Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour
voila j ai un doute
normalement cette été je me tire 15 jours a tokyo , mon employeur n aime pas que je ne puisse etre disponible en cas de panne
et donc m as demandé d etre joignable
pour ne pas faire de scandale et ca ne le regarde pas je ne lui ai rien dis sur mon sejour
il un iphone puisqu il m envois des i messages
je me disais que je pourrais lui repondre si jamais il avais une question a me poser
mais j ai un doute
que va t il voir si je lui repond (en sachant que sur place j utilise une SIM locale)
je pense que c est lié (i message) au telephone et non a la SIM , mais j ai un gros doute
merci de vos reponses
Normalement il ne verra pas de différence... Pour mon cas la dernière fois que j'étais à Tokyo, j'envoyais des iMessages avec une SIM Bmobile (opérateur Docomo) à mes contacts sans qu'ils ne s'aperçoivent de quoi que ce soit.
Tu es déjà allé à Tokyo? Car obtenir juste une SIM c'est pas trop dans leur politique et si tu ne sais pas où chercher.
Un seul opérateur le propose, Docomo, au travers d'une marque : Bmobile que tu ne peux acheter que dans des Yodobashi Camera ヨドバシカメラ mais pas dans tous, en générale je prend mes nouvelles cartes à chaque déplacement à Tokyo au Yodobashi de la sortie Est de Shinjuku. Il faudra néanmoins avoir un téléphone japonais pour activer la carte (qui ne fera que du Data mais un nouveau modèle semble être dispo où il tu pourras avoir des communication j'avoue ne pas m'être penché sur le sujet vu le prix exorbitant de ces cartes environ 3000円 1Go de Data 3G et LTE pour un mois) après il faudra aussi que tu aies du wifi pour installer le profil Bmobile (il est expliqué comment l'obtenir avec la doc fournie avec la carte).
Sinon il y a d'autres solutions à l'aéroport avec softbank pour 15 jours ça peut être plus intéressant, par exemple la location d'un petit modem 4G (pour le coup ton employeur n'y verra que du feu vu que tu laisseras ta SIM française dedans même en mode avion avec wifi activé ton numéro sera ton identifiant iMessage).
D'un point de vu personnel, si tu es en vacances, je vois pas ce que ton boss a à redire sur tes déplacements...
Mais si tu prends une sim d'un opérateur local, ton numéro de téléphone va changer !
As tu configurer ton iMessage avec ton adresse mail ?
Comme dit précédemment si tu es en congé ton employeur n'a pas à te joindre .... Les cimetières sont pleins de gens indispensables !
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Mais si tu prends une sim d'un opérateur local, ton numéro de téléphone va changer !
As tu configurer ton iMessage avec ton adresse mail ?
Même remarque sur la partie technique du problème : si tu utilises ton numéro de téléphone comme identifiant d'envoi (configuration par défaut), il verra que tu as changé de SIM. Bascule dès maintenant sur ton adresse email si tu ne veux pas laisser apparaître de différence quand tu seras parti.
Par expérience, le plus simple serait d'être transparent avec ton employeur.
Mais ça ne va pas répondre à l'aspect technique...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Merci pour vos reponses
Donc j ai deja lis des a present mon adresse mail
Je ne m etais jamais rendue compte que j avais cette possibilite
D ailleurs cela ne m obligeras meme pas a jongler avec la SIM
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.