Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-05-2013 15:48:25

eskate
Membre

Problèmes iPhone 3GS 16GO d'occasion

Bonjour,

Voila j'explique mon problème. Je viens d'acheter un iPhone 3GS 16go d'occasion jailbreaké et désimlocké. Pas de problème si ce n'est une méchante mésaventure. L'iPhone est en 4.1 ( modem 06.15.00 ). Découvrant totalement le monde d'Apple ( ceci est mon premier iPhone ), je l'ai connecté à iTunes qui m'a informé qu'une mise à jour en 6.1.3 ( je crois ) était possible. J'ai donc accepté etc.. Tout se passe bien jusqu'a ce que l'iPhone reste bloqué sur une activation impossible. Je suis donc allée voir un réparateur dans Bordeaux centre ( n'y connaissant vraiment rien ) qui m'a dit que le téléphone devait ne pas être desimlocké officiellement, et la mise à jour à fait qu'il s'est rebloqué sur un opérateur. Pour 15euros, le réparateur me l'a débloqué. Je me retrouve donc de nouveau avec mon iPhone sous iOs 4.1

Etant une habituée du root et du flashage sous Android, j'aimerais quand même beaucoup pouvoir passer sous une version plus récente d'iOs ( au moins 5.1 ) mais jai beau regarder les tutos, je ne comprends pas. Vu que le système a été remis à jour, mon iPhone est-il toujours jailbreaké ? ( J'ai toujours Cydia d'installé et qui fonctionne )

Mes questions sont donc les suivantes
1) Si le téléphone n'a pas été désimlocké officiellement, comment peut-on le faire et savoir sur quel opérateur il était bloqué ?
2) Comment puis-je upgrader mon iPhone sur une version plus récente ?
3) Si le téléphone est jailbreaké, en upgradant, faudra t-il que je le jailbreak à nouveau ? Comment cela se passe t-il?

Voila, je vous remercie pour vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider, pauvre débutante en iOs smile

#2 09-05-2013 18:08:33

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Problèmes iPhone 3GS 16GO d'occasion

Bonjour smile

eskate a écrit :

1) Si le téléphone n'a pas été désimlocké officiellement, comment peut-on le faire et savoir sur quel opérateur il était bloqué ?

Sachant que pour autoriser le déverrouillage opérateur, il te faut disposer d'un iPhone non blacklisté et d'une SIM fonctionnelle de l'opérateur ayant vendu l'appareil, je dirai qu'il te faut tester en mettant la carte SIM d'un opérateur jusqu'à trouver le bon.

Ensuite, pour le JailBreak, il faudrait savoir si ton iPhone 3GS est équipé ou non de l'ancienne BootROM ?

Dans un premier temps, le plus simple serait donc que tu nous dises ce que tu as actuellement sur ton iPhone 3GS, sous le menu "Réglages / Général / Informations" aux rubriques suivantes :
- "Réseau"
- "Ligne"
- "Version"
- "Opérateur"
- "Modèle"
- "Prog. du Modem"

eskate a écrit :

2) Comment puis-je upgrader mon iPhone sur une version plus récente ?

Les informations que tu nous donneras à la question précédente nous permettrons de te le dire. wink

eskate a écrit :

3) Si le téléphone est jailbreaké, en upgradant, faudra t-il que je le jailbreak à nouveau ? Comment cela se passe t-il?

Oui. En cas d'upgrade, le firmware est alors restauré. De ce fait, le JailBreak doit-être appliqué à nouveau sur ton appareil.
Pour la procédure, tout va dépendre de ta situation et de tes réponses à ta question 1) wink

#3 10-05-2013 19:00:17

eskate
Membre

Alors, tout d'abord merci pour cette réponse smile

Alors, voila ce que j'ai dans général :

Réseau : Virgin
Ligne : Virgin
Version : 4.1 (8B117)
Opérateur : Carrier 8.0
Modèle : MC131FB
Prog du modem : 06.15.00

Voila pour les infos de base smile

#4 11-05-2013 13:37:16

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Tu peux toujours essayer de downgrader le baseband pour repasser sur un plus ancien, compatible au pire

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#5 11-05-2013 13:53:10

vreu
Membre
Site Web

Le baseband ne se downgrade pas.

