Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-05-2013 13:54:20

titiss94
Membre

Bug suite à un jailbreak et à un changement de firmware

Bonjour à tous,

après avoir jailbreaké mon iphone 3 et installé un nouveau firmware (il était conseillé de le "downgradé", j'ai donc mis une version 3.1.3), je n'ai pas réussi à récupérer mes données (musique, photos) via Itunes.
Pour "contourner" le problème, je suis donc passée par Itools qui m'a permis de transférer facilement mes photos vers mon iphone. Mais il doit y avoir un bug persistant puisque même avec Itools j'ai des soucis de reconnaissance de données de mon téléphone : Itools identifie bien le nombre de chansons présentes dans mon iphone et peut sans problème ajouter de nouvelles musiques (ce que je peux aussi faire avec Itunes) mais il ne me montre pas le contenu de ma bibliothèque existante (je ne peux notamment pas supprimer mes musiques si besoin)...
Quelqu'un aurait-il une idée ou, encore mieux, une solution?  smile

#2 26-05-2013 14:59:42

titiss94
Membre

Re : Bug suite à un jailbreak et à un changement de firmware

En fait je vais "m'auto-répondre" et modifier un peu le précédent message... smile

J'ai restauré mon téléphone, je ne sais pas si cela a joué, mais du coup j'ai accès à la bibliothèque de ma musique avec Itools (par contre, ça ne marche toujours pas avec Itunes...).

En revanche, problème persistant avec les photos.. Elles se transfèrent bien sur le téléphone mais n'apparaissent pas en "mosaique", cela me fait un écran noir, il faut que j'aille dessus pour qu'elles soit visibles (ce qui n'est pas pratique quand vous voulez choisir ou montrer une photo).
Une idée?....  smile

#3 26-05-2013 19:36:43

rico
Modérateur

Histoire que ce soit plus clair, ton iPhone est actuellement jailbreaké ou pas ? je veux dire suite à ta dernière restauration.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 26-05-2013 19:42:10

titiss94
Membre

Oui, oui il est toujours jailbreaké....

#5 27-05-2013 12:07:45

rico
Modérateur

Je pense alors que ton problème vient du jailbreak, après pour savoir de quoi exactement... plus difficile à cerner.
Tu peux dans un premier temps faire une restauration de ton iPhone et créer un iPhone neuf suite à cette restauration, je pense que suite à ça tout devrait être rentré dans l'ordre.
Par la suite tu peux re-jailbreaker et n'installer que des tweaks surs, dans l'état actuel il y en a visiblement un qui me le binz.
Repartir sur une base propre est ce qu'il y a de mieux dans ce cas de figure.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#6 27-05-2013 14:15:18

titiss94
Membre

Bah je t'avoue, j'y ai pensé.. mais je me demande si cela vaut la peine de tout recommencer (remettre les contacts, la musique et tout "reparamétrer") surtout si ce n'est pas garanti que cela ne refasse pas pareil..
Je suis d'accord avec toi, repartir sur de bonnes bases serait le mieux, mais je ne sais pas si "le jeu en vaut la chandelle"...

#7 27-05-2013 14:31:19

Hanano
Membre

Bonjour, tu peux tenter cette solution pour juste enlever les tweak sans perdre données et jailbreak:
https://www.youtube.com/watch?feature=p … TFA3Hd1XU#!

Vu ton problème (que je n'ai pas vraiment compris) tu veux effacer les données présentes sur l'iphone? Le mieux serait effectivement de repartir à zéro, en restaurant comme nouvel iphone, pour les contacts, il existe des applications qui te permettent de sauvegarder ton carnet d'adresse, mais si tu es en ios3.1.3 je ne sais pas si tu trouveras une application encore compatible... D'ailleurs ton iphone est quel modèle? L'iphone 3 c'est normalement un 3GS qui fonctionne pas mal sur les derniers ios, ou alors c'est un iphone 3G?

#8 27-05-2013 15:18:59

titiss94
Membre

Bonjour,
effectivement, mon problème n'est peut être pas très clair... en gros, j'ai transféré mes photos sur mon téléphone (car j'ai perdu toutes mes données suite à un changement de firmware) et quand je vais sur "l'icone" photos, dans la "pellicule", mes photos sont comptabilisées mais ne sont pas apparentes, j'ai un écran noir à la place. Si je vais dessus, la photo apparait et ensuite je peux passer d'une photo à une autre, mais je n'ai pas de vision globale de l'ensemble de mes photos (c'est pour cela que je parlais de "mosaique").
Ce n'est pas dramatique comme problème mais c'est gênant quand tu veux montrer une photo à quelqu'un ou en envoyer une...

Sinon, mon téléphone, c'est un 3G et pas un 3GS, ce qui explique d'ailleurs pourquoi j'ai fait un changement de firmware pour qu'il soit plus rapide et avoir accès à certaines fonctionnalités, sauf que je me suis rendue compte que les applications que je voulais ne me sont toujours pas accessibles avec Time Machine (genre tripadvisor ou la ratp...)....

question : c'est quoi un tweak? (un bug?)
merci pour vos réponses au fait  smile, on se sent moins seul face au problème...

Dernière modification par titiss94 (27-05-2013 15:22:55)

#9 27-05-2013 16:27:09

rico
Modérateur

Un tweak est un outil sur Cydia qui permet de rajouter des fonctions non présentes sur l'iPhone par défaut.
Concernant ton problème, c'est toi qui voit... si ce n'est pas très gênant, autant rester comme ça et ne pas se lancer dans une restauration avec création d'un nouvel iPhone.
Si c'est vraiment gênant... wink
Il y a aussi la manoeuvre qui consisterait à chercher quel est le tweak ou l'application que tu as installé depuis Cydia et qui est à l'origine de ce bug.
Surement une chose qui est en conflit avec l'application native "Photos" de l'iPhone.
Pour cela il faut supprimer une par une les applis Cydia (ou un par un les tweaks), jusqu'à ce que le problème ne soit plus présent.
Ce n'est pas garanti à 100% mais ça peut aussi se régler de cette façon.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.