Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-04-2014 18:26:39

Rudy_40
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 29-12-2008
Messages : 106

[Astuce] Comment combler la nouvelle faille de sécurité d'iOS 7.1

Bonjour à tous,
Comme il avait été dit dans cet article http://bit.ly/1lv26C3, une faille d'iOS 7 permettait de désactiver la fonction "Localiser mon iPhone", arme pourtant redoutable contre les vols. Avec l'arrivée de iOS 7.1, le problème avait été résolu... mais rebelotte, une nouvelle faille permet de désactiver "Localiser mon iPhone" (cf Gizmodo http://bit.ly/1gu1NSI). Pour éviter ce contournement sans mettre de mot de passe à l'écran d'accueil, on m'a proposé à l'Apple Store une solution simple et efficace: il suffit d'empêcher la modification du service de localisation via les restrictions. Voilà comment faire :
Réglages -> Général -> Restrictions -> Activer les restrictions (définir un mot de passe) -> Service de localisation -> N'autoriser aucun changement.

"Localiser mon iPhone" apparaîtra maintenant en grisé et ne pourra pas être désactivé !

Si vous voulez le désactiver, il suffira de désactiver les restrictions.

Dernière modification par Rudy_40 (04-04-2014 18:27:14)


ancien propriétaire d'un iPod Touch v1, iPhone 3G, iPhone 3Gs et iPhone 4
√ iPhone 6 64 GO chez B&YOU
√ MacBook 13" mid 2009 Snow Leopard 10.6.8
√ MacBook Pro Retina late 2013

Hors ligne

#2 04-04-2014 19:19:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Astuce] Comment combler la nouvelle faille de sécurité d'iOS 7.1

Très sympa de ta part de partager l'info wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 04-04-2014 21:06:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Astuce] Comment combler la nouvelle faille de sécurité d'iOS 7.1

Ça en fait, des failles, quand même...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 05-04-2014 12:31:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Astuce] Comment combler la nouvelle faille de sécurité d'iOS 7.1

Qoh-Qolah a écrit :

Ça en fait, des failles, quand même...

Cela est normal car il y a beaucoup plus de monde qui doivent tenter de trouver les failles de IOS que de la concurrence wink

Dans tous les cas, le grand gagnant reste Apple et les clients. Le nombre de faille peut être navrant pour la pomme mais cela ne fait que améliorer la protection d'Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.