Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-11-2014 18:20:33

AAmadeus
Membre
Inscription : 20-06-2012
Messages : 6

Espace utilisé indiqué différent de l'espace réellement utilisé

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un iPhone 5C - 8 GO, j'en perçois les limites de stockage au quotidien.
Non seulement, je ne dispose que de 5,4 GO nets (l'iOS 8.1 pèse lourd) mais en plus, je fais face à une pénurie de stockage inexpliquée.
Lorsque j'additionne tout l'espace occupé par mes applications (incluant Messages, Mails, Photos, Musique ...) indiqué dans "Réglages" -> "Général" -> "Stockage" -> "Gérer le stockage", j'obtiens 3,01 GO.
Lorsque je retourne à la fenêtre précédente, il m'est indiqué : Utilisé -> 4,9 GO, Disponible -> 461 MO.
Ces chiffres sont donc bien différents. Comment les expliquer ?
Par ailleurs, dans iTunes, je n'arrive pas à faire la différence entre "Documents & Données" et "Autres". À quoi correspond chacun ?
Je vous remercie pour votre aide et vos éclaircissements !
Cordialement,
Maxime

Hors ligne

#2 04-11-2014 18:57:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Espace utilisé indiqué différent de l'espace réellement utilisé

Bonjour,

En fait, « Autres » correspond à la place prise par les SMS, MMS (photo), les mails avec ou sans photo(s) et au bout d'un certain temps, cela prend beaucoup de place inutilement.

Pour « Documents & Données », cela représente tous les documents et les données mémorisés et stockés par l'iPhone via certaines applications comme Rappels, Notes et autre mais aussi des applis pour scanner, stocker des documents, etc ...

Autre chose, souvent les applications prennent plus de place avec le temps. Par exemple une application qui fait 15 Mo peut à la longue faire 150 Mo

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.