Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-03-2014 22:29:13

Jejelapoisse
Membre
Inscription : 27-03-2014
Messages : 1

Projet motard + iphone

Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet, je dispose d'une moto plus toute jeune, le moteur a la pêche mais coté look, il y a tout a refaire. Etant fan de nouvelles technologies, j'aimerais créer une interface avec un max d'infos sur la moto (tachymetre évidement, mais éventuellement témoin de charge de la batterie, autres à voir). Mon idée principale en fait, c'est l'idée de connecter l'iphone à la moto pour pouvoir la démarrer.

Le gros soucis, c'est que ca fait des heures que je cherche comment pouvoir faire des mesures avec des accessoires, que l'iphone puisse recevoir, pour les afficher façon compteur digital. Je ne sais pas comment appeler ces accessoires, capteurs ou autres, je ne sais pas si ca peut s'acheter et encore moins où.

Je n'ai pas envie d'acheter des accessoires pour les démonter afin de récuperer ce que je veux dessus, même si je l'ai déjà fait plus d'une fois auparavant.

L'idéal serait de connecter mon iphone 5S, ou alors un ipod touch que j'achèterai pour le projet (mais j´ai déjà l'iphone).

Merci à ceux qui auraient des pistes, bisous ;-)

Dernière modification par Jejelapoisse (28-03-2014 09:29:58)

Hors ligne

#2 28-03-2014 10:05:26

mpbn
Membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 71

Re : Projet motard + iphone

Bonjour,
Il y a quelques années ( 94 ) j'avais installé une alarme sur une de mes précédentes motos (softail springer).
Cette alarme permettait, entre autre, de démarrer la moto à distance.
Regarde peut-être cette piste.
Je ne me rappelle plus de la marque de l'alarme mais ça doit encore se trouver.
Bon courage


Iphone 4S
Mac Os X

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.