Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 09-09-2015 03:26:41

Parisienne17
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 188

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Aucune idée, mais voici le contenu du mail :


Unlock request number: xxxxxxxxxx

Thank you for contacting AT&T about unlocking your mobile device.

Congratulations! Here are your unlock instructions:

For iOS 7 or later devices, please turn off Find My iPhone before unlocking your device.

1. Open iTunes on your Mac or PC and verify that you have Internet connectivity.

2. Ensure the original SIM card that came with this device is inserted in your iPhone.

3. Connect your iPhone using the dock connector to USB cable that came with your iPhone.

4. Backup and restore your iPhone using iTunes. For information on backup and restore, please visit http://support.apple.com/kb/HT1414.

5. After restoring, your iPhone will be unlocked.

Additional information on unlocking can be found at http://support.apple.com/kb/HT5014.

Questions? Please call 800.331.0500, or dial 611 from your AT&T wireless phone.

Sincerely,
The AT&T Customer Care Team

DO NOT REPLY TO THIS MESSAGE
All replies are automatically deleted.

l'en-tête de l'expéditeur étant : Authentication-Results: spf=fail (sender IP is 68.170.16.56)
smtp.mailfrom=ecom.wireless.att-mail.com; free.fr; dkim=none (message not
signed) header.d=none;free.fr; dmarc=fail action=none
header.from=ecom.wireless.att-mail.com;

Dernière modification par Parisienne17 (09-09-2015 03:29:49)

Hors ligne

#52 09-09-2015 09:43:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

C'est marrant, le mail ressemble au même mail envoyé par les opérateurs français pour la même demande. Oui c'est normal que ce soit l'opérateur qui débloque l'appareil puisque c'est ce même opérateur qui l'a boqué. Logique.

> Votre mail précise bien d'insérer la SIM d'origine donc la SIM AT&T

Hors ligne

#53 09-09-2015 14:18:28

Parisienne17
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 188

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

heureusement pour moi, je suis précautionneuse..  j'avais gardé la boite d'origine avec tous les accessoires, même le trombone fourni à l'époque et la précieuse sim  ;.) Les écouteurs en revanche sont allés à la poubelle il y a un moment, en même temps vu la m....e que c'était..  ;.)

Hors ligne

#54 09-09-2015 15:21:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

En effet... si tu as conservé la carte sim d'origine c'est cool.
Quand j'ai eu mon V1 en provenance des USA en septembre 2007, je ne suis même pas sur qu'il y avait la carte sim AT&T...
Il était déjà jailbreaké / désimlocké et j'avais mis direct ma sim Bouygues dedans.
A priori c'est la procédure habituelle passant par une restauration iTunes, le numéro est juste un numéro de demande, je ne pigeais pas qu'il y ait un code à entrer pour le désilmlock.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#55 09-09-2015 17:03:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Ce n'est pas Apple qui SIMlock l'iPhone, ce serait ingérable pour eux, c''est forcément l'opérateur. D'ailleurs, je ne sais pas comment l'opérateur fait. À se demander si ce n'est pas la SIM elle-même qui verrouille quand on active l'appareil.

Hors ligne

#56 09-09-2015 22:47:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Bien sur que c'est Apple qui les bloque, il y a juste un code par opérateur.
Si c'était les opérateurs qui les bloquaient, ils n'auraient pas besoin de demander à Apple de les débloquer...

eyePhone a écrit :

À se demander si ce n'est pas la SIM elle-même qui verrouille quand on active l'appareil.

Ben tiens... il suffit donc d'acheter un iPhone chez Sosh, y insérer une puce Bouygues, l'activer, et avoir ainsi un iPhone opérationnel chez Bouygues...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#57 09-09-2015 23:35:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

eyePhone a écrit :

Ce n'est pas Apple qui SIMlock l'iPhone, ce serait ingérable pour eux, c''est forcément l'opérateur. D'ailleurs, je ne sais pas comment l'opérateur fait. À se demander si ce n'est pas la SIM elle-même qui verrouille quand on active l'appareil.

