Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-07-2015 13:22:56

Beta
Développeur iPhone Invité
Inscription : 27-08-2008
Messages : 381

[APPLICATION] Widget Kit : Outils et Jeux pour votre centre de notif

Bonjour à tous !

iconeWidgetKit.png

C'est avec un peu de nostalgie que je reviens poster sur ce forum ! Mon dernier message date de 2008 ! J'ai effectivement été un jeune lecteur du blog et du forum, avec iOS 1... avant même l'AppStore ^^
Maintenant je reviens 7 ans plus tard avec une application à vous présenter smile
Il s'agit de Widget Kit, comme son nom l'indique c'est une application qui regroupe 18 widgets à mettre dans votre centre de notification, et donc accessible sans même débloquer votre iPhone. L'idée c'est de vous donner un accès rapide à des informations/fonctions simples et de vous éviter à avoir à télécharger 36 applications juste pour une petite fonction.

Ces 18 widgets sont répartis en 3 thèmes : Outils, gérer son temps et jeux. Chaque widget est paramétrable en taille et fonctionnalité (vous permettant de réduire l'encombrement dans votre centre de notif) :


mocup1.jpg
mocup5.jpg

Dans Outils :

-Historique d'activité (pas et distance) affiché par jours/semaines/mois/années
-Suivi de consommation data (avec graphique), vous indiquant si vous dépassez votre forfait data. Il y a une vue par jours/semaine et mois.
-Information sur la mémoire/ram/batterie de votre iPhone
-Raccourcis : lancer des actions en un clic, par exemple ouvrir la carte sur une position, un site web favori, appeler une personne, envoyer un message/mail.

-Ma position : vous donne votre adresse, et vous permet de la partager en un clic. Vous pouvez aussi afficher une boussole, votre vitesse et ouvrir map sur votre position.
-Un conteneur de widget : celui-ci est très pratique ! Il permet de compacter tous les widgets de widget kit en un seul. Vous aurez alors 4 boutons, qui en cliquant dessus feront apparaitre le widget que vous aurez configuré. Ça évite d'avoir un centre de notification trop long.
-La classique calculatrice avec fonction de copier coller.
-Un compteur de "choses". Si vous avez des choses à compter...

Dans "gérer votre temps" :

-Un calendrier : avec synchro des événements. C'est un calendrier entier (qui peut être au format semaine ou mois) avec la possibilité d'afficher vos événements en cliquant sur une date.
-Un compteur de jours : vous paramétrez une date, et il vous dit cb de temps il reste avant celle-ci. Perso je m'en sers pour retenir les anniversaires...
-Horloge mondial : vous pouvez ajouter autant d'horloges que vous souhaitez, ça vous donne cb de temps il y a en moins/plus par rapport à votre fuseau horaire.
-Un compte à rebours, paramétrable directement dans le centre de notification, avec une petite barre d'évolution vous indiquant cb de temps il reste.
-Un chronomètre avec compte tour.

Dans jeux :
-Une boite à son, pour l'instant vous pouvez paramétrer 50 sons divers, que vous pouvez jouer directement depuis le centre.
-Dès : bon là c'est vraiment pour dépanner, si vous avez besoin de dès, en appuyant dessus ça lance les dès, vous pouvez en avoir jusqu'à 9.
-Memory : un peu le même principe que le Simon pour ceux qui connaissent. 4 cases de couleurs différentes, vous devez mémoriser l'ordre dans lequel les couleurs s'affichent et les reproduire, il y a plusieurs niveau de difficultés (plus de cases, pas de couleur etc).
-Un puissance 4
-Un TicTacToe
Ces deux là n'ont pas encore d'IA, donc c'est uniquement pour jouer avec un amis dans le voisinage proche.

Au niveau du prix.. L'application est gratuite avec des achats in-app.

Il y a trois widgets gratuits choisis d'office : widget box (le widget qui regroupe les autres), la calculatrice et le compte à rebours. Vous disposez en plus de cela de 5 étoiles gratuitement. Ce qui vous permettra de débloquer jusqu'à 5 autres widgets de votre choix. Attention je dis bien "jusqu'à", car certains widgets peuvent couter 3 étoiles (par exemple le compteur de data et le compteur d'activité), d'autres deux et la plupart une. L'idée c'est de vous offrir la possibilité de débloquer gratuitement une fonctionnalité avancée plus deux autres petites wink

Si vous voulez débloquer d'autres widgets en plus il faudra acheter des étoiles par pack :
-pack de 5 étoiles :0.99e
-pack de 15 étoile :1.99e
-pack de 30 étoile :2.99e

Voilà bcp de choses, donc possiblement des bugs même si j'ai passé pas mal de temps à les réduire. Il s'agit ici de ma première application, donc n'hésitez pas à me faire des retours au niveau interface, design, utilisation, fonctionnalité...

Si vous êtes intéressé par l'app vous pouvez la suivre via facebook :
https://www.facebook.com/WidgetKit
ou twitter : @Widget_Kit
Et la page internet :
http://widget-kit.com

Dernière modification par Beta (27-10-2015 15:06:05)


Développeur et designer de l'application Widget Kit compatible iOS 8 : accédez à plein d'applications directement depuis le centre de contrôle !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.