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#6 13-05-2013 16:38:01

eskate
Membre

Baseband? Downgrader le baseband? Hm, j'ai précisé que j'étais débutante ^^'

#7 13-05-2013 17:24:44

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Le Baseband "06.15.00" (non officiel car théoriquement réservé à l'iPad) peut-être à fortiori aisément downgradé vers une version "05.13.04" en utilisant "RedSn0w". wink

Ensuite, il ne reste plus qu'à utiliser UltraSn0w dans le cas où l'unlock logiciel est nécessaire (à défaut de disposer d'un déverrouillage officiel via l'opérateur ayant vendu l'iPhone).

Par contre, l'utilisation d'UltraSn0w nécessite d'avoir recours au JailBreak, et d'après le modèle d'eskate (soit le modèle "MC131FB"), il semblerait que l'appareil corresponde à un iPhone 3GS équipé de la dite "Nouvelle BootROM". Du coup, le mieux serait de se retrouver sous l'iOS 6.1.2 afin de procéder au JailBreak Untethered via evasi0n. Mais là encore, sur un appareil équipé de la nouvelle BootROM et si aucun ECID SHSH n'a été sauvegardé, cela risque d'être impossible d'y parvenir... sad

Le plus judicieux serait alors de commencer par restaurer l'iOS 4.1 officiel pour l'iPhone 3GS (qui lui est encore signé par Apple, ce qui signifie qu'il peut toujours être restauré via iTunes en le téléchargeant depuis ce lien, puis en effectuant une restauration manuelle) et d'en profiter pour downgrader le baseband ("06.15.00" vers "05.13.04") à l'aide de RedSn0w.

Une fois que c'est fait, on vérife quels sont les éventuels ECID SHSH disponibles pour voir ce que l'on peut faire de mieux et pour ainsi tenter de passer sous un firmware plus récent tout en étant JailBreaké et DéSIMlocké (en tous les cas, moi c'est ce que je ferai). wink

@eskate: Même si toutes mes explications ci-dessus peuvent te paraitre abstraites et complexes, normalement, en lisant le contenu pointé par les différents liens que je t'ai donné dans mon post, cela devrait t'aider à mieux comprendre la situation. Au besoin, et après avoir lu tout cela, tu pourras toujours revenir poser tes questions sur cette discussion (nous sommes là pour ça). wink

Bonne fin de journée everyone. smile

#8 14-05-2013 11:25:35

eskate
Membre

Salut iPhone3GS,

Merci pour ta réponse complète smile

Alors, pour le moment mon iPhone est sous 4.1 ( restauré par le réparateur à qui j'avais donné mon tél ). Suis-je obligée de " réinstaller " cette version, bien que je l'ai actuellement?
A quoi sert de Downgrader le baseband ?
Suite aux infos trouvées sur les différents sites web, j'avais sauvegardé mes SHSH via redsn0w il me semble. Il m'a sauvegardé des SHSH de " 4.1 " " 6.0.1 " et " 6.2 " Si ca peut vous aider.
Si j'ai bien compris, le baseband que j'ai actuellement ne correspond pas au baseband qui devrait être installé pour iOs 4.1 ?
DONC, dans l'ordre, est-ce bien ca que je dois faire :
- Restaurer la version officielle de 4.1
- Downgrader le baseband
- Pouvoir installer une mise à jour plus récente.

A quel moment dois-je jailbreaker le téléphone? Après avoir downgradé le baseband? Il me vient la même question pour le desimlocker smile

Voila, merci pour ta future réponse smile

#9 14-05-2013 13:05:55

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Le baseband dont iphone3gs te parle est désimlockable

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#10 17-05-2013 18:06:20

eskate
Membre

Ok, je comprends mieux.
Du coup pour toutes mes questions, quelqu'un peut-il m'aider ? x)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.