Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-01-2014 01:31:37

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Récupérer les contacts

Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est possible de récupérer tous les contacts supprimés via iCloud par erreur?Sachant que je n'ai  plus rien, même en utilisant une ancienne sauvegarde iTunes, les contacts ne sont plus présents.
Merci

Hors ligne

#2 03-01-2014 13:25:53

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : Récupérer les contacts

Ce n'est pas normal qu'avec une ancienne sauvegarde que tu ne retrouves pas tes contacts.
As-tu bien désactivè Icloud après la restauration ?

Hors ligne

#3 03-01-2014 13:40:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Récupérer les contacts

Sous itunes, as tu synchro ta liste de contacts stp ?

Sous icloud, tu devrais normalement pouvoir aussi les récupérer normalement... Sauf si tu as oublié de synchro tes contacts des 2 cotés.. Vérifie cela je pense...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 03-01-2014 17:41:45

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Récupérer les contacts

Merci à vous 2 de m'avoir répondu, en fait ce qu'il s'est passé, c'est  que j'ai donné mon iPhone 5 a ma mère et j'ai acheté un 5s, elle voulait supprimer mes contacts encore dans le 5 , en le faisant par l'application contactxl, elle a tout supprimé. Du coup ce que je ne comprends pas, je ne retrouve plus mes contacts nulle part sur mon 5s sans aucune manipulation.
Les 2 iPhones sont sur le même compte Apple.
@ blackjack87 je fais une sauvegarde sur iTunes une fois tous les mois environs (que je ne retrouve plus)
Et sur iCloud, je crois que c'est automatique? Y'a bien une sauvegarde comme avec iTune mais sans les contacts.
@iphon6, oui désactiver et activer, sur les 2 manœuvres c'est pareil toujours pas les contacts.

Dernière modification par Steph78 (03-01-2014 17:58:35)

Hors ligne

#5 03-01-2014 18:56:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Récupérer les contacts

Comment procède tu quand tu es sur iTunes pour rechercher tes anciennes sauvegardes ?
Normalement elles ne peuvent pas disparaître si tu ne les as pas toi même effacées.
Elles se trouvent dans les préférences d'iTunes en allant dans l'onglet "Appareils".
Que vois tu quand tu vas à cet endroit ?
Vu ce que tu décris il n'y a que dans une sauvegarde iTunes que tu pourras récupérer tes contacts (d'où l'importance d'en faire au moins une de temps en temps)... si ta mère les a effacé d'iCloud, c'est mort pour les y retrouver.

PS : il est important de faire en sorte que chacun des deux iPhone soit rattaché à des comptes iTunes différents, il n'est pas possible de faire cohabiter deux iBidules appartenant à deux personnes différentes (chacune avec ses contacts, calendriers etc...) sur un même compte iTunes, et donc ayant un iCloud commun.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 03-01-2014 19:33:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Récupérer les contacts

Ah, je crois que ta mère en utilisant l'iphone a dut reprendre ton compte Itunes effectivement.. et elle a dut supprimer ta liste de contact..

Essaye de voir si tu n'as pas conservé une sauvegarde des contacts avec ContactXL (dans tes mails).

Sympa la tite maman ma fois tongue


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 04-01-2014 00:56:32

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Récupérer les contacts

@ rico, sur Pc je fais utilisateur/appdata/roaming/Apple computer/mobile sync/backup/, je trouve une ancienne sauvegarde de 8/12/2013,mais ce que je ne comprends pas même sur celle la, j'ai pas mes contacts. Alors qu'elle a effectué l'effacement des contacts après cette date, le 20/12/2013.
@blackjack87 malheureusement je ne sais pas ce qu'il s est passé mais je pense que c'est mort.

Hors ligne

#8 04-01-2014 02:10:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Récupérer les contacts

Regarde sous Itunes que tes contacts sont bien synchro ou pas.. Il est possible que tu avais une sauvegarde des contacts uniquement sur Icloud malheresement sad
Tu n'as jamais fait une sauvegarde de tes contacts grace a ContactXL sur un mail que tu mets de coté stp ?

Si tu as changé d'iphone : regarde la synchro de tes contacts sur ce dernier !! possible qu'un élément soit désactiver...

Blackjack

Dernière modification par Blackjack87 (04-01-2014 02:11:06)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 04-01-2014 02:59:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Récupérer les contacts

Si les contacts ne sont pas dans la sauvegarde du 8/12/2013, c'est mal engagé....
Tu as ré-installé cette sauvegarde sur ton iPhone déjà Steph ?

Dans tous les cas il est recommandé de faire des sauvegardes régulières de tout ce qui transite par iCloud, ou le nuage d'une façon générale, il n'y a pas que chez Apple à ce niveau.
Les méthodes sont expliquées ici : http://support.apple.com/kb/HT4910?view … cale=fr_FR


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 04-01-2014 11:59:42

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Récupérer les contacts

@blackjack87
J'ai bien une copie de sauvegarde de contact sur gmail qui date de plus de 2 ans, j'ai réussi a avoir la moitié je pense, c'est mieux que rien.
@rico
Oui j'ai fais une réinstallation de la  sauvegarde du 8/12/2013, ce qui est étonnant,  pas de contact non plus sur celle la, c'est à n'y rien comprendre.

Hors ligne

#11 04-01-2014 16:42:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Récupérer les contacts

Il y a aussi d'autre solutions :
- réseaux sociaux par exemple,
- demande à ton opérateur si tu ne peux pas avoir le descriptif complet de tout tes appels : tu peux y retrouver certain numéro.

Il y a aussi la mémoire de ton ancien téléphone que tu peux utiliser : le menu de recherche interne (celui qui était à gauche complet maintenant en haut sous iOS 7), conserve beaucoup d'éléments qu'on pense effacer.. Peut être pourras tu retrouver certains contacts..

Vérifie sous iTune que tes contacts sont bien synchro comme pour les applis surtout, regarde sur l'iPhone que rien ne bloque tout ça wink

C'est un moyen radical de faire le trie de ces contacts : merci maman lol wink

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 04-01-2014 20:41:28

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Récupérer les contacts

Oui merci je vais essayer de piocher tout ça.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.