Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-08-2019 00:22:49

MrKoTo
Membre
Inscription : 16-08-2019
Messages : 1

[ALL DEVICE] pop intempestif d'invite de connexion d'appleID inutilisé

Bonjour à toutes et tous,

il s'agit de mon premier message sur le forum, j'espère avoir choisi la rubrique adéquate.


Je précise que j'ai un iPhone Xr maj iOS 12.4 faite, bien que je ne sois pas sûr de l'utilité de l'info pour vous.


Le "souci" pour lequel je sollicite ici de l'aide est le suivant:

Voilà quelques semaines en arrière, j'ai voulu me créer un compte sur l'appstore US afin de télécharger un jeu dont je ne vois pas venir de localisation euro. Pour ceci, j'ai utilisé une adresse gmail faite pour l'occase.
Comme je n'ai pas de CB US, j'ai voulu utiliser mon compte paypal, jusqu'au moment où l'on m'a annoncé qu'à l'étape suivante j'allais être appelé pour vérifier des infos.
Comme j'avais saisi une adresse fantaisiste à NY, je me suis dit "bon, ça sent le roussi, ça va pas le faire je laisse tomber tant pis".
Je reste donc connecté sur mon compte App Store / iTunes habituel (lié à une adresse hotmail).
Seulement depuis, 2/3 fois par jour, j'ai une occurence de message me demandant de saisir le mdp pour le compte lié à l'adresse gmail. Je dois faire annuler 4/5 fois en l'espace d'une minute (il réapparaît) jusqu'à la fois suivante.

J'ai fait le tour de tous les réglages (pour ce que j'en connais hein) de mon iPhone, je ne vois que des rubriques où c'est bien mon compte habituel (hotmail) qui est renseigné. J'ai ensuite été sur le site appleID pour supprimer ce compte lié à l'adresse gmail, mais rien y fait.

Alors c'est pas gravissime comme souci, mais régulièrement le message pop alors que j'ai besoin de faire un truc rapide, et ça contrarie un peu à la longue.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ? Est-ce un cas de figure connu ? Une idée de quoi faire pour ne plus être importuné ?

D'avance un grand merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.