Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-10-2015 16:33:14

Dredriban
Membre

SMS "Non distribué".

Bonjour,

J’ai un gros soucis. Je vais vous raconter l’histoire.

Actuellement, je suis chez Free avec un iPhone 5S. Pour avoir un meilleur réseau, j’ai décidé de passer chez Sosh en conservant mon numéro et en commandant un iPhone 6S Plus. Ma commande est arrivée Jeudi.

J’active ma SIM. Tout va bien. Je peux appeler et envoyer des messages avec le numéro temporaire Sosh (Le temps de la portabilité) sur mon iPhone 6S Plus.

Samedi, je décide de restaurer mon iPhone 6S Plus avec la sauvegarde de mon 5S. Je ne teste rien.

Aujourd’hui, je décide de re-tester le réseau, les messages, les appels pour voir la qualité de Sosh sur mon iPhone 6S Plus.

Je peux appeler. Le data semble ok (Bridée mais c’est parce que je suis sur numéro temporaire, j’imagine). Par-contre, je ne peux pas envoyer de messages (Juste les iMessages). A aucun de mes correspondants. Je décide de tester la SIM Sosh sur mon iPhone 5S pour voir d’où vient le problème. Avec mon iPhone 5S je peux envoyer des messages avec la SIM Sosh. Je la remets dans l’iPhone 6S Plus. Toujours le même problème.

Je prends le téléphone de ma mère et m’envoie un message pour voir si je peux les recevoir. Je le reçois. Et comme par magie, ça débloque. Je peux désormais envoyer des messages à ma mère. MAIS PAS AUX AUTRES. Je fais pareil avec un pote. Je lui demande de m’envoyer des messages sur mon numéro temporaire (Sachant que je ne pouvais pas lui envoyer de message avec l’iPhone 6S et la carte SIM Sosh). Il m’en envoie un. C’est comme si mon réseau se réinitialisé, j’ai « Réseau indisponible » durant 2 minutes, et je peux lui en envoyer.

Je retente d’envoyer un message à un autre contact, et cela ne marche pas. Toujours « Non distribué ».

Du coup, je ne comprends pas. Cela viendrait du téléphone. Cependant Vendredi, tout marchait. Est-ce qu’il y a un lien avec le fait que j’ai restauré une sauvegarde ? Quelqu’un peut-il m’aider ? Ou cela vient de la SIM ?

Merci à vous. Bonne journée.

#2 18-10-2015 18:28:45

Dredriban
Membre

Re : SMS "Non distribué".

Je viens de tester ma SIM FREE dans le 6S Plus, elle marche et je peux envoyer des messages. J'ai réinitialisé les réglages réseaux du 6S Plus pour tenter de faire fonctionner celle Sosh. Rien n'y fait. Pourtant la SOSH marche dans le 5S.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.