Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-04-2014 09:17:07

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Synchro inaccessible sur itunes

Bonjour,

J'ai la dernière version d'itunes pour windows (j'avais aussi ce même problème sur les anciennes versions) et lorsque je souhaite sauvegarder mes données, et que je fais : Fichier/appareil tout est grisé, donc inaccessible... Je ne peux donc pas synchroniser
On est 3 a avoir un iphone à la maison et personne ne peut le faire alors qu'il y a quelques années ça fonctionnait parfaitement....
Donc peu importe le modèle d'iphone (3GS/4S et 5S), et peu importe le profil d'utilisateur, personne ne peut accéder à cette fonction
J'ai cherché sur le net et sans succès pour trouver comment résoudre ce problème.
Là j'ai mon 4S qui a son écran explosé et noir, il fonctionne car on peut me téléphoner, mais je n'ai plus aucun visuel et le tactil ne marche plus forcémént. J'aurais souhaité le synchroniser pour récupérer mes données au cas où (surtout mes contacts) mais je ne peux pas.
J'espère que vous saurez me guider
Par avance merci !

Dernière modification par greenmum (27-04-2014 09:20:51)

Hors ligne

#2 27-04-2014 10:22:49

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Je viens de faire un diagnostique sous itunes et visiblement il ne détecte aucun appareil... pourtant quand je branche l'iphone il vibre, donc la connexion est là...
Je suis assez démunie là, par rapport à mes options pour résoudre ce problème... quelqu'un saurait ?
Merci

Hors ligne

#3 27-04-2014 11:13:50

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Synchro inaccessible sur itunes

L'ordi est bien autorisé pour le même compte Apple que les iPhones ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#4 27-04-2014 14:06:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Le fait que l'iPhone vibre ne veut pas dire qu'il est reconnu par iTunes, simplement qu'il est en recharge via une mise sous tension.
L'iPhone n'est reconnu par iTunes que s'il apparait comme appareil dans la colonne de gauche d'iTunes.
Un compte iTunes accepte jusqu'à 5 appareils différents, ce quota n'est il pas dépassé ?
Il faudrait vérifier ça dans le compte iTunes (section iTunes Store sur iTunes et compte sur le haut, dans la partie gauche de la fenêtre).
S'il y a déjà 5 appareils recensés, il faudrait supprimer les plus anciens de façon à pouvoir les remplacer par les nouveaux.

Sinon as tu vérifié tous les points mentionnés sur cette page ?

http://support.apple.com/kb/TS1538?view … cale=fr_FR

Eventuellement ça aussi...
1/ Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités.
2/ Clic droit sur itunes, modifier.
3/ réparer itunes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 27-04-2014 17:03:35

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Re : Synchro inaccessible sur itunes

oui il l'est

cezanne bleu a écrit :

L'ordi est bien autorisé pour le même compte Apple que les iPhones ?

Hors ligne

#6 27-04-2014 17:19:13

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Il n'y a pas 5 appareils différents
Là je viens de lire les sections que tu m'as conseillé sur le lien en bas
Tout était bon au niveau paramétrage
Donc j'en viens à l'extrémité de désinstaller itunes comme conseillé, mais je doute que cela fonctionne mieux... sad

Quand ça sera réinstallé, je vais vérifier et au pire réparer avec ton conseil tout en bas

Si rien ne marche quelles sont les options pour qu'itunes puisse me retrouver mon téléphone ?
Car de mémoire avec les anciennes versions ça marchait et depuis que j'ai réinstallé les nouvelles ça ne marche plus
Je voyais mon téléphone dans la frame à gauche mais depuis non
Et comme je n'ai jamais vraiment eu besoin d'itunes ça ne me génait pas, mais là j'ai besoin de récupérer le contenu de mon téléphone :'(

rico a écrit :

Le fait que l'iPhone vibre ne veut pas dire qu'il est reconnu par iTunes, simplement qu'il est en recharge via une mise sous tension.
L'iPhone n'est reconnu par iTunes que s'il apparait comme appareil dans la colonne de gauche d'iTunes.
Un compte iTunes accepte jusqu'à 5 appareils différents, ce quota n'est il pas dépassé ?
Il faudrait vérifier ça dans le compte iTunes (section iTunes Store sur iTunes et compte sur le haut, dans la partie gauche de la fenêtre).
S'il y a déjà 5 appareils recensés, il faudrait supprimer les plus anciens de façon à pouvoir les remplacer par les nouveaux.

