Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-05-2014 11:22:22

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Stop redirection

Bonjour,
Avez vous un moyen de bloquer les redirections vers Apple store?
Je m'explique:
Vous naviguez sur un site - qui peut être très respectable ( le monde, univers_freebox etc...)- et soudain, sans crier gare, vous êtes propulsé vers l'App Store. Là, une quelconque application X ou y, attend que vous la téléchargiez.
Et le pire c'est  que les sites en questions ne se rémunèrent pas dessus.

Merci de vos retours

Hors ligne

#2 23-05-2014 12:28:47

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Stop redirection

Je comprends très bien la question car nous en avons (sommes ?) également été victime sur iPhon.fr.
On a eu ce genre de comportemet sans arriver à savoir d'ou ca venait précisement (regie pub qui glisse des redirections ?  autre ? ) et effectivement ce n'est pas rémunéré, on n'est pas à l'origine de la redirection.
Sans compter que ca ne doit pas etre vraiment efficace, qui va telecharger une appli suite à ce type de redirection ????

Mais le souci, c'est que l'on 'a pas de parade pour éviter ces redirections.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet,intéressé également donc  !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 24-05-2014 10:14:19

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Stop redirection

Avec un iPhone jailbreaké et adblock cela fonctionne. Plus de pub donc plus de redirection.

Désolé mais la pub étant tellement intrusive qu'il n'y a qu'un moyen, la bloquer.... Et pourtant j'ai travaillé en régie PUB......

Hors ligne

#4 24-05-2014 10:44:40

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Stop redirection

Joël eyePhone a écrit :

Cela le fait même avec la publicité limité de l'iOS ? Réglages > Confidentialité > Publicité > « Suivi publicitaire limité » coché

Je confirme que même avec l'option activée, les redirections intempestives sont très très régulières ...


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#5 24-05-2014 10:46:20

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Stop redirection

neoworld a écrit :

Avec un iPhone jailbreaké et adblock cela fonctionne. Plus de pub donc plus de redirection.

Désolé mais la pub étant tellement intrusive qu'il n'y a qu'un moyen, la bloquer.... Et pourtant j'ai travaillé en régie PUB......

À force de trop jouer avec le feu, on finit par se brûler !!
Si justement les régie jouait le jeu, les gens n'en arriverait pas là ! Je suis bien d'accord qu'aujourd'hui adblock devient quasi incontournable ...


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#6 24-05-2014 11:03:17

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Stop redirection

neoworld a écrit :

Avec un iPhone jailbreaké et adblock cela fonctionne. Plus de pub donc plus de redirection.

Désolé mais la pub étant tellement intrusive qu'il n'y a qu'un moyen, la bloquer.... Et pourtant j'ai travaillé en régie PUB......

Merci pour cet info, j'ai entendu parler qu'un tweak qui pouvais bloquer les pubs, mais pas le nom.

Hors ligne

#7 24-05-2014 11:05:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Stop redirection

Réglage/Safari : effacer historique/effacer cookies et données wink
A cela, on rajoute le mode privé de Safari..

Si j'ai encore les publicités, malgré, le même paramétrage cité si dessus : je ne rencontre pas autant de souci pour rediriger sur l'Apple Store..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 24-05-2014 11:12:54

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Stop redirection

Le nom exacte du tweak est: adblocker
Je dois avouer que c'est très très efficace.
Merci encore.
Apple doit être au courant de tout ça? Pourquoi il mette autant de temps à sortir une mise à jour ou pas, contre ce phénomène pour les gens non_jailbraker?

Dernière modification par Steph78 (24-05-2014 11:37:32)

Hors ligne

#9 24-05-2014 11:43:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Stop redirection

Steph78 a écrit :

Le nom exacte du tweak est: adblocker
Je dois avouer que c'est très très efficace.
Merci encore.
Apple doit être au courant de tout ça? Pourquoi il mette autant de temps à sortir une mise à jour ou pas, contre ce phénomène pour les gens non_jailbraker?

Iphone non jailbreaker de mon coté, et je rencontre vraiment pas ce genre de souci a ce point..
J'utilise un grand nombre d'appli diverse et varié justement...
Le plus embêtant me concernant, l'apparition de videos en pub qui prends tous l'écran de l'iphone.. A cela se rajoute les nouveauté de certaines applications qui vous demande de payer pour ne plus avoir de pub dans l'appli (Télé loisirs par exemple...)

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 24-05-2014 18:44:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Stop redirection

Blackjack87 a écrit :

Le plus embêtant me concernant, l'apparition de videos en pub qui prends tous l'écran de l'iphone.. A cela se rajoute les nouveauté de certaines applications qui vous demande de payer pour ne plus avoir de pub dans l'appli

Idem, c'est un vraie plaie ces pubs qui s'affichent en plein écran. Et le pire, c'est lorsqu'il n'existe aucune version "sans pub" (même payante). sad

Hors ligne

#11 24-05-2014 22:05:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Stop redirection

Si pub trop envahissante : je retire l'application et je la note négativement..
Je préfère me passer d'une appli rempli de pub, cela est inconfortable.. De la pub pour gagner de l'argent avec l'appli : ok, mais il fait que se soit modérer quand meme..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 26-05-2014 11:08:51

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Stop redirection

Je crois que  c'est pas l'application en question qui est en cause, plutôt des hackeurs qui utilisent une faille dans safari sur iOS pour nous spamer de pub.

Dernière modification par Steph78 (26-05-2014 11:09:47)

Hors ligne

#13 26-05-2014 11:12:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Stop redirection

Steph78 a écrit :

Je crois que  c'est pas l'application en question qui est en cause, plutôt des hackeurs qui utilisent une faille dans safari sur iOS pour nous spamer de pub.

Cela est possible, il semble avoir une faille sur jailbreak : http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 34073.html

Coté sans jailbreak, la situation n'est pas aussi importante.. A la rigueur, il faudrait informer qu'elles sont vos applications qui font ce genre de souci...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 27-05-2014 18:35:22

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Stop redirection

En même temps il faut avoir installer un mauvais programme....

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.