Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-07-2013 00:03:26

mikl82
Membre

iPhone 5 sous iOS 6.1.2 : jailbreak ne marche plus

Voilà mon souci,

j'ai un iPhone 5 jailbreak avec evasi0n sur iOs 6.1.2 depuis environ 6 mois

mon tel sest eteind suite au fait que jai plus eu de batterie,

Mais surprise ! aucune app qui provient du jailbreak ou tweak ou meme cydia ne fonctionne. Lorsque je lance cydia, par exemple, il s'ouvre puis se ferme instantanément
L'iphone est dans une sorte de Safe mode sans l’être car il y a pas marquer safe mode dans la barre d'en haut

jai essayé de le re jailbreaker mais evasi0n me met quil est en semi-tethered et quil faut installer le tweet semi-tether 6.x sur cydia sauf que jai pas accées a cydia et jai essayer d'insaller le DEB de ce truc mais impossibe)

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est que le mettre à jour mais ce serait perdre tout ce que je veux dans mon iPhone c'est à dire un jailbreak
Merci d'avance pour votre aide

ps : vous savez si le semi restaure marcherai pour ce probleme ?

#2 24-07-2013 01:50:37

PlastiKo
Membre

Re : iPhone 5 sous iOS 6.1.2 : jailbreak ne marche plus

Salut,

Je pense que dans ton cas, entre le mettre à jour officiellement et tenter le SemiRestore, je me risquerai clairement à la 2ème solution.
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé mais je pense que ça pourrait le faire.

Pour info, voici ce qui est annoncé sur leur site (traduction à la volée, désolé pour les approximations) :

- SemiRestore fonctionne sous Windows XP SP3 ou supérieur, OS X 10.6 ou supérieur et Ubuntu 12.10 ou supérieur (ou équivalent Linux).
- Il peut y avoir une meilleure manière de régler ton souci.
- Comme pour tout autre restauration, assure toi que tu as une sauvegarde de tes données si tu ne veux pas tout perdre.
- Ne pas utiliser ton appareil (pas celui entre tes jambes! celui de chez Apple ^__^) pendant que SemiRestore sera au travail. Va faire un tour dehors par exemple :-p
- Cette méthode ne peut pas et ne réparera pas les fichiers systèmes flingués. Evite tous les portages de Sire, ils ne sont pas seulement illégaux (à part Spire sur iOs 5.0.1), ils peuvent aussi créer des problèmes et potentiellement altérer des fichiers systèmes (même Spire peut agir de la sorte).
- Ton appareil (on parle toujours de celui vendu par Apple...) redémarrera ou se réinitialisera plusieurs fois durant le SemiRestore. C'est tout à fait normal, relax !

[Edit]
Cependant avant le SemiRestore, as-tu essayé de jeter un oeil aux outils mis à disposition par iH8sn0w (http://ih8sn0w.com/) ?

Dernière modification par PlastiKo (24-07-2013 02:08:58)

#3 24-07-2013 13:20:25

mikl82
Membre

merci de ta réponse

j'ai finalement essayé le semi restore mais comme je le pensais impossible de le faire lors du premier redémarrage il me dis que le port shsh n'est pas ouvert et il faut installer openshsh pour pouvoir utiliser ce logiciel

en fait si tu as bien compris le problème cest que mon appareil est dans le meme etat qu'un appareil qui utilise le semi - tetered et que je n'ai pas acces aux MAIL  SAFARI CYDIA et toutes les applis jailbreak genre bite sms et autre

je précise que je n'ai pas essayer de mettre un tweet precis avant ce probleme, le probleme a survenu alors que mon iphone n'avait plus de batterie et quand je lai rallumer avec le chargeur il a été en semi tetered

je vous met au defit de trouver le probleme

je vous remercie davance

#4 24-07-2013 16:32:34

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

@mikl82: Essayes de réinstaller les composants essentiels comme Cydia, OpenSSH ou bien encore ce fameux "evasi0n 6.0-6.1 Untether 0.4-1"en passant par le répertoire /var/root/Media/Cydia/AutoInstall/ de ton iPhone.
Note: Au besoin, sers-toi d'iFunBox et de ces infos pour y parvenir.

#5 24-07-2013 23:26:42

mikl82
Membre

merci de votre reponse, mais comme j'ai dis precedement, je ne peux rien midifié en ssh car mon iphone est dans un etat de demi tetered et donc a cause de sa je n'ai ni acces a cydia ni safari ni mai ni tweet donc open ssh nest pas reconu et donc impossible de modifié un truc sur IFUNBOX

Une autre solution??

#6 25-07-2013 13:19:24

mikl82
Membre

demander moi le screen shot par mail pour vous aider a trouver le probleme

merci

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.