Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut a tous,
Voilà j'ai perdu mes clé wifi après avoir restaurer mon IPhone à partir d'une sauvegarde.
Comment faire pour les récupérer?
Et aussi comment faire pour ne plus avoir le soucis si je dois de nouveau restaurer?
Bonsoir
Normalement, la configuration des réseaux Wifi, des comptes mails, etc. sont inclus dans la sauvegarde iTunes (comme indiqué sur cette FAQ d'Apple "iTunes : à propos des sauvegardes iOS").
Du coup, si tu n'as pas récupéré tes clés wifi en restaurant ta sauvegarde, je ne pense pas que tu puisses les récupérer autrement (à moins de passer par iCloud si jamais tu les avais sauvegardé par ce biais là).
Sinon, et étant que ces infos sont normalement stockées au sein des sauvegardes iTunes, j'ai envie de te dire que pour éviter de ne plus les perdre, il te suffit t'assurer que ta sauvegarde a bien été effectuée correctement.
Et sinon, il y a aussi l'application (payante) "Easy Wifi" disponible sur l'App Store qui est très pratique pour gérer l'ensemble de tes connexions Wifi.
Ma sauvegarde a bien marchée mais je doit rentrer toutes mes clés wifi.
Il me semblait que précédemment lorsque je restaurait, je n'avais pas besoin de les resaisir. Y a t il une mode opératoire fin de faire une sauvegarde bec ces clés?
Je me demande si le fait de sauvegarder avec un chier âge de la sauvegarde ne permettrait pas de sauvegarder en plu toutes les clés?
Ma sauvegarde a bien marchée mais je doit rentrer toutes mes clés wifi.
Il me semblait que précédemment lorsque je restaurait, je n'avais pas besoin de les resaisir. Y a t il une mode opératoire fin de faire une sauvegarde bec ces clés?
Il n'y a aucun mode opératoire particulier, si ce n'est celui de s'assurer de disposer (par précaution) de la dernière version d'iTunes, de connecter ensuite ton iPhone à ton ordinateur, puis de cliquer sur "Synchroniser".
Au pire, lorsque tu connectes ton iPhone à ton ordinateur, sous iTunes au niveau de l'onglet "Résumé", tu peux cliquer sur "Synchroniser". Puis, une fois la synchronisation terminée, tu cliques sur "Sauvegarder". Ainsi, tu seras sûr que tout a bien été synchronisé et enregistré sur ton ordinateur.
Je me demande si le fait de sauvegarder avec un chier âge de la sauvegarde ne permettrait pas de sauvegarder en plu toutes les clés?
Désolé, mais je n'ai pas tout compris (à mon avis, il manque quelques caractères à ton message) ?
Chier âge= chiffrage.
Vive le correcteur automatique à chier de l'iPad/Phone...
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.