Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-03-2015 18:27:43

jmg-lgr
Membre
Inscription : 10-03-2015
Messages : 1

[Iphone 3G][IOS 4.2.1]

bonjour à vous tous,


je suis pas un geek accro au telephone, avec 47 balais, un telephone c'est bien pour telephoner.
un smartphone ça peut faire des photos, donc pourquoi pas, et surtout les historiques des sms là c'est tres pratique, et le top un fichier excel avec la liste de mes bouquins (quasiment 1000)

du coup j'ai basculé sur un wiko, dont l'ecran tactile m'a laché pile poil après la fin de garantie.

alors apple pourquoi pas, mais un truc pas cher pour juste ce qu'il me faut.

du coup j'ai trouvé à acheter un iphone 3G...desimlocker par orange auprès d'une commerciale d'un sous traitant avec qui je bosse.

et là patatra, la galere, bien evidemment IOS/Android c'est différent

du coup, impossible de personnaliser le fond d'ecran, les sonneries, la sonnerie des sms, une appli qui me permettre de lire et d'editer mon fichier excel de mes romans, bref la galère

j'ai plongé à gauche à droite, et j'ai avancé quand même.
sonneries OK
fond ecran, et sons sms => jailbreakage obligatoire ( j'y ai passe la bonne partie des dernieres soirees) redsnow 0..95, cydia installé, ztoggle pour le fond d'ecran, et ifunbox pour modifier le son des sms...

mais là je bugge sur le fichier excel...


donc mon soucis :

je suis bloqué en 4.2.1, et je voudrai installer une APP compatible pour mon vieil iphone 3 (mais où la trouver ??) (un outil capable de relire (ou de le creer) mon fichier excel de 1000lignes avec 2 colonnes, ou un fichier .csv , txt)
l'ideal serait spreasheet ou calc lite spreadsheet, mais les 2 sont au minimum en 4.3

j'ai même trouvé des APP sur applestore avec mon itunes (dernière version) sur mon pc, soit disant compatibles car notées 4.0 ou 4.2 minimum , mais lors de la synchro j'ai le message :
"l'APP n'a pas été installée car elle est incompatible avec cet iphone..."

si je vais regarder le fichier info.plist contenu dans le package .ipa de l'app, la version minimale est indiqué justement 5.0 ou 6.1 donc au dessus de mon 4.2.1 (pourtant sur itunes, ce n'est pas cette version d'indiquée)


donc:
si quelqu'un sait m'aider à faire croire à Itunes que je suis en autre chose que 4.2.1 pour installer calc lite  spreadsheet (4.3), je suis preneur de la solution
si quelque a déjà cette APPS d'installer sur son iphone 3G, et qu'il accepte de me donner son fichier .Ipa pour syncrhroniser mon iphone et  mon itunes, je suis preneur
si quelqu'un a une autre solution pour me permettre d'avoir un fichier editable sur mon iphone, je prends aussi...



merci de m'avoir lu smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.