Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-09-2014 18:18:18

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Revenir sur iOS ?

Bonjour à tous,

Je me pose actuellement la question de revenir sous iOS, voici donc ma petite histoire et dites moi ce que vous en pensez :

J'ai eu tous les iPhone depuis le 3GS jusqu'au 5S, mais j'ai revendu ce dernier cette année pour un Galaxy Note 3 pour ces raisons :

-Frustration d'un écran trop petit (j'avais acheté un iPad pour palier à ça mais pas pratique à tous les moments)
-Difficulté d'accroche réseau trop fréquent
-Ennui de cette toujours et même interface
-Peu de possibilités quand on a envie de faire plus malgré ce que permet le jailbreak.

Pourquoi j'ai pris un Note 3 (en Mars 2014) (et donc Androïd) :

-Enfin un écran plus grand et aller sur le net était beaucoup plus confortable (j'ai du coup revendu l'iPad)
-Batterie carrément plus conséquente, fini les stress quand on a oublié de charger son téléphone la nuit (par exemple)
-Possibilité de suivre le cours de crypto-monnaies via des Widgets (vraiment utile pour moi et ça me manquait de plus en plus sous iOS)
-Accroche réseau largement plus importante (fini les déconnexions du wifi quand je suis dans ma chambre ou d'être en Edge à la place de la 3G à certains endroits) (gros avantage pour moi)
-Application me permettant de savoir (si je suis abonné Free), si je suis connecté sur une antenne Orange ou Free (je suis actuellement chez Sosh mais je compte bien revenir dans quelques temps chez Free quand ils arrêteront ce bridage et/ou auront plus d'antennes actives)
-Possibilités de faire bien plus quand on s'ennuie de son téléphone (flasher la ROM par exemple, on a l'impression d'avoir changé de mobile)
-Possibilité d'envoyer des SMS depuis mon PC avec une extension Chrome (je ne peux plus me passer de cette fonction !!)
-Le clavier iOS me manque, sérieusement c'était pour moi le clavier PARFAIT.

Maintenant voici pourquoi j'aimerai revenir (peut-être) sous iOS :

-Enfin un écran plus grand !!!!! (Pour moi c'était vraiment un critère important)
-Une batterie qui va probablement pouvoir tenir je l'espère autant que le Note 3
-La fiabilité me manque, avoir Waze qui se ferme tout seul en cours de route et ne veut plus se re ouvrir à moins de redémarrer son mobile - extrêmement frustrant quand on a un rendez vous important (la fiabilité est LE critère principal pour moi)
-Le son pourri de mon Note 3
-Retrouver une compatibilité avec mon autoradio car actuellement, je dois re graver des CD (ou acheter un nouvel autoradio mais ça me tente moins).
-Retrouver un beau téléphone qui fait tout ce que je lui demande le plus simplement possible, même sous Android j'ai remarqué que je l'adaptais pour que tout soit simple.

Mes questions (et peut-être est-ce encore trop tôt pour y apporter certaines réponses ?) :

-Est-ce qu'il existe une application équivalente pour envoyer des SMS depuis le PC comme avec Mighty Text sur Android via une extension Chrome (ou autre moyen) ? Même avec le jailbreak. Si ce n'est pas possible, est-ce qu'il est probable que ça le soit avec iOS 8 ?
-J'ai entendu parler de Widget sous iOS 8, qu'en est-il ? Mon but est de savoir si je pourrai suivre le cours des crypto-monnaies comme je le fais actuellement.
-Est-ce qu'il est possible de savoir si on est sur une antenne Orange ou Free lorsque l'on est abonné Free Mobile, ou toujours pas ?
-Au niveau de l'accroche réseau (WiFi et 3G/4G), est-elle mieux (pour le 6 Plus tout du moins) que le 5S, pareil ou pire ? Parce que le 5S comparé au Note 3 niveau accroche réseau et qualité signal, c'est sérieusement pratiquement le jour et la nuit (je trouve). (je sais bien que personne ne peut y répondre au moment où j'écris ces lignes).


Voilà, je pense que j'ai assez "geeké" avec un Androïd pendant quelques mois et j'aspire maintenant à plus de simplicité (mais surtout plus de fiabilité, clairement).

Pour finir, ce qui me fait le plus peur c'est l'accroche réseau. Si je me retrouve comme avec le 5S chez moi, chez ma mère et chez les beaux parents sans connectivité le soir... ça va déjà bien me refroidir car à quoi ça sert d'avoir un super mobile si sa fonction permettant le fonctionnement des autres n'est pas de qualité assez satisfaisante ?

Sachant qu'en plus, là où je travaille actuellement, quand j'utilise mon mobile pour aller sur le net, j'ai qu'une barre de 3G. Si du coup je dois aussi être en Edge à cet endroit là... ça va vraiment, vraiment pas le faire.

Voilà, ma compagne qui me connait bien est tout de même persuadée que je vais retourner sous iOS, à voir ^^ et surtout quand j'aurai une réponse en ce qui est la connectivité, je pense que c'est ce critère la qui sera décisif.

Je vous remercie d'avoir lu mon super long post, et encore plus pour vos futures réponses ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.