Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-12-2013 16:38:44

femto33
Membre

perte Wifi sur iPhone 4s sous iOs7

Bonjour, j'ai vu sur ce forum et plus généralement sur internet que beaucoup avaient rencontré le pb de l'impossibilité de se connecter en WiFi et BT suite à la MAJ de l'iPhone 4S avec iOs7.
Depuis hier, un des mes proches fait partie du club puisque son 4S manifeste les mêmes symptômes.
Ça a commencé hier par une extinction sans prévenir de l'appareil alors que l'accu était à 30%. Recharge puis rebelotte, extinction inopinée à 30% à nouveau. Après cette recharge, surprise, l'indicateur reste à 100%, ce qui est très inhabituel. Etonné, le propriétaire du 4S s'aperçoit alors qu'il n'est plus connecté en WiFi ni BT... Il regarde dans ses paramètres et constate que le bouton du WiFi est grisé et qu'il ne peut rien faire.
Il m'en a parlé et je lui ai conseillé de faire un soft reste , ce qu'il a fait mais ça n'a rien changé. Il a ensuite fait une réinit du réseau wifi.... Ça n'a rien changé....
Donc, grosse mouise....
Comme dit précédemment, j'ai pu lire un peu partout que ce pb existait depuis pas mal de temps avec le 4S et parfois le 5. Certains disent que c'est un pb purement logiciel, d'autres disent que le 4S chauffe beaucoup et que ça perturbe la carte Wifi (il faut le refroidir pour que ça remarche) et enfin d'autres disent qu'il "suffit" de l'amener dans un Apple Center pour avoir un échange standard (encore sous garantie officielle, mais parfois même hors garantie !).
Que faut-il donc penser ?
Ce qui m'étonne c'est que le 4S de mon proche fonctionne sous IoS7 depuis plus de 3 mois et que jusqu'à hier, tout fonctionnait super bien.... Alors, pourquoi ce serait un pb de soft ? Est-ce que ce serait un pb de composant qui a force de chauffer se détériorerait ? C'est incompréhensible. La dernière MAJ 7.0.4 semble ne pas du tout traiter ce pb.... (nous ne l'avons pas installée pour l'instant)
En tout cas, c'est la première fois que je suis confronté à un tel pb d'envergure et si grave. Pour ma part, j'ai un 4, jailbreaké (donc bloqué sur 6.1.2) et j'en suis totalement satisfait ! Heureusement qu'il y avait le Jailbreak sinon je me serais laissé teneter par la mise à jour ios7.... et là.....
Merci pour vos éclaircissements si vous en avez.
Cordialement

Désolé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans le bon forum. Merci au modérateur de le déplacer éventuellement ou de me dire comment procéder.

Dernière modification par femto33 (20-12-2013 16:40:25)

iPhone 6

#2 20-12-2013 21:38:38

iphon6
Banni(e)

Re : perte Wifi sur iPhone 4s sous iOs7

Le mieux dans ton cas est d'appeler le numéro vert du support Apple : 0800 540 003.
La personne prendra en charge ton problème.
Pour information la garantie est de 2 ans.

#3 03-01-2014 00:55:42

femto33
Membre

Bonsoir,

mon problème est résolu, ou du moins a été contourné et ceci grâce à Apple qui je dois dire m'a agréablement surpris pour son action commerciale.
Après être allé un première fois à l'APPLE STORE de Bordeaux, puis avoir appelé le support APPLE (comme indiqué par iphone6, merci à lui!), puis à nouveau être revenu à l'APPLE STORE de Bordeaux, j'ai finalement eu droit à un téléphone tout neuf, en remplacement du mien. Toutes les personnes que j'ai rencontrées ou eues au téléphone ont été très courtoises et compétentes. L'organisation dans l'APPLE STORE, en particulier la gestion des gens venus comme moi pour des pbs techniques, me semble bien rodée et très efficace, ce à quoi je ne m'attendais du tout pas suite à la lecture de plusieurs avis négatifs sur internet.
Pour info, je dois dire que l'iphone était encore sous garantie jusqu'en mars 2014. Ça semble donc normal qu'on me le change mais je n'aurais pas parié cela avant compte tenu, une fois de plus, de toutes les mauvaises expériences rencontrées par certains.
En conclusion, pour ma part, bravo à APPLE qui a très bien rempli son rôle en SAV.
Quand il y a quelqu'un de content, il faut le dire !
Ne perdez donc jamais espoir !
Cordialement

iPhone 6

#4 03-01-2014 02:53:47

Blackjack87
Membre

Femto33 :  la raison du changement de ton iphone est dut au simple respect de la loi : Garantie Légale de Conformité mais avec les avantages d'Apple qui facilite grandement la procédure.

Effectivement, les Apple Stores sont relativement bien rodé et efficaces comparer a beaucoup de commerçant et d'autre SAV wink

Blackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#5 22-01-2014 20:19:55

charel
Membre

Bonjour
Je n'arrive plus enclencher le Wlan dans iphone 4 s

Merci pour votre aide

Dernière modification par charel (22-01-2014 22:11:17)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.