Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-03-2016 10:43:56

cedr1972
Membre
Inscription : 28-03-2016
Messages : 2

Dossier système DCIM

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains ont déjà eu ce souci: Je souhaite accéder à mon dossier photos DCIM sur mon iphone 5s. Jusque là aucun souci iphone > internal storage > DCIM et c'est là que ça se complique. J'ai une 60aine de dossier avec des noms aléatoires genre 852ZPWOL ou 912RPOMW et après vérification, ces dossiers correspondent tous à un mois de photos/vidéos.
Mon souci est que je passe par là pour télécharger ces photos sur mon pc ( je suis obligé de le faire tous les mois pour mon boulot ). Avant je passais par la page d'exécution automatique et ''importer les images avec windows'' mais depuis 1 an environ je ne peux plus ( en fait je garde certaines photos/vidéos sur mon portable et je ne veux pas les stocker sur mon pc donc si je passe par windows il me télécharge obligatoirement toutes les photos non stockées sur le pc et il faut que je trie ensuite celles que je veux effacer et ceci à chaque téléchargement). Du coup aujourd'hui je passe par la même page d'exécution automatique mais je fais ''ouvrir l'appareil mobile pour importer les fichiers'' et c'est là que je tombe sur mon fichier DCIM avec ces noms barbares.... Du coup il me faut un temps fou ( obligé d'ouvrir chaque fichier pour voir ce qu'il y a dedans pour sélectionner des fois 2-3 photos ). Comme chaque dossier représente un mois, la solution pour moi serait de renommer ces dossiers par date genre 01-16, 02-16, 03-16 etc...... Sauf que impossible de renommer ces dossiers!!!!! Quelqu'un aurait il la solution?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 28-03-2016 12:35:54

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Dossier système DCIM

Très bonne question, j'en ai aucune idée. T'as regardé s'il n'y avait pas des logiciels de gestion/tri de photos qui faisaient ça ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#3 28-03-2016 19:28:35

cedr1972
Membre
Inscription : 28-03-2016
Messages : 2

Re : Dossier système DCIM

Ben pas plus que ça. En fait j'attendais une réponse ici big_smile

Hors ligne

#4 29-03-2016 09:23:53

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Dossier système DCIM

Tu peux pas faire un tri des dossiers par date ?


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.