Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-03-2013 19:18:47

Lebossdu_75
Membre

Restauration de fichiers supprimés sur iPhone

Bonjour à tous. Voilà j'ai effacé accidentellement des photos que j'avais prises avec mon iPhone 4S.
Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de les récupérer grâce à une application ou autres choses?
J'espère que vous aurez une solution à mon problème.
Merci d'avance.

#2 12-03-2013 19:30:47

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Restauration de fichiers supprimés sur iPhone

Bonjour smile

Sur les iPhones/iPods Touch/iPads, ce n'est pas un disque dur mais de la mémoire flash (comme sur les clés USB ou les cartes mémoires). Du coup, tout ce qui est effacé l'est généralement pour de bon (à moins d'avoir effectué, au préalable, une sauvegarde de ces photos sous iTunes). sad

#3 12-03-2013 20:03:01

Lebossdu_75
Membre

Il n'y aurait appârament pas d'application possible ?

#4 13-03-2013 01:36:24

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Malheureusement non. sad

En fait, lors de la suppression de fichiers sur une mémoire Flash, il est théoriquement toujours possible de récupérer ce dernier si (et seulement si) aucune donnée n'a été réinscrite par dessus. Le problème, c'est que l'iOS Apple gère automatiquement la mémoire occupée/disponible sur l'appareil, ce qui fait qu'il y a très peu de chance qu'il n'est pas déjà réinscrit des choses sur l'emplacement où se trouvaient tes photos (contrairement à un APN, par exemple, où tu pourrais éventuellement récupérer des photos effacées si jamais tu n'as pas repris de photo entre temps). Et quand bien même le système n'aurait pas réinscrit quelque chose dessus, l'iOS d'Apple étant un système d'exploitation "fermé", ce dernier t’empêcherait d'y accéder (faute de droits d'accès restreints).

En conclusion, cela me semble être une cause perdue d'avance, mais si jamais tu trouves une solution miracle, fais-nous signe car cela en intéressera vraisemblablement plus d'un ! wink

#5 16-03-2013 00:21:59

Lebossdu_75
Membre

Bonsoir

Si cela vous interesses j'ai réussi à restaurer une partie de mes photos en me servant d'ITunes.

#6 21-03-2013 11:54:21

patrick78
Membre

Bonjour,
oui ,moi,ca m'interesse !!

IPhone 4 OS à jour echangé pour un SE en mai 2018

#7 21-03-2013 15:31:48

rico
Modérateur

Lebossdu_75 a écrit :

Bonsoir
Si cela vous interesses j'ai réussi à restaurer une partie de mes photos en me servant d'ITunes.

N'hésite pas à développer surtout wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.