Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2013 18:59:14

choncs
Membre

Impossible de quitter le mode DFU

Bonsoir,
Mon fils a voulu installer l ios 7 sur son iphone4 , pendant son installation il a voulu utiliser son portable du coup il a appuyé sur le bouton menu et verrouiller simultanément jusqu'à l apparition de la pomme.
En ce moment il y figure une image me demandant de relier l iphone à iTunes, suite au branchement un message apparaît " iTunes a détecté un iphone en mode de récupération ...".
J ai essayé toutes les manip conseillés sur d autres sites sans resultat...( manip avec bouton home et verrouillage, Tinyumbrella...)
Si quelqu'un aurait une idée sans avoir à restaurer l'iPhone qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance !

#2 23-09-2013 00:40:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Impossible de quitter le mode DFU

Bonsoir smile

Si l'iPhone a été déconnecté et que l'installation d'iOS 7 a été interrompue, le seul moyen de débloquer la situation semble être de relancer une restauration de l'appareil afin de procéder à la réinstallation complète et saine de l'iOS 7 sur l’appareil.

#3 30-09-2013 11:01:51

choncs
Membre

Merci pour ta réponse , cependant existe t il un moyen de sauvegarder les photos avant d effectuer la restauration?

#4 30-09-2013 11:26:06

ghallard
Membre

Bonjour,

En général, le contenu du téléphone est sauvegardé lors des mises à jour, avant l'installation de la nouvelle version d'IOS, mais il faut passer par Itunes (branché en USB à un PC/MAC) pour cela.

Si ton Iphone ne te laisse d'autre choix que de lancer une restauration, essaie, mais là je ne pense pas que la sauvegarde des données soit garantie.
Maintenant leur effacement non plus n'est pas une certitude, faut croiser les doigts.

Bon courage.

#5 30-09-2013 11:33:13

Blackjack87
Membre

L'iphone devrait perdre certains éléments rajouter récement : contact, photo, sms, etc..
Mais il devrait récupérer une grande partie des données.

J'ai eut droit a l'erreur 9 en faisant la 7.0.2 par itunes (derniere fois !).. Faites les mises jour en OTA, c'est un conseil sad

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#6 16-01-2014 12:10:54

Fireblade
Membre
Lieu : Avignon

Bonjour,
Je reviens sur ce topic concernant la mis a jour vers l'IOS 7.
J'utilise un iphone 5 Jailbreaker et j'attendais les retour sur l'IOS 7 pour faire la mise a jour et re-jailbreaker.
Mais voila depuis qq années que je joue avec mes iphones j'ai deja rencontré qq soucis ou plantage pendant jailbreak ou autre mais jamais lors d'une mise a jour officiel donc je la fais en prenant moins de précautions.
Malheureusement j'ai donc rencontré le meme probleme que Choncs, la mise a jour a plantée et itunes me demande une restauration.
J'ai essayé avec tinyumbrella mais pas moyen de sortir du mode recovery.
En soit ca n'est pas vraiment un probleme si ce n'est que je ne veux pas perdre les données et surtout les photos de mon voyage qui sont en mémoire.
J'ai lu pas mal de chose comme quoi il serait possible de recuperer les données effacées au cas ou mais avant de lancer la restauration je veux m'assurer que c'est possible ou d'ailleurs savoir si eventuellement tout ne serait pas effacé ...
Pour info Itunes a fait avant la mise a jour une sauvegarde, mais je n'ai pas synchronisé les musiques mais surtout les photos et videos ...

Je souhaite donc avoir vos avis et experience sur le sujet :
- Y a t'il un autre moyen de sortir du mode recovery ou de sauvegarder mes photos avant restauration.
- Une sauvegarde itunes conserve t'elle aussi les fichiers multimédia  ? (la restauration proposée indique que non)
- Une restauration depuis ma sauvegarde permettrait elle de conserver ces fichiers toujours présent sur l'iphone meme s'ils n'ont pas ete copiés sur l'ordi ? (pour info j'ai vérifier avoir un fichier backup de 7Go a la date de la mise a jour mais mes photos et musiques prenaient deja environ 10Go)
- Et si malheureusement les photos ne sont pas conservées avez vous des retours sur la possible récuperation de fichier...

D'avance merci de votre aide.
Salutations
Benoit

Dernière modification par Fireblade (16-01-2014 12:16:35)

#7 16-01-2014 16:22:16

sraph
Membre

Normalement les photos sont conservées dans la sauvegarde, mais pas la musique. Essaye avec http://www.iphonebackupextractor.com/fr/ de les récupérer !
Parce qu'à mon avis, ce qui est actuellement sur l'iPhone ne peut pas être récupéré...

Dernière modification par sraph (16-01-2014 16:23:16)

iPhone 6S+ 64 Go Or Rose 10.1.1
iPad 2 Wifi 64 Go Blanc 9.3.5
Macbook Pro Retina 15" (Late 2013) 10.12.2

#8 16-01-2014 18:26:00

Fireblade
Membre

Mais donc si les photos sont dans la sauvegarde, en restaurant depuis la sauvegarde je devrais les récupérer non ?
je verais sinon avec Iphone backup, dans tout les cas je garde précieusement cette sauvegarde, merci.

#9 17-01-2014 09:34:05

Fireblade
Membre

PS : je viens de remarquer que ce topic que j'ai repris n'est peut etre pas dans le bon forum, j'aurais peut etre du ecrire dans problèmes ... dépannage :-(

#10 18-01-2014 11:21:10

Fireblade
Membre

Salut,
Grâce a iphonebackup j ai effectivement pu récupérer photos et vidéos de la sauvegarde.
Du coup je pense que la restauration depuis la sauvegarde devrait les conserver sur l iPhone.
Problème suivant ... Restauration impossible, erreur 3194.
J ai cru voir qu il y a des manipulations à faire... Je tente ça et vous dirait...
Bon we :-)

#11 21-01-2014 12:05:38

Fireblade
Membre

Bonjour,
Et bien ce post n’attire pas trop les commentaires ;-).
Donc résolution du problème en modifiant le fichier Hosts suppression de l'erreur 3194 et restauration de l'iphone en IOS 7.0.4 sans probleme puis restauration depuis ma sauvegarde qui récupère effectivement les données du telephone et notamment les fichiers multimedia contrairement a ce qu'indique Itunes avant restauration (ou il doit etre fait mention d'une restauration comme nouveau tel ...)
Recuperation des applications synchronisées sans probleme evidement, parcontre perte des musiques qui n'ont pas ete synchronisées mais recupérable donc pas un soucis...
A++ :-)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.