Idem Rico: c'est Apple qui gère le simlock, dès l'usine, pour le compte des opérateurs.
Tu penses que j'ai bien essayé de mettre ma puce SFR dans mon iPhone 4 bloqué Orange pour l'activation, à l'époque. Résultat: le bouzin me demandait une SIM Orange.

Bref, c'est le constructeur qui pratique le simlock pour le compte des opérateurs, et les opêrateurs qui demandent au constructeur le desimlock, appareil par appareil. C'était déjà comme ça lors de la préhistoire de l'ère présmartphone.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#58 09-09-2015 23:52:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :

Ce n'est pas Apple qui SIMlock l'iPhone, ce serait ingérable pour eux, c''est forcément l'opérateur. D'ailleurs, je ne sais pas comment l'opérateur fait. À se demander si ce n'est pas la SIM elle-même qui verrouille quand on active l'appareil.

Idem Rico: c'est Apple qui gère le simlock, dès l'usine, pour le compte des opérateurs.
Tu penses que j'ai bien essayé de mettre ma puce SFR dans mon iPhone 4 bloqué Orange pour l'activation, à l'époque. Résultat: le bouzin me demandait une SIM Orange.

Bref, c'est le constructeur qui pratique le simlock pour le compte des opérateurs, et les opêrateurs qui demandent au constructeur le desimlock, appareil par appareil. C'était déjà comme ça lors de la préhistoire de l'ère présmartphone.

Je ne sais pas. Apparemment vous savez .

rico a écrit :

C'est étrange un code de déverrouillage pour un iPhone, jamais entendu parler de ça... normalement c'est Apple qui désimlocke les iPhone, mais bon... tu peux toujours tenter...

L'isez bien le fil du topic, quand on sait pas, on la ferme.

Hors ligne

#59 10-09-2015 00:21:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

rico a écrit :

Ben tiens... il suffit donc d'acheter un iPhone chez Sosh, y insérer une puce Bouygues, l'activer, et avoir ainsi un iPhone opérationnel chez Bouygues...

Ça m'intéresse au plus combien. Vous pouvez publier ici comment faire ? sachant que chez Sosh, en 24 heures un iPhone est desimloké comme chez Bouygues.... (Dans uns forfait sans engagement bien entendu).

Désolé à l'auteur de ce topic mais je suis une personne très fragile et des vieux cons veulent m'entoudebalocher

Dernière modification par eyePhone (10-09-2015 00:29:12)

Hors ligne

#60 10-09-2015 09:23:50

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Apparemment tout ça s'arrange, content pour toi Parisienne17.

Chapeau aux modos pour leur patience wink


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#61 10-09-2015 10:46:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

C'est la vieillesse qui rend sage et patient senjo smile

eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Ben tiens... il suffit donc d'acheter un iPhone chez Sosh, y insérer une puce Bouygues, l'activer, et avoir ainsi un iPhone opérationnel chez Bouygues...

Ça m'intéresse au plus combien. Vous pouvez publier ici comment faire ? sachant que chez Sosh, en 24 heures un iPhone est desimloké comme chez Bouygues.... (Dans uns forfait sans engagement bien entendu).

Pour obtenir un déimlockage, c'est assez simple... une fois que l'opérateur est contacté pour un désimlockage, que le propriétaire de l'appareil a donné le n° IMEI de l'appareil, l'opérateur contacte Apple et demande le désimlockage de cet appareil.
Quand Apple a fait le nécessaire, il en avise l'opérateur, qui lui-même en avise le propriétaire de l'appareil, afin qu'il connecte son iPhone à iTunes via son PC ou Mac pour une restauration light, et que le désimlockage soit effectif sur l'iPhone.
Méthode appliquée depuis maintenant plusieurs années et qui n'a pas variée, et qui ne devrait pas varier à l'avenir à priori.
Si c'était l'opérateur qui bloquait les appareils, il suffirait de contacter les opérateurs qui dans la foulée débloqueraient les appareils, sans qu'il y ait besoin de passer par iTunes, et donc par Apple.
C'est bon comme ça, c'est assez simple et compréhensible ?

