Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-10-2013 13:25:29

Phillon47
Membre
Lieu : Bratagne

Demande de conseil avant achat

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils avant de me lancer pour l'achat de mon Iphone.
Je possède un Imac mi-2010 ainsi que deux Ipad 2 (un pour mon fils et un pour moi).
Après avoir lorgné un moment sur les tel chinois du genre Zopo et Xiaomi, j'ai décidé de franchir le pas avec un Iphone.
Un Iphone...oui mais lequel ?
N'étant pas au beau fixe financièrement, j'ai regardé du côté de l'occase et j'ai trouvé une proposition d'Iphone 4S neuf à 350 € qui a l'air honnête.
Mes besoins sont les suivants :
Pouvoir faire de bonnes photos et vidéos facilement téléchargeables sur mon Mac,
Pouvoir écouter ma musique Itunes avec la meilleurs qualité sonore possible,
lire mes mails et utiliser Face Tme,
Utiliser le GPS,
Gérer mon calendrier,
Et bien sùr téléphoner...
Pour info je ne suis pas joueur, je ne compte pas jailbreaker mon Iphone et j'achète toutes mes applis (en général elles sont à des prix très corrects).
Je tiens à souligner que le forfait que je possède est un forfait Orange pro payé par mon employeur.
Pour le tel, il ne veut pas m'offrir un bon téléphone, si je veux mieux, c'est donc à moi de me l'offrir Sachant que je l'utilise aussi à titre personnel et que je n'ai pas franchement envie de garder mon vieux Samsung C3050...

Alors la question est la suivante :

Ce 4S est t-il suffisant pour l'emploi que j'en aurai ?
Il se dit sur les forums que la prochaine version de IOS (8 ?) sera révolutionnaire.
Pourrai en bénéficier avec l'Iphone 4S ? Ne sera t-il pas largué ?

Merci de me donner vos avis sur la question

Imac mi-2010 et Ipad2

#2 27-10-2013 15:18:42

Phillon47
Membre
Lieu : Bratagne

Re : Demande de conseil avant achat

Merci pour ces éléments de réponse.
Pour le futur IOS 8, on commence à en parler un peu partout...voici un petit extrait de ce que l'on peut lire sur http://www.journaldunet.com/solutions/m … aute.shtml

iOS 8 : ce que l'on sait
iOS 8 : nouveauté La prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple est attendue en 2014. La mise à disposition d'API pour la reconnaissance vocale Siri et une intégration avec les voitures connectées devraient faire partie des nouveautés.

Annoncée en juin dernier, la dernière version de l'OS mobile d'Apple (iOS 7) sera finalement disponible le 18 septembre 2013. Une sortie qui donne désormais l'occasion à la firme à la pomme de consacrer tous ses efforts au développement des prochaines itérations d'iOS et en particulier iOS 8.
Les premières indiscrétions sur cette prochaine mouture laissent augurer des améliorations de taille. Au programme des pistes évoquées : des nouveautés dans le système de reconnaissance vocale Siri, et une intégration accrue avec les systèmes informatiques embarqués, notamment dans les voitures connectées.
Concernant Siri, Apple mettrait à disposition des développeurs les interfaces de programmation (API) de sa solution pour permettre à des applications tierces d'en tirer parti. En revanche, leur usage serait restreint à certaines catégories d'applications (météo, news...)....voir la suite sur http://www.journaldunet.com/solutions/m … aute.shtml

Pour le reste, je pense que vu ce que je souhaite faire avec mon Iphone, le 4S doit être suffisant, surtout si, comme tu as l'air de le dire, il fonctionne bien en IOS 7...et puis je n'ai pas très envie de me lancer dans un crédit pout l'achat d'un mobile qu'il me faudra peut t'être changer dans 2 ans...
Pour l'IOS 8 wait and see..

Imac mi-2010 et Ipad2

#3 27-10-2013 15:34:28

Blackjack87
Membre

Re : Demande de conseil avant achat

Cela reste mon avis perso : l'iphone 4S est viable mais pas a 350€, sauf si 64 giga, et encore.
A ce prix la, tu peux opter pour le prochain Nexus en neuf (oui c'est pas Apple, je sais)..

Après, tu peux également prendre un abonnement perso pour réduire le coût du mobile si tu veux un iphone.. Tu fais valloir la loi chatel au bout d'un an.. (attention aux changement d'offre en court de contrat, ca handicape pas mal pour la loi Chatel..).
Il faut voir l'iphone comme un investissement je dirais.. J'ai revendu mon 4S 16 giga a 300€ dernièrement, et pris le 5S a 200€, et quelques remises a coté.

Dans le doute, abstient toi, mais l'iphone reste un produit viable pour la revente, c'est un élément a prendre en compte, surtout que tu as déjà des fonds de dispo..

A toi de voir, mais si tu es professionnel, as tu la possibilité de récupérer la TVA ? C'est un élément qui peut changer la donne ca aussi wink

Blackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.