Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'ai un iphone 4 16giga. Depuis plusieurs mois il m'arrive quelque chose d'étrange et ca se répete de plus en plus.
Je perd l'intégralité de mes contacts iphone, subitement, sans avoir rien fait de spécial (pas de synchronisation, de mise a jour, ou quoique ce soit). Je précise que je n'utilise pas icloud.
Juste avant la perte des contacts, l'iphone bug. Il m'est impossible d'aller dans aucune appli, elles quittent toutes. Donc j'éteins l'iphone, je rallume et la tous les contacts ont disparu. Je précise que tous le reste est là (photos, sms...).
Quand je vais dans l'appli sms, j'ai que des numéros à la place des noms, très pratique...
Je suis fatiguée de ce problème très genant qui se répète de plus en plus. Cela fait 6 fois que ca m'arrive ce mois ci.
Donc est ce que d'autres sont concernés par ce problème? Y a t-il une solution ?
Merci pour vos réponse
Bonjour
Ton iPhone est-il JailBreaké ?
Sous quel iOS es-tu ? As-tu tenté une restauration ?
Non pas de jailbreak.
Je n'ai aucune idée pour l'Ios. C'est important ?
Non je n'ai pas tenté de restauration...
As tu acheté le téléphone neuf ou d'occas ?
si d'occas, il a pu être jailbreaké !
Pour l'IOS va dans : Réglages / général / informations...... version
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Une restauration serait certainement la meilleure des solutions, avec peut-être en prime la mise à jour d'iOS.
Pour se faire, l'iPhone étant connecté à ton ordinateur et apparent sur iTunes, un petit clic sur Restaurer.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ah en effet je ne l'ai pas eu neuf...
Pour la version c'est 5.1
Je vais essayé la restauration, mais je n'y crois pas trop.
En cherchant dans d'autres forum, d'autres gens se plaignent du meme probleme. Ils y en a qui disent meme que ca leur arrive en meme temps que leurs amis... Comme si il y avait un problème "central", venant d'une force supérieure.
Je me demande si c'est possible, et si par exemple tous les iphones d'une certaine série se mettent a déconné subitement.
Vous pensez qu'on peux se plaindre a apple ? Meme si evidemment plus de garantie. Parce que c'est quand meme un dysfonctionnement
Ils y en a qui disent meme que ca leur arrive en meme temps que leurs amis... Comme si il y avait un problème "central", venant d'une force supérieure
D'un air mystérieux et chuchotant...sur la musique d'Harry Potter
J'ai entendu dire une fois que tous ceux qui possédaient un iPhone 4 16Gb d'occasion en version 5.1 étaient hantés d'une force supérieure venant de l'au-delà. Une force tellement puissante, qu'elle arrivait à effacer tous les contacts de tous les iPhones en même temps, sans rien toucher d'autre dans le téléphone
Ça me donne des frissons dans le dos....
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Lol. Oui je sais c'est bizarre (j'ai hésité avant d'écrire ca
Mais plus sérieusement, j'ai déjà pu observer un phénomène de ce genre. Plusieurs personne de mon entourage, qui n'ont pas de lien, certain habitant à des centaines de kilométres. Donc parmis amis, familles et collègues, ont eu un bug qui a fait que leur réveil avec l'iphone n'a pas sonné le meme matin...
Donc oui ce n'est pas forcément idiot de penser à un "bug général".
Mais merci pour ton message, qui m'aura bien fait rire
Je crois que si tu restaures ton appareil et le passe en iOS 6.1.3, tu verras que tu n'auras plus le problème qui te perturbe depuis quelques temps.
Tu peux même donner le tuyau à toutes tes connaissances, elles aussi touchées par ce phénomène extraordinaire
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Mais plus sérieusement, j'ai déjà pu observer un phénomène de ce genre. Plusieurs personne de mon entourage, qui n'ont pas de lien, certain habitant à des centaines de kilométres. Donc parmis amis, familles et collègues, ont eu un bug qui a fait que leur réveil avec l'iphone n'a pas sonné le meme matin...
Donc oui ce n'est pas forcément idiot de penser à un "bug général".
Tu as raison de penser cela car ce problème au sujet du réveil de l'iPhone est bien connu et il s'agit d'un bug au niveau de l'iOS (mais rien de surnaturel, je te rassure).
Par contre, au sujet des contacts, la mise à jour de l'iOS devrait rectifier le tir.
Bonsoir tout le monde.
Il m'arrive le même problème et c'est un peu "flippant" bien que je ne crois pas aux mauvais esprits!
Comme Morgan25, mon I-phone (4S, 64GO version 5.1.1) avais des bug avec certaines aplis (elles fermaient inopinément ou restaient bloquées sur une page).
Je l'ai donc éteint.
Toujours comme Morgan : "je rallume et la tous les contacts ont disparu. Je précise que tous le reste est là (photos, sms...).
Quand je vais dans l'appli sms, j'ai que des numéros à la place des noms, très pratique..."
Vous conseillez ici de le restaurer et d'installer IOS 6...
Mais mon problème est que je ne retrouve aucune sauvegarde de mes contacts, je n'utilise ni clouds ni rien en fait.
Juste time machine mais je n'ai pas restaurer les données de mon ancien ordi sur le nouveau...
Bref en imaginant que je n'ai sauvegardé aucun contacts, sont ils perdus à jamais???
merci beaucoup pour vos réponses,
en espérant quelles ne seront pas trop déprimantes... ;(
Dernière modification par lilouneige (27-07-2013 23:38:32)
Bonsoir ou bonjour à toi,
Si tu n'utilises pas iCloud, ça ne peut donc pas venir d'un problème de sauvegarde via le nuage.
Pas bien compris ce que tu dis par rapport à Time Machine, de quelle façon l'utilise tu ?
Le but de Time Machine est en général de sauvegarder puis remettre sur une nouvelle machine ce qu'on avait sur l'ancienne, tu n'as pas utilisé Time Machine quand tu as changé de Mac ?
Question encore, faisais tu des sauvegardes régulières de ton iPhone ?
Si oui, il doit bien y avoir moyen de retrouver tes contacts normalement...
Malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde depuis longtemps...
Avec Time machine je faisais des sauvegardes regulières sur mon ancien ordi, mais je n'ai pas encore restaurer sur mon nouveau (qui en fait n'est pas nouveau = ocase) pas le temps ni le besoin pour le moment vu que tout était déjà installé! .
En tout cas merci pour la réponse.
Mais je crois que j'ai gagné le droit de ré-enregistrer tous mes contacts!
Un peu chiant ce bug quand même!!
Bonsoir
A tout hasard, n'aurais-tu pas utilisé Gmail pour synchroniser tes contacts ? (cela te simplifierait la vie et tu ne perdrais jamais tes contacts)
Et sinon, qu'est-ce que cela donne lorsque tu te rends sous l'application native "Téléphone", puis sous l'onglet "Contacts" (y comprit sous le menu "Groupes") ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.