Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-02-2013 01:38:14

jeromecharenton
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 1

probleme d'accès à sauvegarde icloud

Bonne nuit à toutes et tous :-)

j'ai un pb de récupération des données de mon iphone avec icloud.

j'avais un iphone 4 non jailbreaké avec sauvegarde toutes les nuits en wifi sur icloud.

je viens de me le faire voler.
heureusement sur le site icloud.com, avec mon identifiant, j'avais pu vérifier notamment que tous les contacts de mon carnet d'adresse étaient à jour et j'étais confiant.

j'achète un nouvel iphone 4S et à l'activation je lui demande de faire une sauvegarde depuis icloud et non depuis itunes.
et là, mauvaise surprise, après plusieurs tentatives, que je sois connecté sur secteur ou pas, et pourtant en wifi, il me met un message comme quoi aucune sauvegarde icloud n'existe... (alors que sur le site web icloud.com elle est bien là avec le même couple identifiant/mot de passe)

dépité, je fais la sauvegarde avec itunes, évidemment que je n'avais pas mis à jour depuis 3 mois :-(
donc les photos récentes sont perdues... :-( ainsi que tous mes sms récents depuis 3 mois :-(

jusque là, rien de trop bizarre (sauf que normalement le nouvel iphone aurait dû me trouver la sauvegarde icloud vu que je tape le bon couple identifiant/mot de passe)

Mais !!! alors que je m'apprête à rentrer manuellement mes nouveaux contacts dans le carnet d'adresse, en m'aidant de ce qui s'affiche sur le site web icloud.com, je constate que tous les contacts récents depuis 3 mois sont bien rentrés dans mon nouvel iphone !!! incompréhensible ...

et autre bizarrerie, quand je vais dans reglages>icloud>stockage sauvegarde> gerer stockage, je vois apparaître 2 fois "iPhone de Jerome", le deuxieme avec ecrit à cote "cet iphone" !
le premier a 7.9 Go de stockage et qd je clique dessus me met derniere sauvegarde le 23/02 (juste avant le vol).
alors que celui identifié comme "cet iphone" a une sauvegarde à 0 (logique car pas encore lancée).

D'où ma question :
la sauvegarde de mon ancien iPhone (celui qui a été volé) existe bien et apparaît dans le chemin mentionné.
du coup comment y accéder et la remettre dans le nouvel iphone afin que je puisse récupérer les sms et les photos récentes ?

merci d'avance pour votre aide :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.