Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-03-2014 19:28:30

Araya
Membre
Inscription : 11-03-2014
Messages : 3

Restauration iOS 7.0.6

Bonsoir,

Je possède actuellement un iPad 4 jailbreaké sous iOS 7.0.6. Comme un con, j'ai eu la flemme de sauvegarder mon SHSH, et là, bam, iOS 7.1 vient de sortir.

Du coup, si jamais je venais à avoir besoin de restaurer mon iPad, y aurait-il un moyen de le restaurer sous iOS 7.0.6 (même version que celle installée, donc), mais sans le SHSH du coup ? J'ai en ma possession le fichier .ipsw de iOS 7.0.6, et je sais qu'il est possible de le sélectionner en faisant MAJ + Restaurer, mais est-ce que cela va marcher ?

Au pire, y a t-il encore un moyen de sauvegarder mon SHSH sachant que mon iPad n'est pas encore au courant de cette nouvelle mise à jour ?

Je vous remercie beaucoup.
Bonne soirée !

Hors ligne

#2 11-03-2014 20:13:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restauration iOS 7.0.6

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Je crois que c'est déjà trop tard... 7.0.6 n'est plus signé.
Mais bon, il n'y a pas panique à bord wink
Les motifs de restauration sont quand mêmes assez rares et une MAJ d'évasi0n n'est pas forcément très loin.

PS : pas sauvegardé non plus de SHSH de mon côté et donc dans le même cas de figure cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 11-03-2014 20:31:30

Araya
Membre
Inscription : 11-03-2014
Messages : 3

Re : Restauration iOS 7.0.6

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse smile

En effet, il n'y a pas le feu, mais il suffit d'un tweak pour que tout plante hmm Et j'ai lu sur plusieurs sites que les evad3rs n'ont pas pour projet le jailbreak d'iOS 7.1. En tout cas, pas pour le moment. Bon ben faut que je redouble de vigilance sur ce que j'installe.

Ça m'énerve de ne pas avoir sauvegardé mon SHSH... Et puis, ça m'apprendra à être un gros feignant.

Bonne soirée !

Dernière modification par Araya (11-03-2014 20:33:14)

Hors ligne

#4 12-03-2014 00:00:55

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Restauration iOS 7.0.6

Je croyais que le truc du shsh ne fonctionnait plus depuis les iPhone 4S et iPad 2... non?

Hors ligne

#5 12-03-2014 10:05:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restauration iOS 7.0.6

Ce serait étonnant que la team evad3rs ne tente rien pour jailbreaker iOS 7.1... ils sont peut-être par contre plus discrets maintenant.
C'est vrai qu'il vaut mieux dans l'immédiat éviter des tweaks hasardeux wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 12-03-2014 16:11:57

Araya
Membre
Inscription : 11-03-2014
Messages : 3

Re : Restauration iOS 7.0.6

Bonjour,

Et qu'en est-il de SemiRestore7 ? smile

Bonne journée !

Dernière modification par Araya (12-03-2014 16:12:18)

Hors ligne

#7 13-03-2014 09:33:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restauration iOS 7.0.6

Il semble que cet outil soit très utile dans le cas qui m'est arrivé il y quelques semaines, où suite à des MAJ sur Cydia je me suis retrouvé avec mon iPhone qui redémarrait en boucle et que j'avais alors restauré... heureusement la 7.1 n'était pas encore sortie et j'avais pu jailbreaker à nouveau sans souci.
Vivement que la version Mac soit là, je crois que je garderai cet outil au chaud en attendant un éventuel evasi0n pour iOS 7.1


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.