Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour la communauté IPHONE,
J'ai besoin d'aide (assez urgent) sur l'utilisation d'une batterie externe sur mon Iphone5.
J'utilise très très régulièrement l'application Runtastic pour mes entrainements et compétitions de course à pieds.
Cela ne dépasse généralement pas les 4-5heures (en mode compétition). La batterie tient très bien la charge durant ma session de sport avec l'utilisation du GPS de façon continu.
Cependant, je compte participer à une course qui va durer au minimum 15 heures.
Vous comprendrez bien que je ne pourrais pas utiliser mon téléphone durant tout ce temps compte tenu qu'en mode GPS, la batterie sera vidé au bout de 6h maximum (je pense) avec l'utilisation de cette application.
Vous allez me dire que IPhone 5 n'est pas fait pour cela et qu'il vaudrait mieux investir dans une vrai montre GPS et vous aurez raison. Le problème est que je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent dans une montre gps ou gps de randonnée.
C'est pourquoi, je souhaiterais investir dans une batterie externe pour mon iphone5 afin de me permettre d'utiliser Runtastic pendant plusieurs heures.
D'où mes questions : (j'ai vraiment du mal à obtenir ses renseignements technique pour le moment)
- Comment fonctionne une batterie externe ?
- Est elle faite seulement pour recharger mon iPhone dès que ma batterie principale est vide ?
- Si je connecte une batterie externe sur mon iPhone alors que ma batterie principale est chargée à bloc, vais je bénéficier d'une alimentation constante sans interruption/coupures durant plusieurs heures ?
Je pense que vous aurez compris mon besoin qui est de pouvoir utiliser une application avec l'utilisation en mode GPS durant plusieurs heures sans coupures d'alimentation. Est-ce possible ?
Je précise que j'ai bien pris conscience des différents types de batteries, du choix, des différentes capacités, du prix, de l'environnement où je vais utiliser la batterie, etc etc..
Voilà, je pense vous avoir quasi tout dit sur mes interrogations. Si j'ai oublié d'autres renseignements, n'hésitez pas à me le dire, je complèterais mon message.
J'espère qu'une personne pourra m'aider.
C'est vraiment important car je souhaiterais réellement continuer à utilisation mon iPhone pour cette fameuse compétition.
Désolé encore d'insister mais mon besoin est assez urgent car ma course est le week-end prochain.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée
Bonjour,
Je te conseille une batterie externe de type coque. (mophie est une référence en la matière)
Tu peux recharger ton téléphone à n'importe quelle moment des que tu le souhaites.
La recharge sera comparable à celle que tu peux effectuer via une prise secteur.
On en parle des batteries externes et coques batteries : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 6#p1402576
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.