Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je poste ici, ça semble plus adapté.
Combien de temps avant la fin de votre engagement me conseilleriez vous de faire ma demande de portabilité ? (C'est le 15 octobre) Je suis chez BT et pense passer chez B and You.
Merci de vos retours d'expériences et avis ;-)
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Hors ligne
il y a pas de portabilité entre B&You et bouygue, c'est le même opérateur!
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
Alors comment m'exprimer... Si je souhaite quitter BT pour m'abonner à BandYou tout en conservant mon nº, comment cela s'appelle t'il ?
P.S : je sais bien qu'il s'agit du même opérateur (enfin quoique) mais c'est bien deux abonnements et deux compte différents donc lors de mon abonnement chez B and You je dois bien demander la portabilité non ?
Dernière modification par QueenBZH (25-09-2013 23:02:57)
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Hors ligne
QueenBZH tu as tout à fait raison, B&You est considéré comme un opérateur distinct de Bouygues, ouioui se fourvoie.
La portabilité est rapide maintenant, tu n'as pas besoin de t'y prendre trop en avance. Et au pire si tu dépasses de quelques jours seulement le 15 Bouygues te facturera au pro rata.
Dernière modification par Tag88 (25-09-2013 23:29:33)
Hors ligne
hello
tu dois contacter ton service client, ils se chargent de t'expliquer la procédure et la migration de ton numéro
pas de délais car c'est un transfert de dossier donc ça pourrait être quasi immédiat si le client est équipé de la SIM b&YOU
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Tofoo93 tu es sûr de toi ? Cz n'est pas du tout ce qu'ils disent sur leur site.
Ils n'ont pas d'intérêt à faciliter le passage vers b&you, il semble qu'il s'agisse bien d'une portabilité classique avec RIO à saisir lors de l'ouverture de la ligne B&You.
Je ne suis pas sûr du tout que Bouygues accepte de transférer le numéro vers une ligne B&You si la portabilité n'a pas été demandée lors de la commande...
"Je peux aussi librement choisir la date de portabilité de mon numéro entre 3 et 59 jours (hors dimanches et jours fériés) après activation de ma ligne B&YOU, au moment de ma demande dactivation sur le site b-and-you.fr.
Si je suis un ancien client Bouygues Telecom, la portabilité de ma ligne se fera dans les heures qui suivent lactivation de ma carte SIM B&YOU (je ne pourrai pas choisir la date de ma portabilité)."
Hors ligne
B&You est une offre Bouygues Telecom, mais on reste chez le même opérateur. Comme ça a déjà été dit, il ne peut y avoir de portabilité en restant chez le même opérateur : il s'agit d'un simple changement d'offre qu'il faut voir avec le Service Client Bouygues.
Les renseignements déjà donnés sont corrects.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Vous êtes mieux renseignés que le propre site de B&You, c'est fantastique !
A partir du moment où il y a changement de carte sim et transfert de numéro (cf. extrait FAQ B&You plus haut), il s'agit bien d'une portabilité... Plus rapide, mais une portabilité quand même.
Vous confondez avec Sosh qui a facilité les choses je pense.
Dernière modification par Tag88 (26-09-2013 08:50:25)
Hors ligne
En effet j'ai confondu avec le fait de passer de B&YOu vers Bouygues ou la porta n'est pas possible et seul les Clubs Bouygues peuvent réaliser le transfert du numero (et sous certaines conditions)
tout est expliqué ici http://www.espaceclient2.bouyguesteleco … ull/164174
il s'agit bien d'une porta standard en passant par le 3179 ou 658 via la ligne concerné pour avoir le RIO
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Au temps pour moi. C'est bizarre d'ailleurs...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
le process pourrait etre mis en place de transfert, mais surement que ça les arrange ainsi, ça évite de mettre du monde en BO pour traiter ces dossiers de transferts avec les éventuels risque en moins que comporte tjrs ce type d'opération "manuel"...
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Et puis ça permet de facturer un envoi de carte SIM alors que ce n'est pas techniquement nécessaire. Si je voulais être mauvaise langue je dirais qu'il n'y a pas de petites économies
Dernière modification par Gozav (26-09-2013 09:42:28)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Ah, donc c'est bien ce qu'il me semblait, je ne suis pas totalement larguée...
Merci Tag88 d'avoir rétabli la vérité parce qu'on lit vraiment tout et n'importe quoi, surtout de la part des gens affirment des trucs dont ils n'ont pas la moindre idée, c'est génial ;-)
Oui ils demandent bien un RIO au moment de l'abonnement. Et la case "conserver mon nº" est bien présente aussi.
Donc, je peux y aller dès à présent.
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Hors ligne
Pour la SIM, l'envoi était inévitable car je vais passer de la micro à la nano, donc sans regret ;-)
iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 1999
iPad mini 16Go blanc iOS à jour -
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.