Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-09-2013 12:17:13

mat65
Membre

probleme reseau 4s

Bonjour,

suite au changement de mon ecran+vitre sur mon iphone 4s, tout fonctionne mais je capte mal, chez moi je ne peux plus appeler, la communication se coupe au bout de quelques secondes ( ''echec appel''). Pour resumer, il capte encore mais mal. Apres multes recherches sur les forums, j'ai reinitialise les parametres reseau, toujours pareil. J'ai vu que cela pouvait venir d'un composant arrache, cela m'etonne mais je souhaiterai verifier quand meme. Mais je ne trouve pas de photo ou de schema assez precis me le permettant. Je cherche a verifier la zone autour du connecteur de l antenne; j'ai pu voir a la loupe, qu un composant bleu est present juste au dessus legeremenet sur la gauche et on dirait peut etre qu il y en avait un juste a sa droite mais je n arrive pas a en etre sur. Quelqu'un saurait il svp si au dessus du connecteur de l antenne ( en suivant les deux petites pistes parralelles qui remonte legerement sur la gauche) il y a un ou deux composant (l'un a cote de l'autre, celui a gauche est bleu)

Bien sur si quelqu'un a une autre idee pour m'aider...

Desole pour la ponctuation mais j'ecris depuis un clavier et ordi british.

J'ai bien sur verifie toutes les connections et nappes. J'ai entendu dire qu il y avait deux antennes sur le 4s, ou se trouve la seconde? Peut etre que je n en ai plus qu'une qui fonctionne sur les deux.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 20-09-2013 00:02:06

cilusse
Invité

Re : probleme reseau 4s

En règle générale, il est plutôt mauvais de trifouiller à l'intérieur d'un iPhone...
Les antennes étant vraiment très fragiles, il n'est pas exclu qu'en d'entre elles soit abîmée, invisible à l'œil nu mais non remplaçable...
Je suis désolé de te l'annoncer mais je pense que pour résoudre le problème, il va falloir changer de téléphone...

#3 20-09-2013 17:41:25

mat65
Membre

Re : probleme reseau 4s

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Si jamais quelqu'un peut avoir une photo ou schéma de la carte mère aux alentours du co-axial de l'antenne, merci d'avance.
Et sinon, on entend parler de deux antennes sur le 4s; ma question: la deuxième antenne est celle qui sert pour le wifi ( en haut a droite)? Ou elle est ailleurs?

Je vous tiendrai au courant car je n'envisage pas de changer de téléphone et je n'ai rien à perdre en tentant de le réparer ;-)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.