Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-01-2015 16:18:48

Vincentdu59
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 5

Conserver son iPhone ...

Bonjour,je possède un iPhone 5C 8 GO, je me pose pas mal de questions...

Comment le conserver au mieux ? Je vous parle de l'intérieur... Les applications, Peuvent t'elle ralentir mon iPhone ?

Maintenant, les 'Documents et données', Comment les supprimer ? Sachant que 8 GO sont très vite remplis... Des que je lance Facebook, un jeu... Ça me grignote quelque Mo... J'utilise PhoneClean... Des avis ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 23-01-2015 17:41:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Conserver son iPhone ...

Bonjour,

8 Go est gérable si on fait du ménage souvent sinon la machine peux très vite être à l'étroit.

Si vous souhaitez conserver votre iPhone 5C 8 Go, un conseil, utiliser un maximum de Clouds pour conserver vos fichiers type photos, musiques et documents en tout genre.
Ensuite, certaines applications n'ont pas de « purge » du cache et donc une application téléchargée qui fait 30 Mo peux dans le temps prendre 500 Mo voir plus. Le mieux est de les repairer et ensuite de les supprimer pour les réinstaller derrière. Par exemple, j'ai gagné 1,3 Go en faisant cette procédure juste avec 4 applis ...

8 Go est gérable mais demande beaucoup de manipulations et d'astuces  pour rester tranquille.

Bien à vous :-)

Hors ligne

#3 24-01-2015 13:39:00

Vincentdu59
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 5

Re : Conserver son iPhone ...

Merci de votre réponse .. Les applications peuvent t'elle ralentir mon iPhone

Hors ligne

#4 24-01-2015 14:11:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Conserver son iPhone ...

Non. La force d'Apple est de gérer le hardware et le software en cross over. Le proc et la RAM seront gérés au top qu'il y ai 10 ou 100 applis.

Hors ligne

#5 24-01-2015 16:39:18

Vincentdu59
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 5

Re : Conserver son iPhone ...

Super.. Ce qui reste dommage, C'es ce manque d'espace.. il ne me reste que 2,5GO.

Hors ligne

#6 24-01-2015 18:00:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Conserver son iPhone ...

Vincentdu59 a écrit :

Super.. Ce qui reste dommage, C'es ce manque d'espace.. il ne me reste que 2,5GO.

D'où l'intérêt de faire ce que j'ai mis sur mon premier post (#2).
Ensuite, il existe des clés USB compatible iPhone qui permet de stocker à partir de 16 Go ou bien plus. Il y a aussi des DD externes de toutes petites tailles pour stocker ce que vous voulez et ce, en filaire ou sans fil. Vous pouvez ainsi lire ces données via votre iPhone sans occuper de la place de stockage. C'est très pratique pour les très gros fichiers ou la musique, photos et vidéos.

Hors ligne

#7 24-01-2015 19:07:53

Vincentdu59
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 5

Re : Conserver son iPhone ...

D'accords.. J'avais déja regardé auparavant... J'ai fait un nettoyage avec PhoneClean.. Le logiciel ma libérer 700Mo d'espace.. Auriez-vous un avis sur ce logiciel ?

Hors ligne

#8 24-01-2015 19:56:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Conserver son iPhone ...

Vincentdu59 a écrit :

D'accords.. J'avais déja regardé auparavant... J'ai fait un nettoyage avec PhoneClean.. Le logiciel ma libérer 700Mo d'espace.. Auriez-vous un avis sur ce logiciel ?

Aucun. Il fait ce qu'on lui demande, il est pratique mais n'augmentera pas de façon significative la capacité de vos 8 Go.

8 Go moins l'iOS, il doit rester un peu plus de 6 Go à nu. Ça fait short.
Tout dépend de l'utilisation de l'iPhone. Pour certains c'est largement suffisant mais  pour d'autres c'est beaucoup trop court.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.