Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-06-2014 16:51:43

elzaimer
Membre

changement d'identifiant Apple

Bonjour,

mon fils a un iphone3GS et moi un iphone5
nous partageons le même identifiant Apple depuis toujours.

avantage : une appli achetée une seule fois est installable sur les deux iphones.
inconvénient : apparemment il est impossible d'avoir deux comptes GAMECENTER différents.

Or mon fils me harcèle depuis un an pour avoir son propre identifiant Apple pour avoir ses sauvegardes de jeux bien à lui dans un gamecenter bien à lui.

je suis donc sur le point de lui créer son compte Apple mais je me pose des questions :

1. le fait de changer le compte Apple sur son 3GS implique t-il forcément de perdre toutes ses données (contacts, SMS, photos, musiques, etc...) ? il faut repasser son iphone au mode "sortie usine" pour changer l'identifiant ?

2. j'hésite à installer itunes sur son nouveau PC pour qu'il gère lui même ses sauvegardes (actuellement nos 2 iphones sont sauvegardés sur MON pc) ou à utiliser seulement iCloud (que je ne connais pas). icloud fait la même chose ? il est capable de tout sauvegarder d'un iphone ? dans une limite de 5Go hors applications ?
que me conseillez vous sur ce second point ?

3. je n'ai pas trop envie d'associer mon N° de carte bancaire à son identifiant Apple pour éviter des abus de sa part. Je voudrais qu'il ait besoin de mon accord pour acheter une appli payante.
une idée à part ne pas lui communiquer son mot de passe d'identifiant Apple ? ce qui l'obligerait à venir me demander de saisir le mot de passe à chaque achat d'appli payante MAIS AUSSI GRATUITE... pas top.

Merci pour tout.
Le papa.

#2 20-06-2014 17:06:54

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Re : changement d'identifiant Apple

Bonjour,

Le nouvel IOS 8 avec le partage familial répondra en parti à tes questions ( concernant l'identifiant différent mais des applis communes, la gestion des achats and co ), tout comme Icloud Drive pour les données mais il ne sera supporté qu'à partir de l'Iphone 4S...

1 - Son 3GS n'étant pas sous IOS 7, il n'aura pas besoin de le restaurer pour changer l'identifiant Apple donc Icloud. Il ne perdra donc pas ses données contact, SMS ( liées au numéro )
2- Sur un seul PC, déjà, vous auriez pu créer deux cessions Itunes autonomes pour chacun. Avec le cloud, il peut sauvegarder photos/vidéos, musiques, contact, calendrier, applications... Voir sur icloud.com
Pour récupérer sa musique d'un itunes et le mettre sur un autre, aller récupérer le dossier musique dans Itunes Media. Copier/Coller.
Selon son nombre de photos et de musique, 5Go, cela peut vite être limite. Je ne stocke pas la musique sur le cloud perso. S'il achète ses morceaux sur Itunes, ceux-ci sont associés à son identifiant.
Appelez l'assistance Apple gratuite pour gérer ça.
Avec le nouvel Itunes, vous pouvez de nouveau sauvegarder en local. Ce qui n'était plus le cas.

Pour le soucis de la carte bancaire, lui payer des cartes Itunes de 20€ ou + ... ect pour qu'il fasse ses achats sans carte bancaire ( ou avoir IOS 8 à l'autonome sur au moins un Iphone 4S )

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3 20-06-2014 18:17:10

cezanne bleu
Membre

Pour la carte bancaire, on peut aussi utiliser une e-carte bleue, d'un faible montant, qu'on renouvelle quand elle est expirée. C'est ce que j'utilise depuis des années, avec un montant de 20€, (sauf si je dois effectuer un achat important).

iPhone depuis 2007

#4 22-06-2014 16:22:58

neoworld
Membre

Tu peux avoir un compte iCloud ET un compte iTunes différents sur un même device. Je partage cela avec ma femme.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.