Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-03-2014 00:20:32

ludomx5
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 4

conseil premiere charge ipad air

bonsoir,

je viens d'acquerir un ipad air argent 32 go et etant novice de chez apple il me faudrais des conseils pour savoir comment bien charger la  batterie pour l'optimiser a fond !!

j'ai mis en charge apres déballage et je bien fait !!

Hors ligne

#2 22-03-2014 03:35:02

Balrog27
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 43

Re : conseil premiere charge ipad air

Oui, le mieux est de faire une charge complète dès le début, ensuite utilises le normalement en évitant les décharges complètes. Fais le juste une fois par mois, pas plus afin d'étalonner la batterie.

Hors ligne

#3 22-03-2014 22:48:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : conseil premiere charge ipad air

Bonsoir ou bonjour ludomx5 et bienvenue sur le forum,
Balrog27 t'a donné un excellent conseil, une décharge/recharge complète par mois est une très bonne chose pour assurer une longue vie à la batterie de ton iPad.
Le reste du temps, privilégie plutôt de courtes charges régulières.
Tu as tout à fait bien fait en chargeant complètement la batterie après la sortie de boite et avant d'utiliser ton iPad wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 24-03-2014 09:38:51

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : conseil premiere charge ipad air

Bonjour,

Juste un bémol à ce qu'a rajouté Rico : la décharge ne devra JAMAIS dépasser les 5%, ceci afin d'éviter d'abîmer la batterie.

--  wink

Sources :
Services Techniques, Orange, FNAC et Apple.

Dernière modification par DOMY (24-03-2014 09:39:20)


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#5 24-03-2014 10:59:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : conseil premiere charge ipad air

Il y a une gestion interne qui évite que la décharge ne soit préjudiciable pour l'appareil, quand la batterie arrive à son niveau minimum, l'appareil s'éteint.
Je le fais une fois toutes les 4/5 semaines avec mes iBidules ou mes Mac et tout va bien wink
Pas de risque donc cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 24-03-2014 13:36:27

ludomx5
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 4

Re : conseil premiere charge ipad air

Merci pour les conseils donc je vais faire de petite charge genre à 50% ou jamais en dessous de 15 %

J'ai une autre question et t'il plus conseiller de laisser en veille l ipad ou éteint quand je suis au travail car je ment. Sert en pose de midi à 14h et après plus jusqu'à 20h

Hors ligne

#7 24-03-2014 18:52:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : conseil premiere charge ipad air

J'éteins et redémarre mon iPad mini une fois par semaine, le reste du temps il est en veille, si ça peut répondre à ta question wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 24-03-2014 18:54:07

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : conseil premiere charge ipad air

je le laisse tout le temps allumé (veille), et aucun soucis.
Mon iPad Air tient facilement 12-14heures ! un vrai chameau. je l'adore !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.