Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-04-2018 16:02:07

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Kit reporter ?

Bonjour !

J'ai une petite question. Je vais vous expliquer la situation. Mon iPhone X est équipé avec le ShoulderPod et Filmic Pro, cependant j'ai d'autres questions.

Bientôt je vais devoir faire un petit boulot de reporting. Je vais aller superviser un événement, je vais devoir prendre des séquences vidéos et photos et les envoyer en instantanné avec celui avec qui je travaille pour que lui s'occupe de la publication sur les réseaux sociaux. J'ai donc 3 grandes questions :

1) En quelle qualité dois-je tourner ? Un iPhone X peut filmer jusqu'en 4K MAIS je vous rappelle que chaque séquence vidéo devra être envoyée en même temps donc le poids du fichier va intervenir. Quel est le meilleur compromis en taille/qualité (Les vidéos seront publiées sur Facebook donc pas besoin d'une qualité de fou non plus).

2) Quelle est le meilleur moyen pour envoyer rapidement le contenu vidéo avec je le rappelle sans doute un réseau 3G/4G ? Parce que par mail, ça risque d'être long, non ?

3) Quelle est la meilleure application pour faire des petits cuts ? Exemple j'ai une séquence vidéo de 5 minutes, et je veux seulement envoyer un extrait de cette dernière, pour couper et en extraire seulement une petite séquence.

Merci à vous ! Bonne journée !

Hors ligne

#2 14-04-2018 18:20:39

Typhoon_Ramius
Membre
Inscription : 14-04-2018
Messages : 4

Re : Kit reporter ?

Bonjour à tous!

Je vais continuer cette série de questions avec les miennes (aussi pour un iPhone X) :

4) Est-ce que cela peut fonctionner bien via le réseau internet mobile à l'étranger? (Pas de WiFi dispo à proximité)

5) Est-ce que je peux directement envoyer ces séquences à une personne en particulier ou est-ce que je dois passer par les réseaux sociaux? Et est-ce que cette personne doit absolument avoir un iPhone avec la même application si je ne passe pas par les réseaux sociaux?

Pour donner des détails sur ma situation, je vais devoir aller inspecter des XXXXXXXX (lien interdit ) en Grèce pour un gros client qui veut s'en acheter une, et donc faire des photos ou vidéos en HD et lui envoyer ... au Canada.

Autre question, est-ce que pour cette mission particulière il vaut mieux que je fasse la même chose que Dredriban ou vaut-il mieux que je vienne avec du matériel dédié (appareil photo, caméra etc)?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#3 05-01-2020 04:28:01

Patrick004
Membre
Inscription : 05-01-2020
Messages : 1

Re : Kit reporter ?

Typhoon_Ramius a écrit :

Bonjour à tous!

Je vais continuer cette série de questions avec les miennes (aussi pour un iPhone X) :

4) Est-ce que cela peut fonctionner bien via le réseau internet mobile à l'étranger? (Pas de WiFi dispo à proximité)

5) Est-ce que je peux directement envoyer ces séquences à une personne en particulier ou est-ce que je dois passer par les réseaux sociaux? Et est-ce que cette personne doit absolument avoir un iPhone avec la même application si je ne passe pas par les réseaux sociaux?

Pour donner des détails sur ma situation, je vais devoir aller inspecter des baloune guide-sante-des-chats/] assurance chat XXXXXXXX (lien interdit ) en Grèce pour un gros client qui veut s'en acheter une, et donc faire des photos ou vidéos en HD et lui envoyer ... au Canada.

Autre question, est-ce que pour cette mission particulière il vaut mieux que je fasse la même chose que Dredriban ou vaut-il mieux que je vienne avec du matériel dédié (appareil photo, caméra etc)?

Merci beaucoup!

Sinon à la limite il y a la possibilité de mettre le mode "Ne pas déranger en voiture" dans le centre de contrôle.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.