Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-07-2013 01:04:27

amineUSTV
Membre

iPhone 3GS s'éteint tout seul après manipulation

Bonsoir les génies de l'iphone,
j'ai un iphone 3GS sous ios 6.1.3 qui s'éteint après un certain temps lorsque je manipule une application tel que Facebook, La caméra vidéo, ....
et pour le démarrer je suis obligé de le brancher soit avec le pc ou bien avec son chargeur, sinon il ne démarre plus.

je ne sais pas si c'est un problème de batterie ou non, je ne sais pas comment tester si c'est un truc de batterie avant que je m'engage à la changer?

aidez moi svp

merci d'avance

Dernière modification par amineUSTV (30-07-2013 01:05:03)

#2 30-07-2013 03:05:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : iPhone 3GS s'éteint tout seul après manipulation

Bonsoir et bienvenue ! smile

Ce problème est-il arrivé soudainement et sans raison ou suite à une manipulation particulière ?

Ton iPhone 3GS est-il JailBreaké ?

#3 30-07-2013 04:07:51

amineUSTV
Membre

Merci pour votre réponse,
Bon, c'est un iphone 3GS que j'ai acheté quand j'ai été au Maroc, et j'ai remarqué qu'il était bloqué sous Bouygues, alors là j'ai efféctué un désimlockage par donwgrade du baseband et jailbreak, et ça a marché mais j'ai le même problème que je viens de citer au début de la discussion, la seule différence c'est que l'iphone quand il s'éteint j'étais obligé de le démarrer par just boot du Redsn0w, je me suis dit que c'est à cause du désimlockage, maintenant puisque je suis en France, j'ai acheté une puce bouygues et mon iphone marche sans désimlockage, je l'ai restauré sous 6.1.3 et il marche bien aussi, mais j'ai remarqué qu'il s'éteint après un certain moment de manipulation.

en résumé:

1- après désimlockage : iphone s'éteint et ne démarre qu'après le passage par just boot de redsn0w
2- sans désimlockage et avec utilisation d'une carte bouygues officielle : iphone s'éteint et ne démarre qu'après branchement à une source électrique

désolé pour le dérangement big_smile

#4 01-08-2013 02:26:06

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

amineUSTV a écrit :

1- après désimlockage : iphone s'éteint et ne démarre qu'après le passage par just boot de redsn0w

S'il s'agit d'un iPhone 3Gs équipé de la dite "Nouvelle BootROM", il est normal que tu ais besoin d'effectuer cette manipulation car cela correspond à un JailBreak "Tethered". wink

amineUSTV a écrit :

2- sans désimlockage et avec utilisation d'une carte bouygues officielle : iphone s'éteint et ne démarre qu'après branchement à une source électrique

Quelle est la version actuelle de ton baseband sur ton iPhone 3GS ?
As-tu tenté une restauration de l'iOS 6.1.3 officiel en tant que "Nouvel iPhone" (quitte à refaire le downgrade de baseband pour effectuer le desimlock logiciel) ?
Peut-être est-ce lié à un problème de batterie (le 3GS commence à se faire vieux).

#5 01-08-2013 18:09:34

amineUSTV
Membre

Bonjour,
oui c'est un iphone 3gs NewBootrom, donc j'ai fait un jailbreak tethred mais ça ma dérangé de le démarrer toujours avec just boot

la version actuelle de mon baseband c'est 05.16.08 car quand j'ai acheté la puce Bouygues, j'ai effectué une restauration officielle vers 6.1.3 via itunes en tant que nouvel iphone biensur.

mais le problème persiste toujours, càd quand l'iphone se réchauffe après une série de manipulation d'apps, alors là il s'éteint et je dois le brancher avec une source éléctrique pour qu'il démarre tout seul.

#6 02-08-2013 07:24:21

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY

Bonjour,

C'est surement un problème de batterie comme le disait iphone3gs, j'ai eu ce même souci et obliger de changer la batterie. Dorénavant il continue à chauffer énormément car je l'utilise beaucoup mais ne s'éteint plus, par contre obligé de le rechercher 2 à 3 fois par jour....

iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.