Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-06-2013 14:54:03

Jerrylee
Membre
Inscription : 07-06-2013
Messages : 2

Au secours, iPhone 4 ne s'active pas

Bonjour à toutes et tous,

hier soir, j'ai acheté un iPhone 4 d'occase (état neuf), rentrés à la maison, je fais une restauration avec iTunes du contenu qu'elle avait sur son 3GS et tout était OK jusqu'à ce midi ou plus aucune possibilité de téléphoner, recevoir des appels ou envoyer/recevoir des messages, du coup, quand elle est rentrée, sur son écran était indiqué un truc du genre "problème réseau, faire une restauration, etc...", je m'y suis donc mis tout de suite et tout allait bien jusqu'au moment de l'activation du téléphone ou là, il à pateaugé pendant plusieures minutes avant de me dire que l'activation n'avait pas réussi et me demandait d'éssayer de me connecter à iTunes ou de rééssayer dans 2 minutes, je l'ai donc connecté à iTunes ou même réponse, activation impossible car serveur non dispo actuellement, j'ai reéssayé plusieures fois et au bout d'un moment, je me suis décidé à garder le doigt sur le bouton home et celui pour l'éteindre et au moment ou il à redémarré, l'activation s'est faite et j'ai pu restaurer le téléphone à la dernière date de sauvegarde connue (ce matin 06h25), alors, est un "bug" passager ou un truc plus important qui est arrivé au téléphone ce matin ?

Petite précision, cet appareil était sim-locké chez un opérateur, et il à été désimlocké légalement après le temps convenu, l'opérateur chez qui il était bloqué est le même que celui que j'utilise, est t'il possible que le faite de le désimlocker (via la carte sim d'un autre opérateur) lui ai fait "Perdre momentanément la tête" ?

Merci à ceux qui pourrons me donner des infos sur les causes possibles de ce qui est arrivé et que j'espère ne plus avoir.

@+

EDIT) la restauration étant maintenant terminée, je n'arrive pas à me connecter au réseau cellulaire pourtant disponible, il est apparu 2 fois et est reparti au bout de quelques minutes, une idée d'un truc que j'aurait mal reglé ?

Dernière modification par Jerrylee (18-06-2013 16:30:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.