Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-09-2013 13:13:08

Thierry75
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 86

[RÉSOLU] Mac Pro, désactiver la carte wifi

Bonjour,

je possède depuis un an un Mac Pro après de longues années sur PC Windows.
Mon problème est que le wifi est très capricieux et ne passe pas dans tous les coins de mon domicile. L'ethernet marche bien mais avec un câble à travers la maison ça n'est pas possible.
Mon vieux pc sous Windows situé dans une autre pièce avait son wifi quasi-inexistant, j'ai donc acheté un petit dongle en USB de chez Trendnet qui remplace la carte wifi et ça marche très bien. Problème de norme sans doute.

J'aimerais tenter le dongle sur mon Mac Pro mais voilà, impossible de désactiver la carte d'origine. Et pendant ce temps l'utilitaire du dongle affiche ce message "Please enable the Wlan card".

Je connais peu l'univers Mac mais j'ai bien peur qu'il me faille désinstaller la carte avant de pouvoir tester ce dongle. J'aurais aimé pouvoir désactiver celle-ci sans en passer par le démontage, comme on peut le faire avec les périphériques sous Windows.

Y a-t-il un moyen pour cela?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 03-09-2013 16:17:47

Thierry75
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 86

Re : [RÉSOLU] Mac Pro, désactiver la carte wifi

Résolu. Suffisait de s'attarder un peu sur le mode d'emploi du dongle.
4 ans que je galérais dans cette baraque avec un wifi capricieux et des cpl inopérants. Comme quoi y a pas que les murs qui posent problème, le type de carte wifi et la norme me semblent aujourd'hui bien plus importants.
Merci d'indiquer "résolu" dans le titre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.