Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-03-2016 09:56:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Il semblerait que les 4 opérateurs aient trouvé un accord concernant la cession - et le demembrement - de BT:
http://m.lesechos.fr/tech-medias/bouygu … 43903.htm#

Petite pensée compatissante pour les abonnés qui vont passer chez SFR sans l'avoir souhaité.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 29-03-2016 10:21:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Qoh-Qolah a écrit :

Il semblerait que les 4 opérateurs aient trouvé un accord concernant la cession - et le demembrement - de BT:
http://m.lesechos.fr/tech-medias/bouygu … 43903.htm#

Petite pensée compatissante pour les abonnés qui vont passer chez SFR sans l'avoir souhaité.

Je suis déjà chez SFR, du coup et même si mon opérateur actuel m'apporte pleine satisfaction après avoir été chez Orange (Sosh), je me demande chez qui je vais me retourner si je souhaite changer selon les futurs offres. Ça va faire un opérateur en moins tout de même et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Hors ligne

#3 29-03-2016 10:48:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Merci de l'info, je vais patienter 3 jours avant toute initiative hasardeuse. Je quitte SFR et ce n'est pas pour y revenir. SFR va encore augmenté ces tarifs mais dommage qu'ils ne font plus de fibre optique, seulement du câble.
Je confirme que le peu d'offre internet/haut débit risque de faire augmenter les tarifs.. J'espère que Bouygues ne sera pas racheter pour ne pas fragilisé ce marché et se retrouvé a des offres au tarifs de SFR...

SFR est une catastrophe actuellement, et faut éviter a tout pris la Fibre coaxiale qu'ils proposent..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 29-03-2016 11:03:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

@Blackjack87 : je comprends parfaitement votre remarque et je ne comprends pas cette diffèrence si énorme entre un client SFR et un autre. Chez vous SFR est une catastrophe et chez moi c'est mieux que lorsque j'étais chez Orange. Je paie 3,99€ pour 20 Go chez SFR pour un meilleur débit que chez Orange à 25€ avec 5Go. J'espère que dans les mois à venir, de telles différences vont s'équilibrer parceque pour le moment, c'est la roulette russe.

Hors ligne

#5 29-03-2016 11:24:52

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Si tous les abonnés BT vont chez SFR, ca va pas saturé le reseau (sfr)?


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

#6 29-03-2016 11:27:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

eyePhone a écrit :

@Blackjack87 : je comprends parfaitement votre remarque et je ne comprends pas cette diffèrence si énorme entre un client SFR et un autre. Chez vous SFR est une catastrophe et chez moi c'est mieux que lorsque j'étais chez Orange. Je paie 3,99€ pour 20 Go chez SFR pour un meilleur débit que chez Orange à 25€ avec 5Go. J'espère que dans les mois à venir, de telles différences vont s'équilibrer parceque pour le moment, c'est la roulette russe.

Je parlais de la fausse Fibre de SFR principalement. Le coté mobile est encore trop aléatoire en fonction de sa zone géographique. De mon coté, j'ai test SFR a 3.99€ alors que j'ai été client SFR pendant des années : le réseau est bridé sur le réseau Bouygues : réseau principale 4G de SFR. 3G ou 4G : tant que j'ai un réseau utilisable, cela me dérange pas. Mais le gain entre SFR et Bouygues en terme de réseau est vraiment x10 avec Bouygues.
J'ai voulut résoudre le souci avec SFR, ils ont refusé mes SpeedTest, refusé mes tests croisé car leur logiciel avait un souci technique, et SFR m'a demandé d'effectuer des testcroisé dans des localités ou je devais vérifier que SFR n'avait pas de souci de réseau..
SFR en 3G : 20/30 Mega mais beaucoup de coupure et d'incident réseau... EN 4G : max 8 mega, sauf a une boutique SFR ou je monte a 20 Mega...
Bouygues en 4G : 50 Mega régulièrement...