Dans le cas du topic ici présent, le problème était que parisienne17 n'a eu à aucun moment de compte chez AT&T, que le doute pouvait donc exister quant au fait qu'elle ne puisse pas obtenir le désimlockage de son V1.
Il semble que chez AT&T ils soient assez cool, vu qu'ils ont répondu favorablement à le demande de désimlockage, c'est probablement dû au fait qu'il s'agit d'un ancien appareil datant maintenant de 7/8 ans, et qu'en gros ils s'en cognent de le désimlocker.
Tant mieux pour parisienne17 smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#62 10-09-2015 11:54:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Oui tout à fait. (Pour AT&).

Pour le SIMlock, je ne savais pas, ça doit être une véritable usine à gaz pour gérer tout ça du côté Apple. L'inverse me paraissait plus logique mais bon, comme je ne savais pas, j'avais fait ma propre idée.

Édit : c'est bien l'opérateur qui verrouille et non le constructeur apparemment :
http://gsmcool.free.fr/simlock.htm
un peu vieux mon truc mais ça me semblerait plus logique.

Dernière modification par eyePhone (11-09-2015 09:05:19)

Hors ligne

#63 11-09-2015 14:23:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

C'est un peu vieux et c'est un peu faux aussi, les opérateurs achètent à Apple des appareils simlockés et des appareils désimlockés.
Enfin bon... je vais nuancer quand même, la note qui se trouve sur ton lien parle des téléphones mobiles en général, ici nous parlons de l'iPhone.
Pour rappel Apple ne fonctionne pas comme les autres marques d'appareils mobiles, voilà c'était juste pour préciser.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#64 11-09-2015 14:44:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

rico a écrit :

C'est un peu vieux et c'est un peu faux aussi, les opérateurs achètent à Apple des appareils simlockés et des appareils désimlockés.
Enfin bon... je vais nuancer quand même, la note qui se trouve sur ton lien parle des téléphones mobiles en général, ici nous parlons de l'iPhone.
Pour rappel Apple ne fonctionne pas comme les autres marques d'appareils mobiles, voilà c'était juste pour préciser.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que c'était un vieux coucou et ce n'est pas facile d'avoir la réponse sur le web. Mais je devrais en savoir plus bientôt, je vais carrément demander à Apple et a mon opérateur (pour faire un recoupement).

Hors ligne

#65 12-09-2015 22:52:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Si tu as du temps à perdre ma foi pourquoi pas...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#66 19-09-2015 08:25:50

Parisienne17
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 188

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

j'étais occupée par ailleurs  donc un peu de temps à passé... je viens de procéder à la mise à jour en 3.1.3, j'ai eu droit à la fin à un sympathique message "félicitation, votre iphone est déverrouillé!".

J'ai tout de suite testé l'appareil photo... qui a fonctionné ! yeepeee, cette !§&#@$£ de snapture a été squizzée dans l'opération. Formidable, je retrouve un iphone tout neuf.

J'ai ensuite procédé à une restauration à partir de la sauvegarde d'avant mise à jour... le thème qui était présent à disparu et l'appareil photo a re  !§ù%$#@... Donc restauration en état d'usine, tout re fonctionne et je le laisse comme tel.

Merci à tous pour vos réponses et temps passé, il ne me reste plus qu'à revendre mon S6 edge pour passer à l'edge+ et voir si quelqu'un s'intéresse à ce vieux briscard d'iphone 1.. Au passagen android, c'est sympa, mais la customisation surtout sur les derniers modèles, c'est le merdier !

Dernière modification par Parisienne17 (19-09-2015 08:29:25)

Hors ligne

#67 19-09-2015 11:30:19

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

bonjour j'en cherche un pour comparer les amplis op audios, suivant le prix sa m'interesse


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#68 20-09-2015 03:01:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Parisienne17 a écrit :

J'ai tout de suite testé l'appareil photo... qui a fonctionné ! yeepeee, cette !§&#@$£ de snapture a été squizzée dans l'opération. Formidable, je retrouve un iphone tout neuf.

Cool, content pour toi smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.