Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-02-2016 23:40:27

zezetou30
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 20

Meme identifiant apple sur differents iphones

Bonjour,
J'ai 3 iphones différents avec 3 numéros de téléphone différents. Sur chacun j'ai le meme identifiant apple. Le problème, c'est que dés que je recoit un appel ou un texto sur l'un d'eux, les 2 autres le recoivent également. C'est très génant pour un tas de raisons.
Pouvez vous me dire comment faire pour que cela n'arrive plus ?
Je précise que je garde le meme identifiant apple sur les 3 téléphones car cela me permet de conserver sur les 3 les applis achetées, comme le GPS ou autre. Si je change d'identifiant sur chacun des telephones alors je serais obligée de racheter mes applis...
Merci beaucoup pour votre aide sur cette problématique.
A bientot.

Dernière modification par zezetou30 (16-02-2016 23:40:49)

Hors ligne

#2 17-02-2016 00:00:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Meme identifiant apple sur differents iphones

Bonsoir,

Oui et c'est normal. À mon avis, faut désactiver dans les réglages les SMS/MMS, iMessage, etc ... (ce qui vous gêne le plus en fait) sur les deux iPhone que vous utilisez le moins. sauf pour le 3ème qui serait l'iPhone principal (celui que vous utilisez le plus).

Dernière modification par eyePhone (17-02-2016 00:07:53)

Hors ligne

#3 17-02-2016 00:06:22

zezetou30
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 20

Re : Meme identifiant apple sur differents iphones

Cette action n'est pas souhaitée pour l'usage que j'ai de mes 3 telephones. Par ailleurs, je receois aussi les appels sur les 3 telephones. Il me faut une solution pour séparer l'utilisation des 3 telephones sans amoindrir les performances avec des pseudos reglage qui ne regleront pas le probleme de fond. Je ne dois pas etre la seule personne a avoir ce probleme...?
n'y a-t-il pas un reglage spécifique à ce probleme ?

Hors ligne

#4 17-02-2016 00:16:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Meme identifiant apple sur differents iphones

Des pseudos réglages qui ne régleront pas le problème de fond et amoindrir les performances ? non je ne crois pas, loin de là.

Maintenant si vous trouvez mieux, ce que je vous souhaites, attendez une réponse qui vous conviendra le mieux, je n'avais que cette solution à votre problème, peut-être il y en a t'il une autre mais je ne vois absolument pas comment. Désolé.

Hors ligne

#5 17-02-2016 00:36:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Meme identifiant apple sur differents iphones

Bonsoir,

Pourquoi ne pas opter pour la méthode simple : 3 comptes Apple et activer le partage familiale pour la gestion des applications svp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 17-02-2016 09:53:51

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Meme identifiant apple sur differents iphones

Il faut seulement le meme identifiant pour l'Apple Store, il peut etre différent pour le Cloud, iMessage,...


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#7 17-02-2016 11:34:17

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Meme identifiant apple sur differents iphones

FabsX a écrit :

Il faut seulement le meme identifiant pour l'Apple Store, il peut etre différent pour le Cloud, iMessage,...

+1
Les messages et les appels que tu reçois sur les 3 iPhones proviennent sans doute d'iMessage et de Facetime, vu que tu as 3 numéros de téléphones différents.
Il te faut donc un compte iMessage/Facetime pour chaque téléphone tout en gardant le même identifiant Apple pour les applications.

J'ai eu le même souci, chez moi, nous avons 2 iPhones et 2 iPads, notre configuration est la suivante :
- 2 comptes "iMessage/Facetime" différents pour les iPads
- 1 iPhone avec le même compte iMessage/Facetime que l'un des 2 iPads
- 1 iPad avec son propre compte Facetime (iMessage désactivé)
- 1 iPhone avec iMessage et Facetime désactivés
- 1 seul compte Apple commun à tous les devices pour les applications, musiques et vidéos


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#8 17-02-2016 12:41:33

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Meme identifiant apple sur differents iphones

Idem, pour moi avec 2 iPhones, 2 iPad plus MacBook et iMac pour Face Time et Messages.

Dans Réglages ------Téléphone----Appels-----Appel sur d'autres appareils et là tu choisis.

                      -------Messages-------Transfert de SMS et là, aussi, tu choisis.

                     -------- FaceTime------Tu choisis les coordonnées des appareils à partager. et en bas, tu choisis l'identifiant téléphonique.

IOS 9.2.1


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.