Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-02-2013 23:00:52

belphegor.14
Membre

[RÉSOLU] Ibackup

Bonsoir,

Je viens d'acheter Ibackup qui me permet de sauvegarder tous mes contacts (pour pouvoir les restaurer en cas de probleme), le hic étant que lorsque je lance l'application, cette derniere m'indique 0 contacts alors que je dois possedais environ 40 contacts.
Pourriez-vous m'aider pour que cette aplicatuon reconnaisse enfin mes contacts....

Merci par avance....

#2 19-02-2013 01:28:26

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : [RÉSOLU] Ibackup

Bonsoir smile

Il existe plusieurs applications ayant "Ibackup" dans leur nom sur l'AppStore.

Pourrais-tu nous indiquer le lien exact pointant vers l'application que tu as acheté ?

#3 19-02-2013 09:18:36

belphegor.14
Membre

Merci de répondre....
Je suis un débutant alors si le lien ne fonctionne pas, je m'en excuse...
le lien :

https://itunes.apple.com/fr/app/contact … 07860?mt=8

C'est une application sur fond gris avec un cercle bleu.
Alors que chez moi, lorsque je lance cette application, le cercle est gris et m'affiche 0 contacts ????

Merci pour votre aide.

Dernière modification par belphegor.14 (19-02-2013 09:24:02)

#4 19-02-2013 16:08:53

iphone3gs
Administrateur
Site Web

@belphegor.14 : J’ignore s'il s'agit de la bonne application car tu as écris avoir "acheté Ibackup" alors que le lien que tu as donné pointe vers une application "gratuite" et nommée "Contact Backup Pro (Safest save & restore your phonebook)" ?

Ceci dit, l'application renvoyée par ton lien comporte bien un fond gris avec un cercle bleu. J'en déduis qu'il s'agit donc de la bonne appli. wink

Du coup, et pour en revenir à ton problème... Comment sont gérés tes contacts ? Sont-ils physiquement présents sur ton iPhone, sur ta SIM ou bien encore synchronisés via un service tiers (ex: Gmail, iCloud, ...) ?

Lorsque sur ton iPhone, tu te rends sous le menu "Réglages" puis "Mail, Contacts, Calendrier", sous la rubrique "Comptes", qu'as-tu comme compte(s) de paramétré(s) et sous la sous rubrique "Contacts", quel est le "Compte par défaut" sélectionné ?

#5 19-02-2013 21:28:01

belphegor.14
Membre

Suite au message d'Iphone3gs:
Oui, il s'agit bien de cette apllication "Contact Backup Pro (Safest save & restore your phonebook)", désolé pour le lien, mais si vous regardez il y a deux versions pour cette application.
Une gratuite et une payante à 1,79€ (celle que j'ai acheté).

Je ne trouve pas, pourtant j'ai suivi vos consignes, c'est-à-dire :
Je suis allé dans le menu "Réglages" puis "Mail, Contacts, Calendrier", sous la rubrique "Comptes"... par contre j'ai fait un essai, j'entends par là, j'ai retiré ma carte sim....
Mes contacts étaient toujours dispo, donc j'en déduis que ma liste de contacts se trouve sur mon iphone et non sur ma carte sim.
Pourriez-vous encopre m'aider svp ?
Car je trouve ça c*n d'avoir acheté cette application et ne pas pouvoir s'en servir...
Par avance merci

#6 20-02-2013 18:13:32

iphone3gs
Administrateur
Site Web

belphegor.14 a écrit :

Suite au message d'Iphone3gs:
Oui, il s'agit bien de cette apllication "Contact Backup Pro (Safest save & restore your phonebook)", désolé pour le lien, mais si vous regardez il y a deux versions pour cette application.
Une gratuite et une payante à 1,79€ (celle que j'ai acheté).

