Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-05-2013 03:54:57

ludobiz
Membre

batterie qui se décharge en 2h maxi en veille sur iphone 5

bonsoir,
je fait appel a vous car je suis dans le plus grand floue totale.
depuis maintenant plus d'1 mois ma batterie se décharge a une vitesse phénoménal sans que je puisse l'utiliser,simplement en le laissant en veille.
j'ai effectué plusieurs reglages sur mon iphone pour minimisé un maximum l'economie de la batterie mais rien ne fait,meme les applics en multitache je l'es efface quotidiennement,luminosite au plus bas,desactivation de la localisation,...et j'en passe !
j'ai changer a 2 reprises mon iphone 5 chez apple en pensant que ce devait sans doute etre un defaut de batterie,rien n'y fait,ça continu de plus belle.
restauration de l'iphone effectuer a partie d'une copie.....aucun resultat positif
la seul chose qui me permet de faire durer un peu plus longtemps ma batterie c'est en desactivant  la 3G et les donnees cellulaires.
que doit je faire ?
si quelqu'un a une soluce je suis preneur,je suis dans le desarroi la plus totale.
d'avance,merci pour vos reponses qui pourront m'aider

#2 12-05-2013 09:21:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Re : batterie qui se décharge en 2h maxi en veille sur iphone 5

Essai de repartir avec une configuration "propre". En clair restauré comme nouvel appareil et pas depuis une copie.
C'est fastidieux, mais à ta place j'essaierai ça pour voir.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3 12-05-2013 09:59:08

alainm74
Membre

Essaie d'identifier la source de cette consommation électrique excessive (la partie GSM? le GPS? une appli particulière...).  Si comme tu le laisses entendre c'est la partie GSM, teste ton iPhone en mode avion pour vérifier que tu récupères ton autonomie. J'ai eu ce souci quand j'étais chez Free Mobile, l'iphone "cherchait" sans cesse le réseau entre l'antenne Free et celle d'Orange en itinérance, avec comme conséquence une autonomie rendue ridicule. Problème réglé en décochant la sélection automatique de l'opérateur pour un choix en "manuel".

#4 12-05-2013 14:34:02

rico
Modérateur

Ton iPhone est-il jailbreaké ?
J'ai connu un cas de figure semblable et la cause était le jailbreak, bien qu'à l'époque je n'ai pas identifié le tweak responsable.
J'ai pensé dans un premier temps que c'était la batterie qui était HS et j'avais demandé un échange.
C'est en restaurant et remettant à plat l'appareil avant l'échange que je me suis rendu compte que la batterie était OK.

Si ton appareil n'est pas jailbreaké et vu que tu as déjà procédé à 2 échanges, ça ne peut venir que d'un problème lié à ta sauvegarde.
Il faut donc comme l'a dit Australian_squale restaurer ton iPhone et en créer un nouveau, ne surtout pas repartir d'une sauvegarde.

Tu peux aussi avant faire le test recommandé par alainm74, ça peut aussi être simplement ça.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.