Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-07-2014 11:53:36

cristobal61
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1

Disparition Messages et Contacts - iPhone 3GS

Bonjour,

Après une rapide recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire à celui que je vais décrire, donc je crée ce topic.

J'ai constaté hier sur mon Iphone 3GS (iOS 6.1.6) la disparition simultanée des contenus des applis "Messages" et "Contacts" : je m'en suis aperçu avoir tenté d'accéder à plusieurs reprises à l'appli Messages, mais sans réussite, revenant à l'écran d'accueil de l'Iphone à chaque fois.

Après avoir allumé mon Ipad d'une part et en me connectant sur mon compte iCloud d'autre part, où j'ai pu constater que le contenu du dossier "Contacts" était bien présent, les contacts sont revenus sur l'Iphone, sans que je comprenne bien comment... Mais l'essentiel est là. Plus de problème à ce niveau.

Par contre, l'appli "Messages" reste vide (elle ne contient que les quelques messages envoyés et reçus depuis cette disparition).
Pourtant, lorsque je fais une recherche par mots clés dans l'Iphone, je constate que les messages sont toujours en mémoire quelque part puisqu'ils apparaissent dans les résultats de la recherche. Mais je ne peux pas accéder ces messages, revenant inexorablement sur l'appli Messages, qui est donc quasiment vierge.

Comment expliquer ces disparitions ?
Y a t-il un moyen de récupérer tout cet historique de sms et de le réintégrer dans l'appli Messages, par restauration ou autre ?

Je précise que je n'ai l'iPad que depuis 3 jours, et que c'est à cette occasion que j'ai créé un compte sur iCloud, je n'avais encore jamais fait de sauvegarde iCloud de l'iPhone au moment de l'apparition de ces problèmes. Est-ce que cela peut avoir un lien ?

Merci d'avance à qui pourra me venir en aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.