Oui, c'est toujours la roulette russe car les opérateurs ne réponde pas leur obligation de fournir du réseaux a tous, soit il faudra une obligation de résultat globale et pas qu'au domicile, soit bloqué les investissement de réseau des FAI tant que les premiers réseaux ne sont pas terminé...
La France est en retard a cause des FAI qui veulent surtout s'en mettre plein la poche...

Si vous êtes chez SFR : prévoyez une autre SIM pour les vacances ! SFR est catastrophique en zone estivale ! SFR n'a pas amélioré les structures de localité touristique, ils sont adapté au domicile local, et pas a l'affluence potentiel (pas d'obligation a ca).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 29-03-2016 11:28:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

ecuadorde a écrit :

Si tous les abonnés BT vont chez SFR, ca va pas saturé le reseau (sfr)?

Pas trop de besoin d'avoir plus d'abonnés pour saturé le réseau SFR : ils se débrouillent très bien sans cela lol wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 29-03-2016 15:22:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

eyePhone a écrit :

@Blackjack87 : je comprends parfaitement votre remarque et je ne comprends pas cette diffèrence si énorme entre un client SFR et un autre. Chez vous SFR est une catastrophe et chez moi c'est mieux que lorsque j'étais chez Orange. Je paie 3,99€ pour 20 Go chez SFR pour un meilleur débit que chez Orange à 25€ avec 5Go. J'espère que dans les mois à venir, de telles différences vont s'équilibrer parceque pour le moment, c'est la roulette russe.

Il te parle fixe, tu lui réponds mobile.

Le réseau fixe SFR est globalement naze, alors que pour le réseau mobile, ça dépend, c'est par plaques. Dans certaines zones c'est correct, alors qu'ailleurs ça peut virer au carrément naze.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 29-03-2016 15:29:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il semblerait que les 4 opérateurs aient trouvé un accord concernant la cession - et le demembrement - de BT:
http://m.lesechos.fr/tech-medias/bouygu … 43903.htm#

Petite pensée compatissante pour les abonnés qui vont passer chez SFR sans l'avoir souhaité.

Je suis déjà chez SFR, du coup et même si mon opérateur actuel m'apporte pleine satisfaction après avoir été chez Orange (Sosh), je me demande chez qui je vais me retourner si je souhaite changer selon les futurs offres. Ça va faire un opérateur en moins tout de même et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Tout dépend de ce qui se passe du côté des MVNO.
Si l'accord se fait, Free va augmenter ses capacité réseau dans des proportions qui pousseront peut-être l'ARCEP à l'obliger à respecter ses engagements d'accueil de ces opérateurs. J'y crois moyennement, mais si ça se produit, ça pourrait redonner un peu de compétitivité aux MVNOs, de quoi secouer un peu le marché.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 29-03-2016 16:17:14

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :

@Blackjack87 : je comprends parfaitement votre remarque et je ne comprends pas cette diffèrence si énorme entre un client SFR et un autre. Chez vous SFR est une catastrophe et chez moi c'est mieux que lorsque j'étais chez Orange. Je paie 3,99€ pour 20 Go chez SFR pour un meilleur débit que chez Orange à 25€ avec 5Go. J'espère que dans les mois à venir, de telles différences vont s'équilibrer parceque pour le moment, c'est la roulette russe.

Il te parle fixe, tu lui réponds mobile.

Le réseau fixe SFR est globalement naze, alors que pour le réseau mobile, ça dépend, c'est par plaques. Dans certaines zones c'est correct, alors qu'ailleurs ça peut virer au carrément naze.

