Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2015 10:36:38

femto33
Membre

latence de l'affichage du clavier

Bonjour,
j'ai un iphone6 avec ios9. L'instal d'ios9 s'est très bien passée et pas de bug notable dans mon utilisation normale. Très content des innovations par ailleurs.
Cependant, depuis hier je constate quelque chose de très désagréable. Quand j'ai besoin de taper du texte dans une appli, par ex. Note, lorsque je me mets dans le champ d'écriture, le curseur apparaît immédiatement mais le clavier lui n’apparaît que quelques secondes après (3 à 5 s !). C'est très perturbant....
Quelqu'un connait t-il le même désagrément ?
Peut-être ai-je modifié un paramètre dans "réglage" sans m'en rendre compte?
Hier j'ai essayé de me connecter à "iCloud drive", pour voir (alors que je n'ai jamais été utilisateur jusqu'à présent) puis j'ai quitté juste après car ça ne m'intéresse toujours pas.... Est-ce que ça m'aurait changé un paramètre ?
Je signale que juste après l'instal d'ios9, je n'avais pas ce problème, je m'en serais aperçu immédiatement tellement c'est désagréable....
Merci de votre aide....

iPhone 6

#2 22-09-2015 12:54:18

femto33
Membre

Re : latence de l'affichage du clavier

J'ai trouvé l'origine de mon problème.
Il s'agit de l'incompatibilité d'un clavier virtuel que j'avais installé il y a quelque mois sous ios8, MyScript Stylus ( https://itunes.apple.com/fr/app/myscrip … 94264?mt=8 ).
C'est une appli très bien faite et très performante mais le passage sous ios9 semble poser problème.
C'est un peu par hasard, désespéré, alors que je zappais entre les divers claviers accessibles lors d'une phase d'écriture, que je me suis aperçu du bug. J'ai éliminé l'appli de l'iphone, et tout est redevenu normal....

Bonne journée à tous.

iPhone 6

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.