Sinon as tu vérifié tous les points mentionnés sur cette page ?

http://support.apple.com/kb/TS1538?view … cale=fr_FR

Eventuellement ça aussi...
1/ Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités.
2/ Clic droit sur itunes, modifier.
3/ réparer itunes.

Hors ligne

#7 27-04-2014 17:45:05

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Bon je viens de tout désinstaller/réinstaller, même réparer et j'ai toujours le même problème peu importe le tél branché sur itunes ça ne marche pas
C'est franchement pénible
On est à fond dans la technologie et il suffit d'un grain de sable et plus rien ne marche ! C'est la me**** du coup tout le contenu de mon tél est inaccessible et perdu !
J'imagine qu'à part passer par itunes il n'y a pas d'autres moyens de récupérer le contenu ?

Hors ligne

#8 27-04-2014 19:50:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Ce n'est pas normal que la connexion avec iTunes ne fonctionne pas, à part ce qui est noté sur l'assistance, pas grand chose d'autre à faire en l'état.
Il n'y a pas de pare-feu ou antivirus trop sélectif installé récemment sur le PC ?

Pas vraiment d'autres solutions... en pareil cas j'appellerai l'assistance Apple pour savoir comment résoudre.
iTunes étant le relais entre ordi et iPhone, il faut que ce relais puisse se faire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 27-04-2014 21:26:39

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Surtout qu'avant la MAJ des nouvelles versions ça marchait...
J'avais trouvé quelque part sur le logiciel un lien qui proposait de revenir aux versions antérieures mais je ne le retrouve pas
Je vais voir pour les protections sur le pc, sait on jamais que ça vienne de là ...

Hors ligne

#10 27-04-2014 21:28:59

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Merci en tout cas smile

Hors ligne

#11 27-04-2014 23:06:35

greenmum
Membre
Inscription : 27-04-2014
Messages : 8

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Comment joindre l'assistance Apple ?
Car là je viens de tout désactiver niveau protection du pc, j'ai rebooté et ouvert itunes et c'est tjs impossible d'avoir accès ....

rico a écrit :

Ce n'est pas normal que la connexion avec iTunes ne fonctionne pas, à part ce qui est noté sur l'assistance, pas grand chose d'autre à faire en l'état.
Il n'y a pas de pare-feu ou antivirus trop sélectif installé récemment sur le PC ?

Pas vraiment d'autres solutions... en pareil cas j'appellerai l'assistance Apple pour savoir comment résoudre.
iTunes étant le relais entre ordi et iPhone, il faut que ce relais puisse se faire.

Hors ligne

#12 27-04-2014 23:45:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Pour joindre l'assistance Apple, c'est le 0805 540 003.
Je te conseille de le faire, parce que là c'est vraiment mystère et boule de gomme...
Et il faut trouver d'où vient le problème, eux devraient le situer wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 28-04-2014 08:21:04

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Bonjour
Je viens rajouter mon grain de sel. Quand on parle de desinstaller il faut le faire en totalité et pas juste en faisant desinstaller dans les programmes.  Il reste toujours des fichiers qui traînent. En passant par recheche  tape iTunes et supprime tout ce qui a trait à iTunes et aussi à Quick Time. Une fois tout desinstallé éteint et rallume l'ordinateur. Réinstalle à partir du site Apple.  Éteint rallume et la seulement connecte ton iPhone

En espérant que cela marchera mieux.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#14 28-04-2014 08:46:08

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Quelle version de Windows à tout hasard ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#15 28-04-2014 11:03:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Synchro inaccessible sur itunes

Oui c'est pas faux ce que disent orenishii et Joël, dans mon précédent post je partais du principe que tout cela avait été fait, mais il est mieux de bien le préciser en effet wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.