OK. Donc pour être sûr, il s'agit donc de CETTE APPLICATION ou bien CELLE-CI (ou bien encore d'une autre) ?
Je m'excuse d'insister mais c'est pour être sûr que nous parlions exactement de la même chose. wink
En effet, il y a bien une version "Free" gratuite, mais la version "Pro" l'est également, et pour couronner le tout, il existe une autre application portant quasiment le même nom, mais pas du même éditeur donc cela perturbe un peu... tongue

belphegor.14 a écrit :

Je ne trouve pas, pourtant j'ai suivi vos consignes, c'est-à-dire :
Je suis allé dans le menu "Réglages" puis "Mail, Contacts, Calendrier", sous la rubrique "Comptes"... par contre j'ai fait un essai, j'entends par là, j'ai retiré ma carte sim....
Mes contacts étaient toujours dispo, donc j'en déduis que ma liste de contacts se trouve sur mon iphone et non sur ma carte sim.

Effectivement, tes contacts sont donc soit physiquement sur ton iPhone, soit synchronisés par une application tierce.

Du coup, sur ton iPhone, sous le menu "Réglages" puis "Mail, Contacts, Calendrier", sous la rubrique "Comptes", qu'as-tu comme compte(s) de paramétré(s) ?
En gros, as-tu quelque chose d'indiqué sous cette rubrique "Comptes" ?

Idem sous la sous rubrique "Contacts", quel est le "Compte par défaut" indiqué ? As-tu bien quelque chose ou est-ce laissé vierge ?

#7 21-02-2013 20:13:08

belphegor.14
Membre

Bonsoir

1) Alors c'est la deuxieme application, celle que vous appelez "CELLE-CI".
Voici un extrait de reçu d'iTunes:

Article Éditeur Type Prix unitaire :
Contact Backup Pro(Safest save & restore your phonebook), v1.2.5 (4+)
Donner votre avis  Signaler un problème  LIUSHAOPING  App  1,79€

2) Sous la rubrique "Comptes" j'ai mes differents comptes mail, puis unesous-rubrique appellée "NOUVELLES DONNEES = PUSH", puis une rubrique"MAIL", puis une autre appellée "CONTACTS", encore une autre appellée "CALENDRIERS".

Merci de votre aide.

#8 22-02-2013 22:20:29

iphone3gs
Administrateur
Site Web

OK donc maintenant nous sommes déjà fixés sur l'appli. wink

belphegor.14 a écrit :

puis une autre appellée "CONTACTS"

C'est justement là qu'il faut regarder en priorité car il faut déjà voir si le "Compte par défaut" inscrit sous cette rubrique correspond à bien à celui sur lequel se trouve tes contacts (la quarantaine de contacts dont tu parles dans ton premier post).

Ensuite, sous l'application natives "Contacts", vérifies la provenance de tes contacts en te rendant sous le menu "Groupes". Qu'est-ce qui est affiché et quel(s) est/sont le(s) groupe(s) sélectionné(s) sous ce menu "Groupes" (ex: As-tu "iCloud" de coché?, etc.) ?

Pour finir, et si tout semble ok au niveau de la configuration sur ton iPhone, mais que rien n'y fait... essayes de supprimer puis de re-télécharger et réinstaller l'application afin de voir s'il ne s'agissait tout bonnement pas d'un bug.

#9 24-02-2013 12:59:10

belphegor.14
Membre

Bonjour  Iphone3gs,

J'ai de bonnes nouvelles !!! je n'arrive tjrs pas à visualiser après conatct... les seules choses que j'ai sont:
ordre de tri
ordre d'affichage
mes infos

importer les contacts sim.

pas de groupes
pas d'iCloud
ect....

Mais voilà LA bonne nouvelle, l'application fonctionne..... comment ?
Je suis allé dans "CONFIDENTIALITE", puis "SERVICE DE LOCALISATION", puis dans "CONTACTS", et là j'ai trouvé le nom de l'application "IBACKUP" mais elle n'était pas coché (en bleu), ce que j'ai fait, et là, mes contacts sont apparus dans l'application et j'ai pu sauvegardé tous mes contacts et je les envoyé par mail.

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement

#10 25-02-2013 02:20:08

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Cool si tout fonctionne désormais normalement ! big_smile

Par contre, c'est étrange que l’application ne t'ai pas demandé dès le départ d’autoriser l'accès à ton répertoire.

En même temps, c'est comme pour l'album photos où l'on ne voit pas trop le rapport entre l'accès au contenu et le service de localisation... hmm

Bref, l'essentiel étant que tu ais pu réaliser un backup de tes contacts. Ceci étant fait, je place donc ce sujet en "Résolu". wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.