Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire,
Je suis dans une impasse et je cherche de l'aide (c un peu le but du forum aha) ! En effet j'ai acheté récemment un iPhone 6 Plus 128 Go dont je suis très content à presque tous les niveaux... En effet il est quasiment impossible de correctement envoyer et recevoir des SMS idem pour passer et recevoir des appels ce qui semble être central dans l'utilisation d'un téléphone portable ! Je m'explique : Je sais que la 3 ou 4G n'ont rien à voir avec la partie APPELS VOCAUX mais je m'interroge :
- Lorsque je suis en 4G "pleins" -si je puis dire- j'arrive à appeler et me faire appeler à envoyer et recevoir des sms sans soucis
- Lorsque je suis en 3G ou Edge dans des zones moins bien couvertes je ne peux plus émettre d'appel (meme en 3G avec 5 barres de réseau), en recevoir ni même envoyer de sms ! Or lorsque j'avais mon iPhone 4 même quand la 3g n'avait qu'une barre ou deux il était quand même possible d'appeler quelqu'un ou d'envoyer un sms ! Avec le 6 Plus, et même quand je désactive la 4G, il m'est IMPOSSIBLE en zone 3G ou Edge de passer ou recevoir le MOINDRE APPEL mes contacts tombant directement sur ma messagerie et idem pour les SMS qui sont en échec !
Je suis totalement désemparé alors si vous avez des pistes de réflexion n'hésitez pas.
Merci encore.
PS : Version 8.1.2 de l'iOS
Données cellulaires, 4G, Données à l'étranger activées
Opérateur Orange (France 18.0)
Prog. du modem 1.04.00
Bonjour,
Bienvenu sur le forum. Bonne année et bonne santé a toi
Deja, la 4G est utilisé uniquement pour la DATA pour le moment. Apple commence a travailler sur la 4G pour les appels et SMS.
Commence par désactiver la 4G dans les réglages réseaux, test la situation pour voir comment cela se passe...
N'hésite pas a connecter l'iphone a Itunes pour vérifier qu'aucune mise a jour opérateur est disponible (on sait jamais).
Dans un second et si tu connais toujours les même soucis (n'hésite pas a désactiver la 4G, et a la réactiver biensur) : je te conseil de bouger en boutique Orange pour prendre une Nano SIM pour que tu puisses tester des que tu pourras...
Essaye de vérifier sur les forums Orange si d'autre clients ne rencontrent pas le même souci.
Si encore le meme souci, fait une sauvegarde RECENTE de l'iphone sur Itunes ET sur Icloud, et effectue une restauration comme nouvel iphone en rajoutant UNIQUEMENT ton ID Apple, test l'iphone un moment ainsi.
Si ton iphone est desimlocké : n'hésite surtout pas a tester une autre Nano Sim d'un autre opérateur, cela pourrait cibler si le souci se situe sur l'iphone, la carte SIM, le réseau...
Vu qu'il y a pas de souci a ton domicile : Orange va pas cherché plus loin et va cibler un souci de l'iphone (plus facile).. Donc avant de dire que l'iphone a un souci, il faut faire un maximum de test, surtout si le souci vient du réseau Orange...
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci pour ces réponses mais j'avais déjà commencé ces test je vais aller en boutique car la désactivation 4G ne changeait rien non plus je vais quand même essayer avec la puce Free d'un ami quitte, si cela fonctionne, à changer d'opérateur étant déjà estampillé free en internet
Merci encore et bonne année je vous tiendrez au courant
Vérifie une nano sim pour vérifier que l'iphone n'a pas de souci oui.. Quand tu es a ton domicile, as tu testé de couper la 4G et de voir la situation ?
Si tu es chez Sosh, est ce que les boutiques vont bien vouloir t'aider... Test la puce Free, ou n'hésite pas a tester la puce d'un réseau viable en dehors de la ville
Iphone Xr 64 giga Noir
Oui chez moi et dehors 4G désactivé même problème donc je vais tester un autre réseau une autre nano et je croise les doigts
A vérifier un autre réseau, si souci similaire : faudra procéder a la restauration comme nouvelle iphone (pour vérifier que le souci ne vient pas de IOS).
Si le souci n'est pas présent, souci de réseau, voir de carte Nano SIM possible
Iphone Xr 64 giga Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.