Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2013 00:19:40

Maxou78
Membre

Problème avec l'affichage des mails non lus sous iOS 7

Bonjour a tous, j'ai un iPhone 5 32Go chez Bouygues entreprise, avec le nouvel ios7 et depuis quelques jour il m'affiche sur l'appli mail que j'ai 7 mails non lus alors que j'ai beau faire toutes la liste un par un tous mes mails sont lus. Avez vous aussi ce problème ou une astuce ? Merci

#2 16-10-2013 04:39:16

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Problème avec l'affichage des mails non lus sous iOS 7

Si tu as vraiment tout vérifié et qu'aucun mail n'est susceptible d'être véritablement "non lu", dans ce cas, tu peux tenter ceci et voir ce que cela donne :

Sur ton iPhone, commences par fermer l'application "Mail" si jamais cette dernière est encore présente et ouverte au sein du multitâche d'iOS 7.

Après quoi, rends-toi sous le menu "Réglages", puis "Centre de notifications", puis sous la rubrique "INCLURE", vas sous "Mail".

Une fois sous ce menu "Mail", rends-toi sur le ou les comptes mail problématiques, puis désactives l'option "Pastille sur icône d'app". À partir de là, vérifies que la pastille avec le nombre de mails "non lus" a bien disparue (si elle apparait toujours, c'est qu'il y a un sérieux bug d'affichage tongue).

Si la pastille a bien disparue, mets ton iPhone en veille puis rallumes-le et réactives l'option via l'interrupteur "Pastille sur icône d'app". Une fois que c'est fait, vérifies si tu as toujours ou non la pastille t'informant du nombre inexact (ou correct si rentré dans l'ordre) de mails "non lus".

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours tenter de supprimer puis de reconfigurer intégralement le compte mail qui pose problème.

#3 16-10-2013 09:36:38

Maxou78
Membre

Haaa oui génial,
Merci iphone3gs j'avais hésité à le faire, mais en fait fallais faire ça tout simplement, par contre c'est quand même blizzard comme bug non? c'est déjà arriver à quelqu'un?
merci pour ton aide rapide, claire et efficace pour le coup!!!

#4 16-10-2013 13:50:08

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Maxou78 a écrit :

merci pour ton aide rapide, claire et efficace pour le coup!!!

Je t'en prie, le forum est là pour ça ! wink

Maxou78 a écrit :

c'est quand même blizzard comme bug non? c'est déjà arriver à quelqu'un?

Ce bug, comme beaucoup d'autres, sont légion depuis l'iOS 7. Certains utilisateurs sont impactés, d'autres non. Bref, cela reste complètement aléatoire et c'est sans doute cela le plus inquiétant car on ne peut ainsi prévoir aucune solution miracle. Il n'y a plus qu'à espérer que les plantages et bugs répétés disparaitront avec l'arrivée d'un futur iOS 7.x.x sad

Quoiqu’il en soit, pourrais-tu nous dire si au final, cela a bien résolu ton problème et quelle a été LA solution amenant à ce résultat (afin que les autres membres du forum profitent de ton retour) ?

Merci d'avance et bonne fin de journée. wink

#5 16-10-2013 16:41:46

Maxou78
Membre

oui la solution qui a résolut mon problème a bien été de désactiver les pastilles d'éteindre et rallumer le téléphone puis de les réactiver on verra par la suite si le défaut revient mais pour le moment ça a bien fonctionné.

Très bonne journée également, et encore merci !!

#6 16-10-2013 18:03:55

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Cool. Merci de ton retour.

PS: Je passe donc ce sujet en "RÉSOLU". Au besoin, n’hésites pas à m'envoyer un mail (ou à utiliser la fonction "Signaler") pour ouvrir à nouveau la discussion. wink

Bonne fin de journée.

#7 20-10-2013 23:42:38

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Réouverture du topic suite au signalement du nouveau dysfonctionnement. wink

Sinon, à ce sujet, as-tu tenté de reconfigurer complètement le compte mail ?

#8 22-10-2013 10:42:58

Maxou78
Membre

Bonjour, désoler du retard mais j'ai eu des grosses journées, concernant mon bug je ne comprends rien car ce matin ( alors que je n'ai rien fait) plus de mail non nul aussi bien sûr la pastille que sur le compte des maills, je ne comprends pas ce bug intempestif qui dure sur quelques jours et qui affiche à chaque fois 7 mails non lus alors qu'ils le sont tous, puis disparaissent.
je n'ai donc pas eu le temps de faire l'essai de reconfigurer complètement mon adresse mail; pense-tu qu'il serait judicieux de le faire tout de même ou bien d'attendre le retour du bug?
Merci.

#9 22-10-2013 14:38:42

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Je viens justement d'indiquer sur ce post, la procédure à suivre en cas de bugs persistants sur iOS.

Je serai toi, j'attendrai donc de voir si ce défaut d'affichage réapparait, et si tel est le cas, je tenterai de reconfigurer le compte mail. Et si le problème se réitère, j'enchainerai illico avec une réinitialisation complète de l'appareil afin de repartir sur de bonnes bases et ainsi ne plus être embêté. wink

#10 22-10-2013 14:47:37

Maxou78
Membre

d'accord bon hey bien je vais attendre... si ça le refait je vous tien au courrant de ce que j'ai du faire pour retablir le bug.

Merci pour cette nouvelle reponce toujours aussi rapide...!!!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.