Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-10-2013 12:50:01

Rezus
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 26

Passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 5S

Hello!

Voila j'ai craqué pour le dernier iPhone d'Apple: Un iPhone 5S en Gris sidéral de 64 Go

La différence avec l'iPhone 3G se fait forcément ressentir: 5 années d'évolution matériel et 3 années d'évolution logiciel (IOS4/IOS7).
Je commence à prendre mes repères mais j'ai tout de même quelques questions:

- Auparavant sous IOS 4 il était possible de désactiver le "Push". Par défaut les mails sous IOS 7 sont automatiquement rapatrié au fur et à mesure: Peut-ont désactiver ce comportement sous IOS 7?

- Je découvre aussi le multitâche. Si j'ai bien compris pour fermer une application, il faut passer par l'interface "multitâche (Double clique sur le bouton centrale). Est-il possible de fermer une application sans passer par cette interface?

- En parlant du bouton centrale, sur mon iPhone 5S, je trouve qu'il fait un "bruit" de "mauvais plastique" quand j'appui dessus. Chez vous aussi?

- J'ai malgré moi réinstaller iTunes sur mon PC: Un vrai cauchemar! Ca freeze toujours autant! Une vrai catastrophe! Et de plus je ne supporte pas ça manière de gérer les albums: Dès qu'on veut copier une compilation c'est tout de suite l'anarchie! Il faut obligatoirement créer une playlist. Bref, existe t'il une alternative logiciel à iTunes compatible iPhone 5S/IOS 7?

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 06-10-2013 13:20:26

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 5S

Salut à toi !

Quel bond en avant ça doit te changer smile.

-Alors pour les mails général-> mails-> fetch new data -> et tu mets tes comptes en fetch et tu choisis le relevé en manuellement .

-Pour fermer les Apps il n'y a pas d'autres méthodes que de glisser vers le haut les Apps que tu veux supprimer.

-Le click du bouton home est différent des autres iPhones par l'intégration du touch iD, cela dérange certaines personnes mais cela est normal.

-il doit exister des logiciels alternatif sur pc mais je n'en connais pas étant sur Mac.
J'utilise iTunes Match pour avoir toute ma bibliothèque et pour mes synchronisation j'utilise ICloud !
Plus de câble à part pour recharger par secteur.

Dernière modification par juliomacba (06-10-2013 13:25:20)

Hors ligne

#3 06-10-2013 14:17:27

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 5S

Salut smile

Si ton iTunes freeze, c'est peut-être à cause de ton pc ! Le mien (sous Windows 8) n'a pas ce type de problème, ni même quand j'étais sous Windows 7.

Voilà wink

Hors ligne

#4 06-10-2013 19:15:09

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 5S

iTunes est un superbe outil... à condition de bien l'utiliser.

Pour ton problème de compil, il suffit de sélectionner tous les morceaux de l'album, et d'éditer les informations :

  - dans "artiste de l'album", tu écris "Artistes divers" ou un truc du genre (si chaque morceau a un intitulé différent dans cette case, alors oui, ça va être l'anarchie)
  - dans "artiste", chaque morceau peut avoir un nom de chanteur différent
  - et tu sélectionnes "oui" dans "compilation"

Et hop, une bibliothèque bien rangée...


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#5 06-10-2013 21:24:34

Rezus
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 26

Re : Passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 5S

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Pour iTunes je vais essayer SharePod ça marchait bien avec mon précédent iPhone. iTunes a toujours ramé sur mes différentes configurations.
Pour le problème de compilation, je trouve dommage de devoir mettre un artiste "virtuel" pour chaque titre de la compilation (et perdre la véritable info). Le nom de l’album est bien renseigné et est le même pour chaque titre, iTunes devrait utiliser cette valeur pour gérer la bibliothèque.

Hors ligne

#6 07-10-2013 00:00:48

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 5S

Non, tu ne perds aucune info, puisque chaque morceau contient bien le nom de son artiste. Mais comme c'est une compil, le champ "artiste de l'album" qui sert au classement doit bien comporter quelque chose, non ?

Je trouve ça plus pratique au contraire : quand certains chanteurs ont des duos sur leur disque, ça permet de bien renseigner les interprètes morceau par morceau sans mettre le souk dans le rangement.


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#7 07-10-2013 09:35:30

Rezus
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 26

Re : Passage de l'iPhone 3G à l'iPhone 5S

Au temps pour moi. Je viens de "percuter" et ça fonctionne très bien! Merci beaucoup!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.