Le doute est a présent permi car SFR ne s'est pas dérangé a augmenté les tarifs mobile comme Adsl/cable.
Si avec SFR : tout marche nickel, faut continuer car cela va coincer au moindre souci..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 29-03-2016 16:22:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Si Bouygues est vendu puis disséminé, à priori il n'y a pas de raisons particulières à ce que leur infrastructure soit détruite... on peut penser que les abonnés continuent à bénéficier du réseau actuel même si c'est sous un autre nom...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 29-03-2016 16:57:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Je viens de recevoir un SMS de Bouygues.
Le service de Cloud disparaît et est transféré chez Dropbox au 31 mai.
Ça confirme.
Pas envie de SFR pour ma part. Fin d'engagement pour moi en octobre. J'aviserai à ce moment.
Après pas loin de 20 ans d'ancienneté chez Bouygues ça me fait c...

Dernière modification par Australian_squale (29-03-2016 17:00:23)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 29-03-2016 17:23:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Idem, client depuis le tout début... c'est con de voir cet opérateur disparaitre, il avait apporté pas mal de choses à sa naissance, comme les forfaits horaires par exemple, à une époque où avoir un portable équivalait à se saigner financièrement...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 29-03-2016 17:39:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Et autant je me réengageais à chaque fois que je changeais d'iPhone pour 2 ans, en fermant les yeux, autant là ça ne sera plus le cas.
Je pense partir pour du sans engagement et acheter mon iPhone nu.
Chez free peut être. Je sais pas trop.
En plus j'ai aussi ma box chez Bouygues.
Pffff, ça saoule vraiment.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#15 29-03-2016 17:57:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Par contre une idée me passe par la tête, est ce que le rachat d'un fournisseur par un autre peut donner droit à une résiliation immédiate et sans frais de son engagement?
Je m'explique. Imaginons que demain je décide de renouveler mon mobile et prendre un 6S Plus 64go.
Je me réengage sur 24 mois et paye le 6S+ 619€ + 8€/mois.
Est ce qu'à la revente de Bouygues je pourrais espérer résilier?

Dernière modification par Australian_squale (29-03-2016 17:59:09)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#16 29-03-2016 19:18:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

rico a écrit :

Si Bouygues est vendu puis disséminé, à priori il n'y a pas de raisons particulières à ce que leur infrastructure soit détruite... on peut penser que les abonnés continuent à bénéficier du réseau actuel même si c'est sous un autre nom...

Ben non, justement.
Suivant le partage, les clients vont se retrouver chez Orange ou SFR, alors que vraisemblablement le gros du réseau d'antennes devrait partir chez Free, et que le cœur de réseau devrait disparaître, chaque opérateur ayant déjà le sien.

Du coup, celui qui va se retrouver client SFR sans rien demander, il risque de bien pleurer suivant la zone où il habite, puisqu'il passera d'un bon réseau à un réseau de m***e.

Clients BT, si l'opération se fait, vous avez intérêt à tomber chez Orange.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 29-03-2016 19:20:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Australian_squale a écrit :

Par contre une idée me passe par la tête, est ce que le rachat d'un fournisseur par un autre peut donner droit à une résiliation immédiate et sans frais de son engagement?
Je m'explique. Imaginons que demain je décide de renouveler mon mobile et prendre un 6S Plus 64go.
Je me réengage sur 24 mois et paye le 6S+ 619€ + 8€/mois.
Est ce qu'à la revente de Bouygues je pourrais espérer résilier?

Seulement si le nouvel FAI augmente les tarifs mais attention au 8€ mensuel : ils sont souvent a part des forfaits.. Donc toujours redevable...
Si pas d'augmentation, le nouvelle FAI récupère le contrat comme tu étais avant.

Autre cas possible : que le réseau du nouvelle FAI ne couvre pas le domicile...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#18 29-03-2016 19:20:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Australian_squale a écrit :

Par contre une idée me passe par la tête, est ce que le rachat d'un fournisseur par un autre peut donner droit à une résiliation immédiate et sans frais de son engagement?
Je m'explique. Imaginons que demain je décide de renouveler mon mobile et prendre un 6S Plus 64go.
Je me réengage sur 24 mois et paye le 6S+ 619€ + 8€/mois.
Est ce qu'à la revente de Bouygues je pourrais espérer résilier?

