Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-03-2015 23:18:37

aurore_tr
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 20

problème SMS iOS 8.2

Bonsoir,
j'ai un problème avec les SMS sur iphone 5s et Iphone 6 . Concernant un de mes contacts et un seul les SMS ne passent jamais en mode lu et la consultation de l'historique est très longue?

Avez vous une solution sans effacer tous les messages de mon conjoint ?

Merci

Hors ligne

#2 21-03-2015 23:42:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : problème SMS iOS 8.2

Bonsoir,

J'imagine que vous parlez de iMessage (bulle bleue). iMessage ne fonctionne qu'avec du matériel Apple, pour que le destinataire mentionne « Lu », faut que le destinataire active dans Réglages > Messages « Confirmation de lecture »

Hors ligne

#3 22-03-2015 00:38:18

aurore_tr
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 20

Re : problème SMS iOS 8.2

Merci mais je ne parle pas de la confirmation de lecture.
Les sms de mon conjoints apparaissent toujours avec un point bleu à gauche comme si je ne les avais pas lus.
Et du coup j'ai toujours un petit 1 sur l'icône des sms.
Cela entraîne un ralentissement dans la consultation de mes anciens messages.

Merci pour vos conseils ?
Avez vous déjà eu ce problème ?

Hors ligne

#4 22-03-2015 01:53:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : problème SMS iOS 8.2

Non je n'ai jamais eu ce problème de mon côté. Quel modèle utilisez-vous, sous quel iOS et quel est votre opérateur ? (vous et votre conjoint).

Hors ligne

#5 22-03-2015 09:32:31

aurore_tr
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 20

Re : problème SMS iOS 8.2

Orange pour les deux. Moi j'utilise les iMessage, lui non.
Je suis sous iOS 8.2 et lui aussi je pense.
Le seul moyen de faire disparaître le problème est d'effacer tous ses Sms sur mon tel ....
Merci

Hors ligne

#6 22-03-2015 10:19:40

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : problème SMS iOS 8.2

Bonjour, pour utiliser iMessage, les 2 appareils doivent être autorisés : Réglages, Messages, iMessages sur On.

Pour info, j'ai tous les messages, avec différents interlocuteurs depuis des mois et aucun ralentissement. Si le destinataire n'est pas dans une zone wifi ou 4G/3G, ou n'a pas autorisé iMessage, le message part beaucoup plus lentement et après plusieurs tentatives il est envoyé en SMS classique, marqué en vert, avec, un point d'exclamation en rouge indiquant l'état.

Dernière modification par cezanne bleu (22-03-2015 10:21:40)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#7 22-03-2015 10:25:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : problème SMS iOS 8.2

Vous êtes tous les deux en version 18.0 chez Orange ? (Réglages > Général > Informations) ?

Dans Général > Opérateur > vous êtes en Automatique ou en Manuel ?

Hors ligne

#8 22-03-2015 10:54:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème SMS iOS 8.2

Bonjour,

Il est utile de savoir que les options de l'iPhone concernant iMessage ou sms/mms concernent uniquement son propre iPhone.
La lecture qui informe Lu dans les iMessage dépend de l'iPhone qui reçoit uniquement.
Dans les fait, si vous utilisez iMessage, et votre conjoint les SMS classique : vous n'aurez pas d'information de lecture. Ni chez votre conjoint (si iPhone et sans iMessage).

Le ralentissement de lecture des sms peut provenir du nombre très important de sms sauvegarde, ou également du fait que vous utilisez tous les 2 le même compte Apple...
Pour améliorer la rapidité :
- allez dans réglages/safari : effacer historique et données de sites..
- faire un soft Rezet : appuyer simultanément sur le bouton Home et le bouton Power, jusqu'à que l'iPhone s'éteigne et apparaisse la pomme..
- où faire une restauration comme nouvel iPhone : faite une sauvegarde ICloud ET ITunes, lancer la restauration, rajouter votre ID Apple et votre sauvegarde.

Ces options concerne l'iPhone qui est ralenti wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.