Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-11-2013 04:44:09

Einmir
Membre

Iphone 5s, éraflure au déballage

Bonjour, je vous explique donc plus en détail le cas qui est le mien et que j'ai évoqué dans un commentaire à la suite d'un article qui portait sur les coloris préférés des français en terme d'iPhones.

J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un iphone 5s. J'ai pris l'appareil chez mon opérateur local habituel à savoir SFR réunion.

L'appareil a été déballé et activé sans qu'on m'en donne le choix ce à quoi je pense que nous devons être habitués (j'ignorais d'ailleurs qu'il était possible de refuser).
Tout m'a semblé normal à ce moment là. Et il n'est pas automatique pour moi qui achète un produit neuf d'en faire l'inspection en magasin puisqu'il est censé s'agir d'un produit sans défaut car neuf. Hé bien il semblerait que j'ai eu tort.

En effet, en arrivant chez moi et voulant tout de suite appliquer un film sur l'écran en plus d'une protection en silicone je remarque un tout petit accroc d'à peine 1mm mais visible puisque situé sur la partie de la coque brillante un peu en dessous du bouton home.

J'aurais souhaité l'échanger un magasin contre un produit neuf, malheureusement ce dernier ne veut rien entendre, j'ai été le plus médiateur possible, sans agression aucune, mais ils ont clairement refusé en me prétextant que si le défaut avait été vu en magasin cela n'aurait pas posé de problème mais que là ils ne prennent pas en charge ce genre de vice caché.

J'allais laisser tomber et me résigner mais certains lecteurs de ce forum ont insisté pour que je persiste et m'ont conseillé de rentrer en contact avec l'assistance apple et de poser la question sur l'obligation d'un vendeur à la DGCCRF avant de revenir vers le magasin en fonction de la réponse obtenue.
Pour le second cas, aujourd'hui étant férié je remets ça à demain mais pour le premier, je note encore une fois la difficulté que nous autres des DOM éprouvons pour jouir des mêmes possibilités que vous autre métropolitains.
La borne téléphonique apple affiliée aux DOM renvoie vers les opérateurs locaux, la demande d'assistance en ligne pour réparation bloque au niveau de l'enregistrement de l'adresse et impossible de demander à être appelé car la zone où le numéro peut être enregistré ne me propose pas le numéro international (+33 pour les numéros en France métropolitaine depuis une tierce destination et +262 pour ceux vers la Réunion).

Avez-vous déjà été dans un cas similaire ? Je suis résigné, mais quelque part je déteste que l'on prive un consommateur du moindre de ses droits en ne le prenant ouvertement que comme une vache à traire qui se satisfait de peu...
29796_DSC_0003.jpg
(edit : photo ajoutée)

Dernière modification par Einmir (01-11-2013 05:01:26)

#2 01-11-2013 07:43:29

Blackjack87
Membre

Re : Iphone 5s, éraflure au déballage

Bonjour,

Je vous invite a lancé une médiation sur le site lesarnaques.com au plus vite.

Aucunes garanties : vices cachées, garantie constructeur ou garantie de conformité pourrait être utilisable.

Je verrais que le délais de rétractation pouvant être possible, mais vu que l'achat a été fait en boutique : délicat de dire si c'est possible ou pas..
Les scruffs sont rare, mais Apple les reconnaît.. Pourquoi pas les opérateurs..

Ouvrez une médiation sur le site de l'association de consommateur, c'est gratuit wink

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.