Il semblerait que si l'acheteur ne modifie pas les termes du contrat, alors ce ne sera pas un motif de résiliation anticipée sans pénalité.
Mais bon, comme SFR a pris la super bonne habitude d'augmenter ses tarifs régulièrement, l'opportunité de résiliation devrait intervenir assez rapidement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 29-03-2016 19:24:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Si Bouygues est vendu puis disséminé, à priori il n'y a pas de raisons particulières à ce que leur infrastructure soit détruite... on peut penser que les abonnés continuent à bénéficier du réseau actuel même si c'est sous un autre nom...

Ben non, justement.
Suivant le partage, les clients vont se retrouver chez Orange ou SFR, alors que vraisemblablement le gros du réseau d'antennes devrait partir chez Free, et que le cœur de réseau devrait disparaître, chaque opérateur ayant déjà le sien.

Du coup, celui qui va se retrouver client SFR sans rien demander, il risque de bien pleurer suivant la zone où il habite, puisqu'il passera d'un bon réseau à un réseau de m***e.

Clients BT, si l'opération se fait, vous avez intérêt à tomber chez Orange.

Je suis chez Bouygues et j'ai encore le temps pour y réfléchir, j'attends des infos coté fixe surtout.. Sinon, j'opte pour Sosh d'ici 1 ou 2 mois.
SFR hors de question.. Par contre, un astuce qui peut aider chez SFR : le FAI a 10 jours pour rembourser les cautions et dépots de garanties, sinon, il est redevable d'une majoration de 50% en plus wink (l'article L121-84-1 du code de la consommation)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#20 29-03-2016 19:25:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

C'est ce qui le semblait. Enfin bon ça reste risqué donc bon..,


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#21 30-03-2016 09:00:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

En attente des événements du coup.... étant en fixe & mobile, je verrai ce qu'il advient et aviserai alors...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 30-03-2016 09:46:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Je suis chez SFR et quand je fais un speedtest (4Gmark), le serveur est Bouygues. Si Orange finalise demain l'affaire, je me demande quel serveur j'aurai. C'est un vrai sac de noeuds.

Hors ligne

#23 30-03-2016 13:21:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Le serveur indiqué par 4Gmark n'est qu'un serveur loué, parmi d'autres. Il n'indique pas quel réseau tu utilises. Le fait que tu aies affaire à un serveur estampillé Bouygues n'est que le fruit du hasard.
Pas de sac de noeud, du coup.

Dernière modification par Qoh-Qolah (30-03-2016 13:24:25)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 30-03-2016 13:33:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Ah bon, d'accord. Autre chose, quel intérêt pour Free de reprendre toutes les boutiques Bouygues ? Tout se fait par internet aujourd'hui et les boutiques sont de moins en moins utiles.

Hors ligne

#25 30-03-2016 13:49:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Télécom: bientôt la fin?

Si "l'information" s'avère, j'imagine que ça permettra à Free de récupérer facilement des fonds de commerce dans les lieux où il cherche, pour y implanter ses Free Centers (qui ne sont pas des boutiques au sens traditionnel, mais des show-rooms, qui eux sont très tendance).
Il faut savoir que l'immobilier de locaux commerciaux est un truc très particulier. Et quand tu mets des critères comme ceux généralement posés par Free (hyper centre-ville + rues commerçantes + opération immobilière rentable genre acquisition, etc), ça devient très lent pour trouver les locaux souhaités.
Du coup, là, avec le parc de boutiques BT, c'est un peu une manne qui tomberait dans l'escarcelle du responsable des opérations immobilières.

Et pour les boutiques qui ne sont pas vouées à subir cette transformation, une pure et simple revente avec personnel.

C'est quelque chose de très fréquent dans les centres commerciaux.

Enfin, tout ça, ça n'est que mon point de vue.

Dernière modification par Qoh-Qolah (30-03-2016 13:51:33)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.