Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Il y a moins d'une semaine, j'ai acheté un IPhone 4S 32Gb. Il est actuellement en version 7.0.4 .
Il se trouve que j'ai un soucis, une fois configurer. Je me suis rendu compte que l'Iphone est en quelques sorte " Simlocker " .
Dans Réglages>Général>Informations , lorsque je vais dans la case Opérateur, il y a marqué " 3 15.5 " au lieu de " Carrier 15.5 " ..
Après mêtre renseigner, il s'avère que c'est un opérateur Britannique. De la même manière, les données du " réseau cellulaire " sont configurer sur cet opérateur " Mobile Three " .
Jusque la, il a toute les caractéristiques d'un Iphone Simlocker non ?
Mais lorsque je rentre ma puce, il m'est possible d'appeler et de recevoir. Mais je n'arrive pas a supprimer les données cellulaires de cet opérateur ni a le mettre sur Opérateur " Carrier 15.5 " , ce qui est pénalisant .
Je trouve donc cela étrange.
C'est génant dans le sens où je comprend pas quel est le problème.
Bonjour,
Non il a surtout les caractéristiques d'un iPhone anglais
Il n'est sûrement pas simlocke sinon ta sim ne fonctionnerait pas.
Pour ton histoire de "Carrier", ne serait tu pas chez un opérateur non reconnu par Apple ? Quel est ton opérateur ?
Pour l'opérateur, il est vrai que cela m'étonnerait fort qu'il soit reconnu par Apple !
ça s'appelle " Oredoo " ..
Je veux dire qu'un Iphone acheté devrait avoir dans Opérateur " Carrier " et les données cellulaires vierges de tout réglages ..
Or ça n'a pas été mon cas.
L'Iphone ayant été acheté bien loin de l'Angleterre, je ne vois pas non plus comment il se fait qu'il ait les caractéristiques et les réglages d'un opérateur anglais !
Non un iPhone achèté d'occasion (je suppose) à en soi l'ipcc (réglages réseau) de la dernière puce officiel insèrée.
En l'occurrence, pour toi un opérateur anglais car l'ancien propriétaire à du avoir une sim anglaise.
L'iPhone pouvant être lui français ou autres par exemple.
Normalement, quand tu rentres une nouvelle sim dite reconnu l'iPhone te propose une mise à jour réseau concernant l'opérateur de ta sim.
Dans ton cas, il ne connaît sûrement pas ton opérateur.
Pour pouvoir rentrer, tes informations d'opérateur manuellement (pour avoir la 3G je suppose fait gaffe au hors forfait ) faut que je regarde si il est possible de supprimer un ipcc en iOS 7....
Tu as tenté un restaure pour voir ? Sans réinstallation de sauvegarde ?
Le problème, c'est que je n'ai pas acheté l'Iphone d'occasion, je l'ai acheté sous cellophane.
Oui, j'ai essayé de restaurer sans réinstallation de sauvegarde, ce qui n'a rien changé à la situation !
Aprés que vous m'ayez parler d'IPCC, j'ai fait quelques recherches, apparemment, supprimer l'IPCC présent sur mon Iphone réglerai le problème, mais est-ce possible ?
Dernière modification par Mehdidi (07-12-2013 11:42:47)
Peux-tu allez sur le site Apple et allez dans la partie assistance garantie pour voir ce qu'il te dit sur ton iPhone ?
Bizarre qu'un iPhone neuf ai l'ipcc d'un opérateur autre que celui qui te l'a vendu.
Àpparement ton opérateur est qatari, n'achète t'il pas des stocks à un opérateur étranger ? Bref pas simple.
C'est ce que je regarde pour la suppression mais je sais que ios 7 est spécial la dessus donc j'essaye de voir si y a déjà eu un cas vu que je ne peux test moi-même.
Si quelqu'un l'a déjà fait qu'il le dise
Je n'ai pas acheter l'Iphone chez l'opérateur, je l'ai acheté dans un magasin indépendant de tout opérateurs !
Je cherche actuellement dans la partie " assistance garantie ", mais rien qui pourrait m'aider pour l'instant !
Je continue également a chercher un moyen pour supprimer l'IPCC, étant la seule solution possible pour régler mon soucis.
L'iphone a été acheté sur le sol francais stp ? ou a l'étranger ?
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
A l'étranger !
J'ai une hypothèse, serait-il possible de changer le Fichier IPCC de mon iphone avec un Fichier IPCC d'un Iphone qui n'est configurer avec aucun Opérateur, ça permettrait de mettre des réglages vierges non ?
Si oui, ou pourrais-je trouve un fichier IPCC dit " vierge " ?
Dernière modification par Mehdidi (07-12-2013 16:28:39)
Je n'ai pas acheter l'Iphone chez l'opérateur, je l'ai acheté dans un magasin indépendant de tout opérateurs !
Je cherche actuellement dans la partie " assistance garantie ", mais rien qui pourrait m'aider pour l'instant !
Je continue également a chercher un moyen pour supprimer l'IPCC, étant la seule solution possible pour régler mon soucis.
C'est surement ca, le gars a du te vendre un iphone anglais. M'enfin ce n'est pas un soucis en soit si il est desimlock.
La page que je te disais d'aller voir c'est celle la : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
Ca te dira si ta garantie correspond a ce que tu sais.
Pour l'ipcc en insérer un manuellement est normalement faisable mais un ipcc vierge je ne connais pas.
Cette page est peut être a étudier : http://support.apple.com/kb/HT4839?viewlocale=fr_FR
Je suis allé sur les pages mentionnés, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider .
Autrement, est-ce possible d'uploader le fichier IPCC d'un IPhone pour l'insérer dans un second ?
A la maison, mon père possède un IPhone, mais un IPhone 4, mais avec tout les réglages vides, ceux que je voudrais avoir, est-ce possible de copier son fichier IPCC sur le PC puis l'envoyer sur mon IPhone ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.