Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir
Je suis actuellement en possession d'un iPhone 5 (32Go) acheté lors d'un renouvellement de forfait chez Bouygues.
J'ai pré-commandé un IPhone 6 64 Go chez Bouygues vendredi dernier et je devrais le recevoir demain ou début de semaine prochaine.
Par conséquent, je vends mon iPhone 5 à un particulier. J'ai déjà trouvé preneur.
Ce dernier souhaite que le téléphone soit désimlocker afin qu'il puisse utiliser le téléphone avec la carte sim de son propre opérateur.
Quelles manipulations dois-je faire ? Puis-je désimlocker mon iPhone 5 avant même d'avoir reçu l'iphone 6 ?
Pour le désimlocker, si j'ai bien compris les consignes que j'ai trouvé sur le site de mon opérateur, ça se passe sur iTunes. Je dois brancher mon iPhone 5 (avec la sim intégrée évidemment) sur mon pc. Une fois ITunes ouvert, je dois cliquer sur "Restaurer l'iphone". ITunes est censé me demander "voulez-vous sauvegarder les réglages de l'iPhone avant de restaurer le logiciel?"
1ère interrogation : Si je réponds "oui" , est ce qu'il va sauvegarder juste les réglages du téléphone ou TOUT mon téléphone (app, photos, vidéos etc ??)
Toujours selon les consignes de Bouygues, une fois la sauvegarde effectuée je dois cliquer sur " restaurer la sauvegarde" pour récupérer mes données et l'iphone "serait" déverouillé après redémarrage.
2eme interrogation : Comment être sur que l'opération a été faite correctement et que l'iphone est bel et bien desimlocké ?
Merci de m'éclairer
Dernière modification par julio06 (19-09-2014 20:43:31)
Bonjour, il faut d'abord faire la demande de desimblockage après de l'opérateur. Puis tu reçois un mail t'invitant à te connecter à iTunes et cela se fait.
Oui lors de la restauration à partir d'une sauvegarde tu retrouveras tout.
C'est pourquoi au moment de la vente il faudra le restaurer comme nouvel iPhone.
Pour être certain que le desimblockage est bien effectué un seul moyen tester avec une sim d'un autre opérateur.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.