Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
Je souhaite acheter un iphone 5S 64 Go Gris. J'ai effectué quelques recherches sur certains sites marchands et je me suis aperçu que l'on pouvait trouver les références suivantes : ME438F/A ou encore ME438DN/A.
La description technique étant souvent un copier/coller du site d'Apple, je me demande s'il y a une différence qui se cache derrière ces références ou s'il s'agit de référence indiquant par exemple le pays ou autres choses de ce type.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
En vous remerciant,
Cordialement,
Rico
Bonsoir
Les « Marketing Part Number » (MPN) de types « ME438 » correspondent aux « iPhone 5S 64Go Gris Sidéral » (cf. Apple : AMR Certification Approvals Website).
Selon les pays où l'appareil est mis en vente, le MPN peut recevoir différentes dénominations, comme par exemples :
# Apple iPhone 5S (CDMA / A1453 / États-Unis et Japon)
- ME356LL/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (Sprint)
# Apple iPhone 5S (GSM / A1457 / Europe, Royaume-Uni et Moyen-Orient)
- ME438B/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (En contrat libre et déverrouillé au Royaume-Uni)
- ME438F/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (France)
Par contre, pour la référence ME438DN/A, je ne vois pas trop bien, si ce n'est éventuellement un iPhone 5S 64Go Gris Sidéral destiné à l'Allemagne et les Pays-Bas (à vérifier).
# Apple iPhone 5S (A1518)
- Référence inconnue et spécifiquement attribuée à China Mobile.
# Apple iPhone 5S (GSM / A1528 / Chine)
- ME456CH/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (Déverrouillé chez China Unicom)
# Apple iPhone 5S (A1530 / Asie-Pacifique)
- MF358X/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (En contrat libre et déverrouillé en Australie)
# Apple iPhone 5S (GSM / A1533 / Amérique du Nord)
- ME311LL/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (AT&T)
- ME329LL/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (En contrat libre chez T-Mobile)
- ME302LL/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (En contrat libre et déverrouillé)
# Apple iPhone 5S (CDMA / A1533)
- ME347LL/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (Verizon)
# Apple iPhone 5S (CDMA / A1533)
- MF387CH/A = iPhone 5S 64Go Gris Sidéral (China Telecom)
Conclusion : Selon moi, et si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème en France, il te faut à fortiori utiliser un iPhone ayant la référence « ME438F/A » (à vérifier directement auprès d'Apple afin d'être sûr).
En complément d'informations, voici la page mentionnant les caractéristiques techniques de l'iPhone 5S ainsi que la page d'Identification des modèles diPhone.
Bonsoir
un grand merci pour la clarté de ces explications.
Cordialement
Il n'y a pas de quoi. Nous (le forum et ses membres) sommes là pour ça.
N'hésites surtout pas à revenir nous dire ce qu'il en aura été de ta recherche (ou pour quoi que ce soit d'autre).
Bonsoir
Pour compléter, pour la référence ME438DN/A, la version a été vue ici : http://www.amazon.fr/Apple-ME438DN-iPho … B00FCULA7A
Le vendeur semble effectivement être situé en Allemagne.
Encore merci
Cordialement
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.