Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
je vous écris car malgré ios7 et la mise à jour opérateur, je ne capte pas de 4G dans Lille, quelque soit l'endroit, même en plein centre ville, alors que la carte annonce une excellente couverture en 1800!!
J'ai rebooté l'iphone, les réglages réseaux.
Me suis rendu dans une boutique où on m'annonce que je suis le 2e client à m'en plaindre. J'ai bien l'option 4G (vérification sur mon compte dans sa boutique)
Ils mettent en cause la Belgique et ses 30 km de distance.
Que faire? C'est une honte, la carte de couverture est complètement fausse. J'hésite à avertir les médias car de nombreuses personnes vont prendre ce forfait qui ne fonctionne pas.
Le pire c'est que dans la boutique il y a des affiches publicitaires qui incitent les possesseurs d'iphone 5 à prendre un forfait 4G.
Le pire c'est que je viens de recevoir un message sur mon iphone (sur messagerie vocale) qui me dit que je peux passer à la 4G avec Bouygues.
Pas de réponse officielle de Bouygues sur tweeter.
Le vendeur de la boutique m'a promis de faire remonter l'info.
Enfin, revenant du Pas de Calais ce jour, je n'ai pas capté une seule fois la 4G sur le trajet, même sur l'autoroute A25 qui est sensée être couverte aussi!
Bref, je me demande si les antennes ont vraiment été activées.
Y a-til des lillois ici qui ont le même problème ?
Merci à vous
Laurent
iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
MacBook Air
Hors ligne
Laurent il y a bien une réponse officielle de Bouygues à ce sujet greg te l'a même RT!
il y a un incident sur la ville qui est déclaré, les techniciens sont sur places après selon la nature de la panne ça pourra prendre de quelques jours voir semaines si il y a une défaillance majeur sur le matériel installé sur Lille.
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
La réponse ne me satisfait pas.
Bouygues ne communique pas envers ses clients et les boutiques Lilloises ne sont pas au courant et accusent la frontière belge!
Ils pourraient mettre une info sur le site, non?
iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
MacBook Air
Hors ligne
il pourrait oui, tu connais un opérateur qu'il le fait?
ce qui me semble important c'est la réponse: le conseiller à bien confirmer un incident et sa prise en compte qui était bien en cours...
après tu peux rien faire de plus hormis patienter pour que la 4G arrivent...
Ensuite l'opérateur n'accuse personne encore moins nos amis Belges, si ce sont des propos tenu par la boutique c'est de leur responsabilité mais je doute qu'ils aient la nature et la cause de la panne ce genre d'info ne redescend qu'une fois le problème rétablis quand il veut bien redescendre...
Tu px contacter l'opérateur pour qu'il le mette dans ton dossier et qu'un conseiller te rappelle à la résolution, une indemnisation je crois est prévu pour les dégradations de services (à confirmer par le SC directement)
Bonne soirée tout de même.
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
rebonsoir,
il ne faut pas le prendre sur ce ton là.
Moi j'adore Bouygues depuis longtemps et je les défends, j'attends avec impatience la 4G chez eux avec mon iphone 5 et je suis donc déçu qu'elle ne fonctionne pas du tout sur Lille, là où j'habite.
Les vendeurs des boutiques insistent et disent que c'est à cause de la Belgique et qu'il y a des parasites. Même le chef réseau de BT @jparzelsur son twitter me dit que j'en n'aurais pas !!!!!! (RT sur twitter)
Donc décu du mensonge des cartes. Je ne sais qui croire.
j'espère juste que c'est une erreur de certaines personnes et que tout va très vite fonctionner J'ai déjà de très bon débits en H+.
Bon WE
iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
MacBook Air
Hors ligne
je viens de vérifier ils ont bien implanté sur la zone des antennes 1800Mhz donc à la base on ne peut pas parler de mensonge... mais la proximité de la frontière peut entraîner des complications et dans ce cas ils ont pas pu les activer commercialement... si ça ce confirme la carte sera corrigé à la prochaine révision du déploiement. L'incident n'aurait donc rien à voir.
mais il est vrai qu'à l'origine il n'y a pas de possibilité d'émettre en 1800Mhz a env 30km des frontières donc je comprend pas pourquoi avoir mis et déclaré des antennes à cet endroit.
si tu as modifié ton forfait récemment et au vu de la situation tu px demander à qu'on te remette sur l'ancien forfait, je pense que ça ne posera pas de problème
Sinon il va falloir songer à s'équiper du coup à l'avenir avec un nouveau mobile.
@+
Dernière modification par tofoo93 (04-10-2013 20:29:40)
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
MacBook Air
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.